Quickam et Ichat 2

texavery12000

Membre confirmé
16 Août 2002
99
4
40
Nouvelle-Calédonie
Salut à tous !
Je viens de téléchargere le nouvel Ichat, et je suis surprise de voir qu'il ne reconnait pas la webcam Quickcam Pro 4000 de Logitech ! En fait, quand je vais dans les préférence, puis dans vidéo, il quitte inopinément l'application...
Que dois-je faire ?
Aidez-moi de toute urgence !!!!
ooo.gif

Merci
zen.gif

texavery12000 a dit:
Salut à tous !
Je viens de téléchargere le nouvel Ichat, et je suis surprise de voir qu'il ne reconnait pas la webcam Quickcam Pro 4000 de Logitech ! En fait, quand je vais dans les préférence, puis dans vidéo, il quitte inopinément l'application...
Que dois-je faire ?
Aidez-moi de toute urgence !!!!
ooo.gif

Merci
zen.gif

C'est une béta d'iChat il est possible que cela plante, le meilleure chose que tu puisses faire c'est un feedback à Apple http://www.apple.com/feedback/ichat.html

Pas de panique... Comme il l'a déjà été dit, le iChat AV disponible au téléchargement est une béta, ce qui veut dire qu'il n'est pas achevé. Pour l'instant, seuls les modèles FireWire (webcam ou caméra DV) fonctionnent avec ce logiciel. J'ai bon espoir du support des webcams USB, car elles sont beaucoup plus répandues que les modèles FireWire et il n'y a pas vraiment de raison logique à ce qu'Apple boycotte celles-ci. Sans doute dans une prochaine béta... Sinon, il faudra attendre la version finale, toutefois payante pour Jaguar (là ils poussent un peu).

[MGZ a dit:
Shralldam] ...iChat AV disponible au téléchargement est une béta, ce qui veut dire qu'il n'est pas achevé. Pour l'instant, seuls les modèles FireWire (webcam ou caméra DV) fonctionnent avec ce logiciel. J'ai bon espoir du support des webcams USB, car elles sont beaucoup plus répandues que les modèles FireWire et il n'y a pas vraiment de raison logique à ce qu'Apple boycotte celles-ci...
Il n'y aura pas de version usb car c'est un choix technologique qui empèche l'exploitation simultané du "driver" Firewire & d'un usb pour un même soft !...
Le Fiewire est implémenté dans les tréfonds de notre unix préféré !... Il fonctionne en mode conversationnel avec le périphérique et c'est le logiciel qui le pilote (et non un driver) : par exemple avec les Camera DV et iMovie...
Les drivers usb sont une couche plus haute !...
C'est le choix d'Apple d'exploiter le mode "DV" pour les webcam... Techniquement, c'est le meilleur choix, financièrement ! un peu moins...

[MGZ a dit:
Shralldam] ...Sinon, il faudra attendre la version finale, toutefois payante pour Jaguar (là ils poussent un peu).
Qui te dit qu'il n'y aura pas une version finale avant (donc gratuite) !

tu nous dit " Il n'y aura pas de version usb car c'est un choix technologique qui empèche l'exploitation simultané du "driver" Firewire & d'un usb pour un même soft !..."

iChat utilise bien le micro de ma toucampro usb, qu'est-ce qui s'oppose à ce qu'il prenne aussi le flux video ?

GLX a dit:
...iChat utilise bien le micro de ma toucampro usb, qu'est-ce qui s'oppose à ce qu'il prenne aussi le flux video ?
Les flux son et vidéo ne sont pas traités par les mêmes "canaux" et process...
Je viens de lire une déclaration d'Apple laissant entendre qu'ils n'excluent pas usb2 si le signal vidéo est "de qualité suffisante" !...

golf a dit:

Les flux son et vidéo ne sont pas traités par les mêmes "canaux" et process...
Je viens de lire une déclaration d'Apple laissant entendre qu'ils n'excluent pas usb2 si le signal vidéo est "de qualité suffisante" !...

Mais je trouve quand même un peu fort de la part d'Apple de décider à notre place du concept de "qualité suffisante"... Pour tout ce que j'en fais, ma QuickCam fonctionne très bien, même si en plein écran elle fait un peu moins que 25 ips...