Qui qui marie Live 8 et MBA 2012 4Go ?

314-r

Membre actif
22 Juillet 2009
703
21
à l'ouest...
Curieux de vos retours,

je compte utiliser Live 8 avec un MBA 2012 i5 1,8Ghz 4Go,
sans, ou presque, me servir des effets intégrés...

Alors qui qui joue avec c'te bestiole ? :)

oui, euh , moi, c'est sympa de temps en temps...

LIVE 8 a le mérite d'aller droit au but....et je l'utilise quand je ne veux pas faire 2 à ....d'heures d'edition, mixage et mastering

ça me permet de jeter mes idées rapidemment.......pour demarrer dans la MAO, je crois que c'est lui que je proposerai

mais la qualitée des sons, du moteur audio, c'est pas logic, protools,cubase.....

LIVE 9 est en preparation depuis un an, de ce que j'en ai vu en info, d'ailleurs toute la problématique d'une DAW c'est les mises a jours, car a force d'en ajouter on en devient une forteresse a la cubase pour le débutant .......et si LIVE a pris une grande part de marché, c'est bien , grace a sa simplicité

mon imac n'est pas une reference pour savoir ce que LIVE reclame en puissance, car le processeur a un soucis, la rame ne decolle pas

mais, mes kernel panics ont lieu plutôt sur logic pro 9

regarde , tu l'as surement déjà fait, chez ABLETON, il y a des versions a l'essaie en trial

attention a l'achat de live 8, c'est les montagnes russes entre les sites internet

poses des questions sur ableton, .....quand je ne suis pas sûr d'un logiciel, je regarde le nombre de tuto, la grandeur de la communauté ( a ce sujet, you tube est remplie de video sur live )

au final , dans un avis purement approximatif ( donc, a prendre avec des pincettes ) , tu pourras travailler avec cette DAW sur le AIR, car plus que ces effets, se sont les plugg-ins AU VST qui font beuzer une DAW tel que live

dernière info, le 64 bit est en beta en ce moment

si par la plus grande des providences tu voulais acheter un clavier maître, certain, come novation, ont une version, lite, vendu, avec, limité , bien entendu

si LIVE ne passe pas, alors pas de cubase, ni de protools, ni de logic pro !!!!!

Si si ça passe, mais jusqu'où ?
(Je ne suis pas inquiet en fait, je cherche juste des retours d'expérience.)

Je compte même ajouter la VSL Special Edition, c'est te dire si je suis inconscient... :D

Live, c'est pour le coté "jouet" qu'il m'intéresse aussi.
Parce que c'est comme ça que je conçois la musique aujourd'hui :

trèès trèèèès détendu ! :D

merci de ton retour ;)

Jouet ?

Nombre de producteur (musique électronique, je précise) produise avec Live (sound design, compo, mixage et mastering) . ou avec d'autres DAW...on est loin des jouets ou des simples démos.

Oui, "jouet" ! :)

Entre Live et Protools (par exemple)... excuse-moi du peu...

Comme son nom l'indique, Live est facile d'accès "sur le moment",
ce qui n'empêche pas un Mozart "quelconque" d'y faire du bon boulot,
je serai même tenté de dire : au contraire !

...Disons que l'approche s'avère plus "intuitive",
j'ai mis assez de guillemets ? :D

Et puis un jouet, par définition, c'est fait pour jouer, là est le but premier, non ?

Je me souviens de Dizzie Gillespie chantant juste accompagné du rythme du frottement de ses mains... ;)

Je compte même ajouter la VSL Special Edition, c'est te dire si je suis inconscient... :D
Non, c'est un bon choix si tes finances suffisent car VSL vient d'updater ses Instruments Virtuels permettant d'accueillir ses banques sonores et j'y trouve l'édition beaucoup plus claire malgré que je n'en possède qu'un seul Instrument (Elements).

Non, c'est un bon choix si tes finances suffisent car VSL vient d'updater ses Instruments Virtuels permettant d'accueillir ses banques sonores et j'y trouve l'édition beaucoup plus claire malgré que je n'en possède qu'un seul Instrument (Elements).

Oui, un peu de clarté dans cette usine à gaz ne fera pas de mal...
Pour le moment j'étudie le truc... ;)

la vienna symphonic library sur un air, ce n'est pas de l'inconscience, mais , de maniène trés amical, je dirais plutot, : " de l'innocence "

cela fait 4 ans que j'étudie la question, et il apparait une configuation du type : deux mac pro en maitre et esclave, dont l'esclave serait blindé ( aux niveau de ses performance) ou un mac pro et un pc windows blindé ( cout restreint )

maintenant tout dépends, de ce que l'on fait,une marge.....que dis-je un fossé entre :

- ouvrir un instrument avec une articulation
- ouvrir 32 instruments avec l'ensemble des outils , articulations, etc.....

ouvrir le logiciel , travaillé les sons, sans kernel panic ou fermeture de soft, certainement c'est possible et " corbo-billy " le fait, mais a l'endurance le mac va-t-il tenir, quel " geule" aura-il dans 3 ans ?

si on achète des softs a environ 400 euros / soft, perso, j'aimerai qu'il dure un peu, et au regards des cloisonnement des OS ( lion, windows 8 ), et de tout le bataclan, des drivers, des mises a jours qui mettent le foin.........mon projet s'est vu stoppé, et je suis entrain de passer tout le home studio en hardware

mais, j'aimerai un jour , travaillé avec la VSL .....quel son !!!!!!!!

Je voudrais juste faire tourner la "Special Edition 1" (à 300 euros) avec "Vienna Instruments 2" (150 euros) pour des petits arrangements,
pas l'orchestre megamaousse...

Qu'en pensez-vous ?
Qu'en est-il des chargements sur SSD ?
En fait je devrais sans doute avoir recours à des "freezes"...

Je ne veux pas tirer sur le processeur pour ce qui est des effets,
mais laisser ça à des DSP externes, sans doute ceux de chez Metric Halo dont j'ai l'ULN-2... :)

merci des retours ;)

ça serait sympa de faire des retours , une fois que tu auras essayé, et, en notifiant , la configuration de ton projet, de nous dire si les editions spéciale peuvent aller sur une la config la plus minimaliste avec le materiel mac d'aujourd'hui; si ça fonctionne, alors l'entreprise aura fait un réel pas en avant, mais ........

mais, est ce que la qualité audio sera là, pour cela , il faut disposer des deux versions que propose la société...donc a voir......

par contre, lu sur le site, un disque dur externe est fortement conseillé, mais a ce jour, et même pour tout les autres VSTI AU RTAS, je ne sais toujours pas quel dossier doivent rester sur l'ordinateur et quel dossier sur le DDE

PS: si cordo-billy tu lis ce message, peux tu nous dire dans quel conditions tu travaille avec La VSL.....ou tout autre personne, cela va s'en dire....merci d'avance