Bien dit, Zarathoustra!
Je me régale à manipuler X à temps perdu-c'est vrai qu'il est très beau.Mais réflechissons un peu: si l'on achetait une belle voiture seulement pour la regarder et admirer et il faudrait rajouter des dizaines d'option pour aller en vacances ou au boulot avec???...
C'est pourtant le cas de X ou les màj vers X de qqs applis (Photoshop, toast, Norton, Office sans parler des + onéreuses!) dépassent les 1500 et l'achat prochain d'une machine +performante qui fara tourner  la future màj X.5.
A mon avis Apple gagnerait en crédibilité en gardant en parallèle les deux Os jusqu'à l'extinction quasi naturel du 9, surtout que, à mon avis, le X est encore loin d'être aussi bien optomisé que le 9 (malgré ses insuffisances en multitâche)
Certes, Apple, la plus innovante des entreprises du monde informatique, avance toujours, et en criant:
"SUIVE QUI PEUT"!... Heureux les élus qui pourront suivre financièrement, moi pas. Et puis, il y a aussi d'autres choses à faire  que de passer sa vie devant un écran d'ordinateur (sauf pour des raisons pros bien sûr)
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'Apple méprise, oh pardon...délaisse ses "petits clients"...
Enfin, n'oublions pas qu'un ordinateur, aussi beau soit-il ( et je sais de quoi je parle!) c'est d'abord un outil pour faire plein, plein d'autres choses sans avoir à  se prendre la tête...hm,hm...je rêve là???