Qui peut m'expliquer comment voir mon NAS sur le finder

sauf que moi j'ai déjà pas beaucoup de cheveux, alors si je me gratte trop la tête j'enlève les derniers cette fois :D
Je passe donc a autre chose (java qui bloque dans Safari pour surveillance station) mais c'est un autre sujet.
Merci encore
 
Bonsoir à tous,
Je reviens sur ce topic. J'avais réglé mon problème avec webdav, mais du coup ça me gênerai un autre probleme. J'ai donc appelé l'assistance Apple en leur expliquant que j'avais un pb pour monter mon NAS en AFP, il m'ont fait faire une manip et sa semble fonctionné maintenant. (ALT+cmd+P+R >>> remet au propre different trucs - il faut 3 mains ;-) )

Question : quand je connecte mon NAS ça me monte un sous répertoire, comment puis je faire pour que sa monte le répertoire racine ou sont mes sous répertoires???
merci
 
Bonjour,
Je relance ce sujet, car depuis j'ai changé de NAS, je suis passé sur un DS215 avec le dernier DSM, et j'ai encore se problème.
DSM6 me dit de connecter par le Finder avec le commande: afp://NasdeFranck.local et bien ca ne fonctionne pas.
Je suis obligé d'utiliser la commande afp://192.168.1.101, là ca m'ouvre une fenêtre ou je peux choisir le repertoire à monter.
Dans la barre de gauche du Finder, j'aperçois alors mon N'as, précédé par un ?
Il doit y avoir un truc qui manque à mon avis.....
bonne journée.