<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par czig:
J'ai un Powermac 6500/300 alors OS X, pas question. Il faudrait que je change de machine.
Mais pourquoi faire? Mon appareil me satisfait parfaitement. Je peux faire tout ce que je veux(...).
Quant à l'OS, j'en suis resté au 8.6 car le 9 cause quelques soucis de compatibilité avec Apple Télécom. Il me convient très bien. Je n'ai aucun problème de stabilité et j'ai tous les logiciels que je pourrais souhaiter.
Alors? Franchement qu'est-ce que Mac OS X m'apporterait que je n'ai pas déjà?
<HR></BLOCKQUOTE>
Je me posais la même question lorsque je suis passé de mon Underwood (une machine à écrire) à un Classic... Et la même question lorsque je suis passé d'un Classic à un Powerbook 140 puis à un 6100 puis à un G3 Bleu Blanc...
J'imagine que tout un tas de mecs ont du se poser la même question lorsqu'ils sont passés du chariot à la voiture (qui rappelons le était fort décriée et que l'on prenaiit pour un instrument du diable réservé à des fous et à une élite).
Marre de ces raisonnements rétrogrades.
Oui Os9 est mort. Lorsque je tombe sur une machine en 8.6 je pleure de désespoir devant ce système d'un illogisme démentiel. 9 a vécu, il faut savoir évoluer. Sinon on en serait encore au papyrus et au fusain pour les graphistes et à la plume pour le traitement de texte.
Je sais j'exagère volontairement les traits pour souligner la stupidité de tels propos.
Bien sûr il faut s'adapter à X, mais franchement, en tant qu'habitué du Mac, en 3 heures on maîtrise la bête. Et les logiciels restant les mêmes (simplement en améliorés comme lors d'une noluvelle version ou parfois simplement pas améliorés mais plus jolis), je ne vois pas en quoi on perd de la productivité.
Oui c'est un Unix, et alors? Moi, je ne connais pas la ligne de code, alors je n'en fais pas, et ça ne m'empêche pas d'avoir une utilisation pro de ma machine (j'ai une boite de prod multimedia) sous X et ce depuis la 10.1
J'ai continué avec Classic pour quelques Applis, et je ne l'ouvre que très rarement aujourd'hui puisque même Dreamweaver arrive et que la version démo tourne super en attendant la fin du mois pour la version def.
Ok pour les musiciens qui doivent se sentir frustrés, mais ça change. 
Je pense que cet effet d'annonce de Jobs a pour but d'obliger les développeurs à se bouger un peu car ne resteront que ceux qui auront franchi le pas du X.
X Press se fout du monde depuis des années. Indesign 2 le remplace fort aventageusement et je ne connais pas d'imprimeur n'acceptant pas de doc Indesign (il doit y en avoir, mais ça commence à être rare). 
Arrêtons de raler à chaque sortie d'un nouveau système. Oui Os 6 était super, léger, rapide, mais qui reviendrait sous 6 aujourd'hui?
le 7 était une belle m...
Le 8 une cata jusqu'à la 8.6 et là encore, on est loin de la facilité d'utilisation de X.
9... c'était bien, mais franchement, après bientôt 1 an de X, pour rien au monde je n'y retournerai.
L'histoire de la productivité, c'est surtout la volonté de ne surtout pas se remettre en cause et de cracher sur les changements parce que c'est chiant les changements. Même quand c'est pour du mieux.
Et puis la lenteur de X sur G3, laissez moi rire.
Quant à la comparaison entre la Rolls et la voiture de base, comme je l'ai lu plus haut elle est erronnée. Il faut comparer ce qui est comparable:
comparons X et 9 à la Clio d'aujourd'hui face à la R5 d'avant. Franchement, vous préférez prendre la R5?
Et si vous préférez rester sous 9 et bien restez-y, mais ne vous permettez pas de jugement sur un système que vous n'utilisez pas.
Raler contre le fait d'être obligé de changer de machine me fait rire. Vous avez essayé de faire tourner XP sur un Pentium II? Ben oui, là aussi fauut changer de machine.£
Faudra toujours changer de machine. C'est chiant, mais c'est comme ça. L'ordi est aussi un bien de consommation après tout. Pour ma part j'essaye de changer de machine tous les 4 ans environ, eh bien je prévois à l'avance le budget en mettant un peu de sous de côté. C'est ça ou le retour à lUnderwwod, et franchement, pour faire des sites web, l'Underwwod, c'est pas pratique...