Quicktime, moviegate, ffmpeg...

tanjannault

Membre confirmé
21 Avril 2005
25
0
42
Bonjour à tous,
je rencontre un problème lorsque je souhaite faire un dvd (iDVD) avec un divx .avi. En utilisant Movie Gate (logiciel de conversion et de création de dvd) je pensais obtenir un fichier lisible par quicktime donc par Idvd (dans l'aide d'Idvd, il est dit que le logiciel gère la plupart des formats lisible par Quicktime). Quand la conversion est terminée, et c'est long, j'obtiens un fichier mp2; un fichier mpg; un dossier contenant vidéo TS et audio TS; un fichier img.
Je ne peux lire le mpg ni le vob (contenu dans vidéo TS) avec QUICKTIME 7 PRO.
Me manque-t-il des codecs ? Est-ce normal ? Qu'en est-il pour l'utilisation de ces fichiers avec Idvd ?

Merci pour votre aide et votre expérience. :) xxx

Movie gate gère la plupart des formats reconnus par Quicktime... pour les IMPORTER et en faire un DVDvideo lisivle sur une platine de salon (ou par le lecteur DVD sur ton Mac)

Le DVD Video obtenu n'est pas lisible par iDVD car c'est déjà de la video compressée au format Mpeg2, et non de la video numérique brute...

Il faudrait avec ffmpeg exporter ton DivX au format Video DV (très volumineux, attention...)

je rencontre un problème lorsque je souhaite faire un dvd (iDVD) avec un divx .avi
En fait, tu veux:
- importer ton divx dans idvd pour rajouter ou modifier des trucs avant de graver le dvd
ou
- importer le divx dans idvd pour graver le dvd avec idvd ?

Si c'est le 1er cas, Remy t'a répondu, si c'est le 2ème cas, tu n'as pas besoin d'idvd pour graver un dvd...
J'ai MovieGate mais je l'utilise rarement, par contre ffmpegX (en choisissant par exemple DVDmpeg2enc comme destination) te crée plusieurs fichiers et un dossier.
ex. avec la conversion d'un fichier qui s'appelle "tf1.mov", ffmpeg crée ça:

tf1.mov.ff.mpg.DVD (dossier contenant un video_ts et un audio_ts)
tf1.mov.ff.mpg (les 2 fichiers suivants muxés)
tf1.mov.ff.m2v (uniquement video)
tf1.mov.ff.ac3 (uniquement son)

Tu graves le 1er dossier dans Toast, ou le .mpg (mpeg2 multiplexé) et c'est bon, donc pas besoin d'idvd.
Bonne journée.