A mon tour...
Commençons par la vie réelle: j'ai 21 ans (22 dans tout très bientôt
), je suis étudiant, en 2e année d'informatique après avoir fait un bac littéraire (type B - latin/langues) et une année d'études de physique... Mes copains me considèrent généralement comme intoxiqué par l'informatique au dernier degré, catégorie "irrécupérable"
Cela fait depuis 1990 que je patauge gaiement dans le monde Mac, après que mon père ait acheté un LC /*petite larme d'émotion, excusez-moi*/. Puis arriva un LC 630, un powerbook 150, ensuite un G3 266 beige, un icebook 600, et enfin, l'automne passé, j'ai pu acquérir mon premier ordinateur à moi avec mon argent: un G4 quicksilver 866!
Quant à la vie virtuelle, je suis d'abord un gros joueur, initié par Shufflepuck et par SimCity 1.2 Noir & Blanc, puis (je cite les titres qui m'ont marqué) X-Wing, Doom, Exile, Escape Velocity, Fallout, Myth II, Baldur's Gate, Deus Ex... J'ai du en oublier des tonnes mais c'est pas grave
A l'automne 1999, Florent (vous l'avez sans doute déjà vu passer sur les forums) m'a embauché comme rédacteur à Promac.ch. Ce site allait devenir 4 mois plus tard MacGameZone.com, qui lors de l'Apple Expo 2000 allait s'allier avec MacGeneration et prendre sa forme actuelle. Quelques mois plus tard, on me nommait rédacteur en chef adjoint (c'est plus honorifique qu'autre chose, mais ça ne fait rien
), fonction que j'occupe depuis, sous les noms Bruno II (pour les news) et Bruno Dumas (pour le reste...). Et vous avez ma véritable identité au passage.
je continue? non c'est déjà assez long comme ça je crois
++
Beru