Qui ose encore dire que le Mac est cher?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Après avoir vu ça. 8000 francs suisses pour un portable! Ça fait environ 32000 francs français! C'est de la foutaise... juste pour avoir un clavier qui se détache... et y a même pas XP dessus.

Attendons d'abord d'avoir vu le prix des nouveaux Power Mac.
tongue.gif

Crüniac

c'est cher, mais ça doit etre plutot sympa quand on kif le pc.
le clavier detachable, qui fonctionne certainement avec blutooth, est une idée fantastique, mais qui avait deja été evoqué par la rumeur, pour les portables apple. la resolution de l'ecran et la carte graphique semblent egalement etre au top. par contre, 3 heures de batterie, c'est un peu faible.... mais finalement, c'est la durée que devrait afficher apple maintenant que les Ti demarrent sous os X.
a+

Ben moi je mettrai pas 8000 balles un portable juste pour avoir un clavier qui se détache... A quoi ça sert de détacher le clavier? En plus: pas de FireWire, un disque de 30Gb, un lecteur de disquette, pas de Windows XP... Vraiment du vol.

effectivement, pas de firewire
frown.gif

de toute façon, meme pour 3 fois moins cher, je ne voudrais pas de cette machine. mais faut arreter de systematiquement denigrer sous pretexte que ce n'est pas de l'apple, et savoir reconnaitre certains atouts de l'autre monde !
wink.gif

a+

j'sais pas si t'es au courant mais ce portable est prevu pour ceux qui veulent faire de la CAO pur et dur en tant qu'itinérant (les ingenieur commerciaux de chez DASSAULT SYSTEM, chez AIRBUS IND. et j'en passe) et malheureusement pour toi APPLE est totalement absent dans ce secteur.

regarde la carte graphique embarqué, c'est une NVIDIA Quadra2 Go 64 MB , cette carte est certifié pour les plus gros soft CAO et imagerie genre CATIA, PRO Engineer, Softimage, MAYA ou 3DS MAX qui sont ultra optimisé pour l'API graphique OPEN GL
Cette carte est en fait une Geforce 2 GO modifiée pour ces fameux softs.
et le CPU embarqué est le dernier né de chez INTEL avec en plus un cache de 2nd niveau de 512 ko au lieu de 256.
franchement sachant que c'est surement le 1er portable certifié pour la CAO et imagerie lourde (Ce que APPLE ne maitrise pas du tout) je trouve que le prix est relativement correct même si une petite baisse serait sympa de la part du constructeur.
Je t'en parle en connaissance de cause car je l'ai vu en demo et franchement ca depote grave sur ces softs.

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;David&gt;:
j'sais pas si t'es au courant mais ce portable est prevu pour ceux qui veulent faire de la CAO pur et dur en tant qu'itinérant (les ingenieur commerciaux de chez DASSAULT SYSTEM, chez AIRBUS IND. et j'en passe) et malheureusement pour toi APPLE est totalement absent dans ce secteur.

regarde la carte graphique embarqué, c'est une NVIDIA Quadra2 Go 64 MB , cette carte est certifié pour les plus gros soft CAO et imagerie genre CATIA, PRO Engineer, Softimage, MAYA ou 3DS MAX qui sont ultra optimisé pour l'API graphique OPEN GL
Cette carte est en fait une Geforce 2 GO modifiée pour ces fameux softs.
et le CPU embarqué est le dernier né de chez INTEL avec en plus un cache de 2nd niveau de 512 ko au lieu de 256.
franchement sachant que c'est surement le 1er portable certifié pour la CAO et imagerie lourde (Ce que APPLE ne maitrise pas du tout) je trouve que le prix est relativement correct même si une petite baisse serait sympa de la part du constructeur.
Je t'en parle en connaissance de cause car je l'ai vu en demo et franchement ca depote grave sur ces softs.

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Tant mieux si ça fait bander certains...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;David&gt;:
(les ingenieur commerciaux de chez DASSAULT SYSTEM, chez AIRBUS IND. et j'en passe)<HR></BLOCKQUOTE>

ça a un nom qui regroupe le tout : E.A.D.S., répète après moi E.A.D.S.
grin.gif
grin.gif

Apple cherche aussi des créneaux , si ça marche ok sinon ... a la poub ( au pillon).... C'est ce qu'on appelle en marketing le developpement de produit dérivés.
Hé ! Apple c'est une entreprise capitaliste qui cherche à faire du fric !!! ce ne sont pas les Compagnons d'Emaüs.

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVXVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon alors toi tu dois aussi savoir à quoi ca sert de détacher le clavier pour la CAO ?
grin.gif
grin.gif

parce que perso...
confused.gif

Et puis c vrai que la CAO c'est un secteur "grand public" à ca y a pas a dire
smile.gif

Moi je me rappelle que la boite ou je bosse a acheté des Thinkpad IBM l'année dernière... pour faire du web
smile.gif
(PIII 600 - 256 Mo - carte video soudée...etc..) pour 32000 FF !!!
alors bon il est pas si cher ce "bijoux"

cool.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Apple cherche aussi des créneaux , si ça marche ok sinon ... a la poub ( au pillon).... C'est ce qu'on appelle en marketing le developpement de produit dérivés.
Hé ! Apple c'est une entreprise capitaliste qui cherche à faire du fric !!! ce ne sont pas les Compagnons d'Emaüs. <HR></BLOCKQUOTE>

T'as raison mais y'a bien un secteur ou franchement APPLE est largué c'est bien la CAO et l'imagerie.
Et même a cout de Millions,ça m'etonnerais qu'ils puissent rattraper les tenors du marché que sont IBM, HP SGI et compaq.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Bon alors toi tu dois aussi savoir à quoi ca sert de détacher le clavier pour la CAO ?
parce que perso... <HR></BLOCKQUOTE>

Pour le clavier detachable, il est tres pratique quand ton portable est branché sur un moniteur (diagonale + grande) afin de le placer pres de celui ci. sinon t'as deja mis un portable sur tes cuisses ça chauffe mechamment et j'suis bien placé pour t'en parler car j'ai un IBM THINKPAD et j'ai même testé celui de mon frangin qui lui possede un IBOOK et ben t'es pas epargné non plus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Et puis c vrai que la CAO c'est un secteur "grand public" à ca y a pas a dire

Moi je me rappelle que la boite ou je bosse a acheté des Thinkpad IBM l'année dernière... pour faire du web (PIII 600 - 256 Mo - carte video soudée...etc..) pour 32000 FF !!!
alors bon il est pas si cher ce "bijoux"
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai jamais dit que la CAO est un secteur grand public relis moi et arrete d'inventer des chose que je n'ai jamais dis.

pour ton IBM THINKPAD à 32000 frs a mon avis il s'agit d'un achat de plus de 18 mois car y'a un an le mien a couté 21 000 frs pour un PIII 700 avec 256 mo DVD et 20 go
j'te signale qu'a ce prix ce sont les entreprise qui paye ces machine et non des particuliers.
@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;david&gt;:

pour ton IBM THINKPAD à 32000 frs a mon avis il s'agit d'un achat de plus de 18 mois car y'a un an le mien a couté 21 000 frs pour un PIII 700 avec 256 mo DVD et 20 go
j'te signale qu'a ce prix ce sont les entreprise qui paye ces machine et non des particuliers.
@+
<HR></BLOCKQUOTE>
Effectivement c'est un peu plus vieux comme achat. septem/oct je crois, ce qui peu expliquer la différence.

Ouais, ca fait cher le machin quand même hein. Et niveau puissance...c'est bien, mais bon, franchement...enfin..hum..c pas grave
wink.gif

Pour le clavier effectivement c bien.. et en plus pour matter un dvd tranquille, ca l fait..
même si pour moi imagerie+portable...ca reste vraiment marginal. enfin vu l'evolution des puissances pourquoi pas.

Et au fait ? c'est pas trop la guerre chez vous...les reu familliales .. euh ca se passe bien ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif