Qui donne un nom à ses machines ???

la laserwriter du taff s'appelle 1664 *, aller savoir pourquoi :siffle:



* je pr&#233;cise qu'elle s'appelle comme &#231;a depuis 5 ou 6 ans :rateau:<<
 
macinside a dit:
la laserwriter du taff s'appelle 1664 *, aller savoir pourquoi :siffle:

Ça doit être le modèle à gros tambour ! :siffle:

:p

:D :D :D
 
pim a dit:
C'est tout &#224; fait &#231;a, c'est l'humain poss&#233;dant l'objet qui donne la vraie valeur &#224; cet objet, et cela va jusqu'&#224; lui donner un petit nom sans que cela soit anormal, d'autant qu'un champ &#224; remplir incite &#224; cela.

En plus, un ordinateur, cela sert &#224; communiquer, n'est-ce pas ? Enferm&#233; dans "une cave avec le soupirail bouch&#233;", internet connect&#233;, c'est pas la d&#233;finition de l'autisme c'est juste gentiment geek ;)

Quant au point de vue de la soci&#233;t&#233;, on peut parler de dictature de l'objet tellement nous consommons et nous poss&#233;dons d'objets, ou plus simplement du principe de propri&#233;t&#233; men&#233;e &#224; son extr&#234;me.

N'avez-vous pas remarqu&#233; que lors du d&#233;c&#232;s d'une personne proche, il reste ses objets f&#233;tiches, mais ceux ci n'ont alors plus aucun sens ! :(


Un objet f&#233;tiche peut &#234;tre associ&#233; &#224; une personne: une bague, une bottine de b&#233;b&#233;, une boite, un souvenir, une photo, un jouet... Tout comme les am&#233;rindiens, j'aimerais garder un objet qui renfermerait toute l'histoire de chaque personne que j'aim&#233;.

Prendre la bague de ma grand-m&#232;re et pouvoir raconter les phases importantes de sa vie, comment elle les a v&#233;cues... aujourd'hui on &#233;crit. Je trouve d&#233;plorable que je ne prend pas le temps ni d'&#233;crire ni de me souvenir. Viendra peut-&#234;tre le temps o&#249; je pourrai aborder un nouveau projet. Je recueille les souvenirs de ma m&#232;re. Je trouve &#231;a merveilleux parce qu'au d&#233;but elle disait ne plus avoir assez de m&#233;moire. &#199;a serait bon de recueillir un ou deux objets.

Je n'ai pas encore trouv&#233; un nom pour mon ordinateur mais &#231;a viendra.
 
Dis-donc toi je ne sais pas ce que tu prends comme drogue mais &#231;a te provoque des pouss&#233;es de flood la nuit :eek:.
 
iDuck a dit:
Oui. Abolissons l'esclavage des disques durs ! :eek: :D :D :D


M'enfou, le mien il est en Master :rateau: C'est le lecteur qui est en slave :D

Ben alors si un objet doit rester après ma mort, ce sera clairement mon portable ! il contient toute ma vie, toue mes pensées et possède plus de données sur moi que quiconque. Enfin, si ya moyen je préfèrerai ajouter encore qq infos avant de mourrir ;)
 
se sont mes potes qui ons donné un surnom a mon ibook en fait il en a deux
tien tu est venus sans ton "cerveaux"
ou alors
tien t'es venus sans ta "femme"
il sont pas drôle mes potes
 
toys a dit:
se sont mes potes qui ons donné un surnom a mon ibook en fait il en a deux
tien tu est venus sans ton "cerveaux"
ou alors
tien t'es venus sans ta "femme"
il sont pas drôle mes potes

A oui non quand même, je ne considère pas mon mac comme "ma femme" (Apple a des progrès à faire pour concourir avec ma copine :rateau: :love:)
Boh moi mes amis me considères parfois un peu comme une espèce de type bizare qui trimballe son portable partout... le tout est une question de point de vue ;)
 
Yggdrasill a dit:
A oui non quand même, je ne considère pas mon mac comme "ma femme" (Apple a des progrès à faire pour concourir avec ma copine :rateau: :love:)
Boh moi mes amis me considères parfois un peu comme une espèce de type bizare qui trimballe son portable partout... le tout est une question de point de vue ;)
je suis loin de considéré mon i book comme ma femme :) s'est juste que je passe plus de temps avec lui qu'avec les humains :) (et j'ai pas dit que jétait un associal. mais juste un accro a l'écrant.
 
toys a dit:
je suis loin de considéré mon i book comme ma femme :) s'est juste que je passe plus de temps avec lui qu'avec les humains :) (et j'ai pas dit que jétait un associal. mais juste un accro a l'écrant.


+1 :D
 
"Merdier" et "Foutoir" mes DD :D
 
ah ben moi j'h&#233;site car je suis devenue accro &#224; MacBook et l'envie me vient de le nommer comme si c'&#233;tait mon chat!!
soit Nanouk (comme l'esquimau) soit nanaqui (surnom d'anonin artaud)
je pensais &#224; mowgly mais trop pris
et je le vois mec et pas nana, un mac quoi!! (sinon alice ou ga&#239;a ou blanche hermine comme la bi&#232;re)

nanaqui s&#251;rement!!

mais bon! un peu trop long
alors je l'appelle MacBook tout simplement ;-)
m&#234;me si je r&#233;fl&#233;chis &#224; un surnom quand m&#234;me!!!
nanaqui allez hop

j'ai appel&#233; mes chats jim (morrisson) guiness, funky, schubert, peter pan...

ou hugo, balzac, bovary...!! ou chopin (chopine!) haddock
straminer (comme le gewur et les verres ans le gosier) ou achab! bah chais pa

nanaqui allez c'est dit!!

j'ai bien aim&#233; moi neige et son message sur les am&#233;rindiens...