Quick Time X ----> comment le virer

Jimbo1976

Membre enregistré
27 Février 2011
8
0
Bonjour,

J'ai deux questions -

La première :

Est ce que les logiciels de montage vidéo (type adobe premier, final cut, ect...) se servent des codecs se trouvant dans les licences Quick time, pour encoder en fin de montage ?

La deuxième :

Quand j'essaie d'installer Quick time 7 pro, un message me dit : Interdit, utiliser le système de mise à jour. (voir le fichier attaché) - Il me faut sans doute désinstaller QT10... mais alors comment faire svp ?

Merci d'avance, je galère depuis un mois

Jimbo
 
non il ne faut surtout pas virer QT10 le système en a besoin. Pour ton installation de Quicktime pro pas d'idée chez moi pas eu de soucis à l'époque je ne sais plus si c'était la version du DVD ou celle sur le site d'Apple.

Il y a déjà des fils à ce sujet...
 
Merci pour ces réponses, rien que d'avoir des messages, ça m'aide psychologiquement.
Pour ce qui est de QT7, j'essaie de l'installer via le fichier downloadé depuis Apple.

Jimbo
 
essaye la version fourni sur le dvd d'instal de snow (dans les optionnels)
 
Installé depuis le DVD et aucun problème. De toute façon je ne crois pas qu'on puisse espérer des mises à jour pour QuickTime 7 dorénavant sous 10.6
 
Ok, j'ai eu l'aide d'apple qui m'a dit : désinstaller quick time 10 puis il faut download la version [FONT=Geneva,Verdana,Arial,Helvetica]QuickTime Player 7.6.6 for Mac OS X v10.6.3

Pour mon mac, la dernière version ne s'installait pas... Allez savoir pourquoi...

Une fois achetée la licence, j'ai accès à tout plein de codecs dans Adobe première...

Les infos que je laisse ici, m'aurait vraiment soulagé durant le dernier mois... J'espère que ça servira à quelqu'un d'autre...

Merci à l'équipe en tout cas.

Jimbo

PS : Pour les admin, mon sujet était marqué comme résolu avant que je ne vienne rapporté ce message... Un peu vite pour fermer le post !!!!
[/FONT]
 
Je vais faire de l'écho mais tant pis : Ne désinstallez par QuickTimeX.

PAS TOUCHE !

QuickTime 7 pour Snow Leopard fonctionne en parfaite symbiose avec lui.

Téléchargez la version en lien plus haut ou installez-le depuis votre DVD de Snow Leopard. La dernière version est la 7.6.6 (et ça n'a rien à voir avec QuickTime 7.6.9 pour Leopard).

http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR

http://www.apple.com/fr/macosx/what-is-macosx/quicktime.html

http://www.apple.com/fr/quicktime/what-is/

Ces infos ont été données sur le forum dès la sortie de Mac OS X 10.6. (été 2009)

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

Pas de réponse absolue pour moi à tes questions mais pour dé-installer les logiciels Mac, j'utilise Appcleaner.

Ça c'est très très con.
 
Ça c'est très très con.[/QUOTE]

Et ça c'est une réponse super ultra constructive et pas désobligeante du tout. Alors, par pitié, éclaire moi de tes lumières afin que mon ignorance crasse puisse t'arriver à la cheville. On doit faire comment pour dé-installer des logiciels qui n'ont pas de dé-installeur?
 
Il y a la corbeille. C'est largement suffisant pour le tout venant.

Et concernant les applications natives du système, et d'autant plus quand il s'agit de QuickTimeX, on ne désinstalle pas, tout simplement.

Ce genre de logiciels, et plus spécialement entre les mains d'un débutant, sont plus malfaisants qu'utiles.
 
J'ai déjà dé-installé QT X il y a quelques temps, ça n'a pas posé le moindre problème à mon système.
 
Même chose : QT fait partie du système, pas touche ! (y'a vraiment de l'écho)

- Les applis simples vont à la poubelle
- Les gros machins qu'ils vous en foutent partout que c'est un vrai bonheur doivent être virées par leur désinstallateur (et encore, certaines arrivent à vous laisser des morceaux)

Quant aux désinstalleurs tierces à la Appcleaner, CleanApp, AppZapper, etc. ils exigent une connaissance de la hiérarchie des fichiers systèmes, sinon c'est le mur un jour ou l'autre.
C'est un peu le problème de ces applis : elles simplifient les désinstallations mais exigent de savoir le faire à la main pour pouvoir être utilisées en toute sécurité.

Donc pour désinstaller en profondeur il faut savoir ce qu'on fait, savoir par exemple que certaines applications Apple ne DOIVENT pas être désinstallées (Safari, QT et sans doute aussi TextEdit). Dans le doute ne toucher à rien de ce qui était présent dans le système à l'installation.
 
Je veux bien te suivre mais avec l'arrivée des SSD à faible rapport capacité/prix, de plus en plus de gens vont être tenté d'amaigrir leur système au maximum.

Ca va donc nécessairement passer par des dé-instalation d'applis qu'ils n'utilisent pas ou plus et aussi par des types qui vont aller farfouiller dans pleins d'autres dossiers afin de s'alléger...
 
Oui, et c'est déjà le cas. On voit régulièrement des gens débarquer en hurlant à la mort parce qu'ils ont voulu "optimiser" leur système en virant tout ce qui leur semblait inutile, jusque dans les bibliothèques systèmes.

Il ne te viendrait pas à l'esprit d'utiliser un logiciel pour visualiser ce que contient un iPhone, par exemple pour virer tout ce qui te semble surnuméraire (même si personnellement j'aurais bien fait subir ce traitement à l'application "bourse" qui, à mon avis est peu utile au système) ? Eh bien, dans un Mac ça fonctionne comme ça : on n'optimise pas, on ne vire pas ce qui dérange.