oui, euh , moi, c'est sympa de temps en temps...
LIVE 8 a le mérite d'aller droit au but....et je l'utilise quand je ne veux pas faire 2 à ....d'heures d'edition, mixage et mastering
ça me permet de jeter mes idées rapidemment.......pour demarrer dans la MAO, je crois que c'est lui que je proposerai
mais la qualitée des sons, du moteur audio, c'est pas logic, protools,cubase.....
LIVE 9 est en preparation depuis un an, de ce que j'en ai vu en info, d'ailleurs toute la problématique d'une DAW c'est les mises a jours, car a force d'en ajouter on en devient une forteresse a la cubase pour le débutant .......et si LIVE a pris une grande part de marché, c'est bien , grace a sa simplicité
mon imac n'est pas une reference pour savoir ce que LIVE reclame en puissance, car le processeur a un soucis, la rame ne decolle pas
mais, mes kernel panics ont lieu plutôt sur logic pro 9
regarde , tu l'as surement déjà fait, chez ABLETON, il y a des versions a l'essaie en trial
attention a l'achat de live 8, c'est les montagnes russes entre les sites internet
poses des questions sur ableton, .....quand je ne suis pas sûr d'un logiciel, je regarde le nombre de tuto, la grandeur de la communauté ( a ce sujet, you tube est remplie de video sur live )
au final , dans un avis purement approximatif ( donc, a prendre avec des pincettes ) , tu pourras travailler avec cette DAW sur le AIR, car plus que ces effets, se sont les plugg-ins AU VST qui font beuzer une DAW tel que live
dernière info, le 64 bit est en beta en ce moment
si par la plus grande des providences tu voulais acheter un clavier maître, certain, come novation, ont une version, lite, vendu, avec, limité , bien entendu
si LIVE ne passe pas, alors pas de cubase, ni de protools, ni de logic pro !!!!!