Bon perso j'ai mon G3/300 desktop sous 9 pour les raisons suivantes:
- je suis pas sur d'avoir un gain reel en performances (j'avais tester avec la beta et pas brillant).
- pas de drivers pour mon scanner et je ne parel meme pas de ma chaine SCSI que je n'utilise plus de toute facon sauf pour le scan.
- les jeux, quand j'ai le temp.
Mon ibook G3/366 est sous X
- c'est avec lui que je test tous, compatibilie reseau, appli, bref il me suis partous et me sert aussi a montrer les avantage des mac
-J 'ai dut consentir a augementer ma ram donc 256Mo de plus, os X dans ces conditions la est tres performant en tous cas suffisament pour ne pas le trouver lent comme plein de monde ici
Les applis dont j'ai besoin sons dispo (eudora, netscape, office, Graphic converter..) ainsi que les drivers de mes peripheriques (modem numeris, disque firewire).
Ma tour passera sous X quand je la changerais (avec un peut de chance en septembre si qqun veut m'aider
)
Par contre X en entreprise.....
PAO : il leur manque leur outils de travail donc c impossible
Infographie : en fonction de leur bessoin ils peuvent commencer a basculer
bureautique : il devrais deja etre en train de le faire
Devellopement : devrais deja avoir basculer depuis la X.1
jeux : ben pas tous de suite non plus
Le cout de la formation pour passer de 9 a X est assez faible pour l'utilisateur strandart mais a 1 conditions:
Fonctionner avec os 9 en environnement multiutilisateurs, c'est le plus grand choc pour un macuser qui atteris sous X, on peut pas faire n'importe quoi n'importe ou!!
Un mono-utilisateur (le particulier) vas commencer par el trouver obscure, compliquer, windosien. Mais lui a dut temp pour apprendre les nouvelles contraintres de son OS pas le profesionnel.