Qui va acheter l ancier iMac?!!!

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Le iMac Classic coûte 1195 €, soit 7838,69 FF TTC. Pour ce prix-là, tu as la configuration suivante : PowerPC G3 à 500 MHz, 256 Ko cache N2 (à 500 MHz), 128 Mo de SDRAM, Disque Ultra ATA de 20 Go, Lecteur CD-ROM, ATI RAGE 128 Ultra, Ethernet 10/100BASE-T, Modem interne 56K, Ecran 15 pouces, 2 ports USB, 2 ports FireWire, Vidéo miroir VGA.
Comparons des ordinateurs à un prix équivalent (plus ou moins 1000 FF) :
— Compaq Presario 5603 : Intel Celeron 1,1 Ghz, Disque Dur de 20 Go, 128 Mo, Lecteur de DVD 16x, Ecran 17'', modem 56K. (6990 FF TTC)
— Dell Dimension 2100 : Intel Celeron 1,1 Ghz, Disque Dur Ultra DMA de 20 Go, 128 Mo de SDRAM, Lecteur de CD-Rom, Ecran 17'', modem 56K, 2 ports USB. (6229,13 FF TTC)
Certes l'iMac n'a qu'un écran de 15'', certes il ne dispose pas d'un lecteur de DVD en entrée de gamme, mais son design, la qualité de l'environnement Mac OS X, les prises FireWire et la supériorité du processeur RISC compensent bien ces faiblesses. Ils auraient pu sans doute le faire évoluer, mais pour qui est conscient de la supériorité de l'environnement Macintosh sur le monde Windows, le choix n'est pas difficile à faire.

Antiphon

Pourquoi vouloir à tout prix faire "évoluer" les ordis, ce iMac "ancienne version" va très très bien, tout dépend ce que l'on veut en faire, pas tous utilisent un ordi pour des jeux, où autres activités demandant beaucoup de puissance. Je pense que c'est très bien de le garder ainsi au catalogue.

tout le monde ne peut pas sortir 1912€
est pour un etudient qui utilise Office ou qui veut allée sur internet c'est largement bien
Apple deverait gardé l' iMac "ancienne version" pendant plusieur année et le maitre au prix de 6990F

C'est vrai que le 700 est une très bonne machine pour qui n'a pas trop les moyens. Du reste, il y en a quelques-uns à la FNAC de Rive (Genève) pour CHF 2'200. Il n'est plus au catalogue.

les iMacs sont sans doute actuellement les meilleures machines de ce prix sur le marché. Les faire évoluer : à quoi bon puisqu'ils en arrêtent la production.
Avec leurs config' actuelle, ce sont des bonnes affaires pour qui veu se lancer sur Mac.
Flo.

apparament, la production continue. ce serait une grosse betise de l'arreter avant que le luxo subisse une serieuse baisse de prix.
a+

je l'ai conseillé à quelqu'un qui voulait faire du net hier
cool.gif

Il ne faut pas oublier les écoles qui préfèreraient sans doute un iMac Luxo, mais qui est bien trop cher pour leur maigre budget !
Ou alors, Apple devrait refaire de "vrais" prix éducation comme elle le faisait autrefois !

Non mais c'est vrai! De quand date la dernière évolution des bons vieux iMac? De juillet 2001! Soit plus de 6 mois! Une éternité en informatique.
Je comprends que Apple veuille le garder au catalogue, c'est même souhaitable, mais est ce une raison pour ne plus le faire évoluer?!
On pourrait au moins réévalueur toute la gamme de 100 Mhz, ça serait la moindre des choses et ne ferait de toute façon pas beaucoup d'ombre au Luxo!

Je suis étonné que personne ne soit choqué par cela..Parce que 10000 F l'ordinateur d'il y a 6 mois...Vous allez me dire, c'est pareilpour les G4, mais bon... :-(

Ma voisine vient d'achéter un 500 CDRW hier. Dommage que la fnac n'avait plus de 600 CDRW car avec 128Mo de RAM de plus l'écart étatit seulement de 400 fr. 8000 fr pour le 500 est une très bonne affaire je crois
smile.gif

Moi j'ai IMac DV400 et je le trouve très bien.Et pourquoi la course folle aux MHz et avoir le plus gros ordinateur possible. Si un IMac d’entrée de gamme te satisfait, tous baignent.

Je trouve bien de garder le bon vieil imac au catalogue, sinon, apple redeviendrait trop élitiste avec ses prix...

Et franchement, j'ai 2 imacs 350 au bureau, qui tournent très bien, sous X.1.2, ne plantent pas, ne tombent pas en panne....

Je ne suis pas prêt de les changer, ce sont des machines qui tiennent encore largement la route.

C'est certain que ça le ferait des imacs à écran plat, mais à part ça, ils feraient pas grand chose de plus que ce que font mes vieux imac... Bon ok, ils le feraient un peu plus vite, mais avec office X, le gain serait excessivement limité, il faut en convenir...