Qui a un iPod Photo ?

Qui possède un iPod photo?

• Oui

Votes: 5 5,5%
  • Non

Votes: 68 74,7%
  • J'en envisage l'achat

Votes: 11 12,1%
  • Sans avis

Votes: 7 7,7%

• Total voters
    91
Onra a dit:
Bien sûr que si l'iPod peut décharger les cartes mémoires mais le hic c'est que l'on ne peut pas visualiser les photos ensuite sur l'écran de l'iPod.

Bon sinon, moi j'ai répondu non ! Bah oui... j'ai toujours mon iPod original et j'en suis toujours aussi content :love:
par une modif ultérieure du logiciel, c'est pas envisageable?

enfin, c'est vrai qu'aujourd'hui, le ipod photo est quand même cher, très cher, pour ce qu'il apporte, surtout si même en étant complété par un lecteur de carte à 150¤, il ne permet pas de lire ou effacer les photos...

bon, j'en ai eu un dans les mains à la fnac, l'écran a de la gueule, on peut visualiser les pochettes, ce qui est sympa mais reste un pur gadget, mais à part cela, je ne suis pas convaincu qu'il puisse avoir vraiment du succès. D'autant plus que franchement, pour la personne qui ne connait pas, rien ne le différencie de l'ipod classique...

c'est un peu la haine quand même... Je veux dire que bon ok c'est un ipod... Mais enfin la photo reste gadget... très gadget puisqu'il ne permet ni de décharger ses photos, ni de gerer ses photos... Donc un gadget...

Surtout pour le prix... Je ne peux m'empecher de comparer avec le iriver... pour 400 euros on a 20 ou 30 go de DD (je sais plus) mais on a : possibilité de s'en servir comme dictaphone, fonction enregistrement directement en mp3 (avec VRB si on veut) par une entrée son en jack 3,5, mode vidéo (pas top mais sympa, voir plus haut), entre 15 et 20h d'autonomie et un écran couleur qui affiche aussi les pochettes d'album ET les photos (les jpeg et les gif quoi...) + radio fm (enregistrable aussi).

BOn ok il est très vilain et il n'a pas le coté "feel" de l'ipod mais bon y a quand même enormément de fonctions en plus...

Autant je trouve les ipod et ipod mini imbatable niveau qualité / prix, autant je trouve l'ipod photo assez arnaque dans le genre...

Cekter, tu as raison sur certains points, et justement, je crois souvent me rendre compte que plus un gadget est cher et, moins il est utile, plus il se vend.
Je ne sais pas trop pourquoi. En meme temps je me trompe peut etre..
Peut etre qu'en fait ces acheteurs aiment à montrer qu'ils ont les moyens de dépenser beaucoup, surtout pour quelque chose qui n'est pas priori, pas forcément utile.
:)

J'ai vu l'iPod photo 60Go hier pour la première fois en vrai. Bel objet, quoique assez épais quand même. :) L'écran couleur est de toute beauté: on dirait OS X. :up: Je n'ai par contre pas testé la fonction photo sur iTunes.

Petit pour regarder des photos

un petit temps d'attente pour l'affichage des miniatures et la transition vers la photo réelle.
Est ce que les photos sont invisibles comme la musique si on accède au disque dur ipod ..... si oui c'est vraiment trop con !!!
et sinon bein ne pas pouvoir décharger c'est très dommage jetrouve.
sinon la couleur ouahhhhhhh trop cool

WebOliver a dit:
J'ai vu l'iPod photo 60Go hier pour la première fois en vrai. Bel objet, quoique assez épais quand même. :) L'écran couleur est de toute beauté: on dirait OS X. :up: Je n'ai par contre pas testé la fonction photo sur iTunes.

idem, il y en a de plus en plus en démo dans les grands magasins...

inconvénients aux premiers coup d'oeil (surtout s'il est à coté d'un mini :D ) : le poid et la taille... ça (re)fait brique, comme les ipod G1...

par contre l'écran couleur est vraiment top... mais l'aperçu de toutes les photos je trouve ça très moyen : super petit et surtout difficile de reconnaitre tatie claude entouré de photos de la dernière soiréee aux bains ou du week end à londres (forcément hype le possésseur d'ipod photo...:D )

wais, je dirais que c'est une première approche... vivement l'écran couleur sur tout les modéle mais l'option photo ne m'a pas du tout convaincu.

Bien que conquis par l'idée, j'ai eu l'occasion d'utiliser l'engin il y a quelque temps et n'ai pas été franchement convaicu.

Je ne remettrais pas en cause l'affichage couleur qui est le minimum syndical permettant enfin de visualiser les photos stockées en plus des pochettes de disques sur un balladeur dont les fonctions ne se limitent pas à la lecture de MP3, mais je m'arrêterais là pour ce qui est des compliments.
:rateau:

Au niveau de la conception, l'ergonomie de l'appareil qui est bonne en utilisation musicale devient très moyenne pour visualiser les images. Pas de zoom sur le petit écran donc impossible de tester la netteté d'une prise de vue stockée (c'est comme si le son trop faible n'était pas réglable), navigation lourdingue en cliquant comme un veau sur la click weel ou défilement trop réactif des photos en glissant le doigt sur la surface tactile. Bref, il y a de l'optimisation dans l'air...

A cela il faut ajouter des disques durs démesurés vu les fonctions bridées de l'appareil, un poid acceptable mais qui devrait considérablement s'alléger lors de la prochaine mise à jour suite au récentes annonces des fabricants de DD.

Pourquoi ne pas avoir généralisé la couleur sur toute la gamme iPod à partir du 20Go à moins de 400 euros?
Pourquoi de tels tarifs outrageusement gonflés qui rapellent les pratiques d'Apple à ses heures les plus sombres?
Pourquoi zapper volontairement la video?
Pas de lecteur de cartes hormis le gros machin fabriqué par Belkin.

Pourquoi seulement un iPod photo au lieu d'un iPod couleur réellement multimedia capable de rivaliser avec les dernières créations Archos?
:zen:

Peut-être que l'iPod photo n'est d'un iPod musical dont on nous "survend" un banal affichage couleur peut optimisé.
Apple nous prépare t'elle un vrai iPod multimedia (zique, photo, video, jeux...) dont le design serait revu en profondeur autour d'un écran LCD un peut plus grand (la click weel actuelle prend beaucoup trop de place), l'iPod photo n'étant là que pour faire patienter...

• J’aime
Réactions: Foguenne
Surfer Libre a dit:
Peut-être que l'iPod photo n'est d'un iPod musical dont on nous "survend" un banal affichage couleur peut optimisé.
Apple nous prépare t'elle un vrai iPod multimedia (zique, photo, video, jeux...) dont le design serait revu en profondeur autour d'un écran LCD un peut plus grand (la click weel actuelle prend beaucoup trop de place), l'iPod photo n'étant là que pour faire patienter...

c'est ce que je pense et espere bien... guettons la fin 2005... :rateau:

J'aurais voulu cocher "non" et "j'aimerais envisager l'achat si..." pour finir j'ai opté pour "j'envisage l'achat" mais j'attend une évolution probable.... et lointaine car j'ai le 40 Gb musique depuis un an seulement et je me sens un peu frustré... c'est vrai qu'il est cher l'animal, mais nul doute que je l'aurais acheté s'il avait existé l'année dernière.
40 Gb c'est déjà énorme comme capacité, j'ai surévalué mes besoins... peut-être verra-t-on apparaître un soft qui fera évoluer l'ipod musique en ipod photo ? même s'il était payant je me laisserais bien tenter. :heu:

Et mois j'ai sous evalué, le mini c'est juste

moi j'ai un Ipod 3G de 40 Go, c'est largement suffisant. A vrai dire 30 Go aurait été pour moi l'idéal. Donc 40 Go (avec des fonctions multimédia complémentaires dont celles de l'Ipod photo) est lragement suffisant pour l'instant. L'Ipod 60 Go est surdimentionné. De plus comme celà a déjà été dit .... l'écran (bien que de bonne qualité) est trop petit pour voir les photos.

Pour finir, pardon, je rajouterai, que pour moi un Ipod de 60 Go serait bien avec les fonctions suivantes :
- Lecteur de musique -> c'est déjà le cas ;)
- Lecteur de photos -> c'est déjà le cas, mais il faut un écran un peu plus grand.
- Pouvoir sauvegarder son profil et ses préférences ( de son système OS X ) automatiquement.
- Lecteur de cartes (SD etc ....) ou de pouvoir brancher directement la prise USB de son appareil photo, afin de pouvoir le décharger en vacances.

naas a dit:
xanadu j'ai un collégue de boulot qui souhaite l'acheter car il s'est équipé d'un sony 7 mega pixel machin tout ça, mais apparement le format propriétaire de sony le memory stick pro n'est pas accepté est ce exact ? (par contre le memory stick oui c'est ça ? )
Belkin a sorti un adaptateur qui permet de brancher n'importe quel APN USB récent et donc de vider sa carte sur l'iPod.

Alors, à l'usage ? J'ai vu le test ipodgé et posté des questions sur son forum, mais qu'en est-il des possibilités de l'engin
exemple : des présentations non linéaires à partir de Keynote 2 ?
Des autres usages de l'ipod ?
Moi aussi je suis à l'étroit dans mon mini et j'y ai pris goût...

En pratique, brancher à une tv se fait facilement ? Qui a zappé son ibookj pour un ipodphoto ?
Quand on voit que des accessoires comme le dock sont livrés, le prix est à relativiser ?

Est-ce bien raisonnable de vouloir synchroniser un balladeur/DD de 60 go avec une machine de 80 ?