Quick note me gonfle !

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
798
3
Bonjour quelqu'un sait comment enlever ou bloquer cette "purge" de quicknote sur iPadOs ? Peux plus scroller sans que ça n'apparaisse… :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense qu’il active Quick Note lorsque il fait défiler.
Moi c’est l’inverse. J’ai voulu essayer Quick Note et pour l’activer c’est une vrai galère.
Je pense que c’est parce qu’il scrolle depuis le bord, en partant du bas droit. Je trouve la manipulation suffisamment restrictive pour ne pas être activée par mégarde.
 
Hein ? °_° ???? Purge, c'est un synonyme d'énervant. OK, je ne dois pas être au fait du langage djeunes alors. Bon, je comprends mieux le message. Je vais changer le titre, car si moi je n'ai pas compris, d'autre sont peut être dans mon cas.

Du coup, oui, cette apparition peut être énervante, mais il suffit de ne pas partir trop du bord inférieur droit et Quick-Note n'apparaît pas.

Ensuite, ça peut être désactivé pour la gestion avec le stylet d'Apple (je n'ai pas trouvé avec le doigt) :

Ouvrir l'application Réglage -> défiler vers l'icône grise d'Apple Pencil -> en bas, dans Balayer depuis l'angle droit : mettre Non.
 
on dit d'un match de foot "c'est une vraie purge" par ex. ca signifie que c'est terriblement mauvais comme match et qu'on se fait ch..r un max :D
 
Dans ce cas, tous les matchs de foot sont des purges pour moi. C'est peut-être pour ça que je ne connais pas cette utilisation du mot.

Bon, problème réglé. Il faut juste trouver comment désactiver ça complètement, même avec le doigt. :)
 
  • J’adore
Réactions: mokuchley
Hein ? °_° ???? Purge, c'est un synonyme d'énervant. OK, je ne dois pas être au fait du langage djeunes alors. Bon, je comprends mieux le message. Je vais changer le titre, car si moi je n'ai pas compris, d'autre sont peut être dans mon cas.
Trouvé à l’instant :
La vie sans femme, quelle purge !
Citation de Jean Anouilh ; La valse des toréadors - 1951.
 
Jean Anouilh était peut-être fan de foot aussi. Qui sait ? :)
C'est peut être aussi tombé en désuétude, je suis trop jeune pour le coup. Il faut bien se trouver des excuses à son ignorance.

Bon, comme on dit, je me coucherais moins bête. Mais je ne suis pas certain d'utiliser ce mot dans le langage courant du coup, je trouve que ça véhicule une image trop scatologique.
 
hola tutti,
Ayant la cinquantaine, c'est gentil de me trouver un language "djeun's" ou bien certain manque de vocabulaire :) humour :).
J'ai un problème avec Quick Note sur mon Ipad car en effet je ferme souvent mes applis et scrolle dans Safari à partir de ce coin bas/droit…
Ouvrir l'application Réglage -> défiler vers l'icône grise d'Apple Pencil -> en bas, dans Balayer depuis l'angle droit : mettre Non.
Merci mais aucun effet avec mes gros doigts :)
 
hola tutti,
Ayant la cinquantaine, c'est gentil de me trouver un language "djeun's"
C'est pour ça, j'ai encore trois jours avant de passer le demi-siècle. C'est donc moi qui dois être trop jeune. :)

J'ai un problème avec Quick Note sur mon iPad, car en effet je ferme souvent mes applis et scrolle dans Safari à partir de ce coin bas/droit…
Je trouve ça très étrange qu'Apple n'ait pas fait en sorte de pouvoir désactiver cette fonction. Sûrement un oubli. Du moins, je l'espère pour toi, car ça doit être bien galère au quotidien.
 
Bon toujours pas de mise à jour ou astuces pour le désactiver…