Quicktime patine dans la semoule ...

je viens de me rendre compte que j'ai le meme probleme que toi. mes fichiers saccadent puis la video s'arretent mais pas la bande de defilement. je n'y comprends rien non plus. j'ai voulu virer windows media player que je venais d'installe mais quand je veux vider la corbeille il me dit qu'il ne peut pas la vider car les elements sont verrouilles. je n'y comprends rien .
 
samalaplaya a dit:
Voilà... trouvé... 'Faut chercher la solution du coté de la gestion du dernier QT par Tiger

Tiger bouffe plus de ressources que Panther....et en plus QT7 mange beaucoup lui aussi....
donc, si vos machine sont limite sur Panther, ben ça passe plus sous Tiger....
après, tout dépend du type de séquence, ça le fait avec tout....?

c'est surtout un problème de capacité de machine...
Tiger sur un G3 450, c'est très très juste....;)
et je dois dire que Apple aurait pu faire un effort de ce coté là....m'enfin.... :rolleyes:
 
moi j'ai le probleme mais sous 10.3.9 et non 10.4 et quick time tourne tres bien sur le powerbook de ma copine qui est moins puissant que le mien donc ca ne doit pas etre un probleme capacite de l'ordi. le probleme est ailleurs. en plus je n'ai pas non plus de son meme pendant le court tps ou QT veut bien marcher.
 
stook a dit:
Tiger bouffe plus de ressources que Panther....et en plus QT7 mange beaucoup lui aussi....
donc, si vos machine sont limite sur Panther, ben ça passe plus sous Tiger....
après, tout dépend du type de séquence, ça le fait avec tout....?

c'est surtout un problème de capacité de machine...
Tiger sur un G3 450, c'est très très juste....;)
et je dois dire que Apple aurait pu faire un effort de ce coté là....m'enfin.... :rolleyes:

Ma config : PB 17", G4 1,33Ghz, 80Go (25Go encore dispos) , 1,5Go de Ram, Tiger 10,4,2 , QT 7 pro .

je veux juste visionner une séquence d'un film d'animation sur lequel je bosse, c'est une séquence de 1,30 min ,30ips, encodée en video sorenson 3 , pesant 180 Mo, montée sur FCP 4,5. Au boulot aucun problème de lecture (bon ok c'est un G5 bi-pro 2x2,5Ghz) !
Sur mon PB, même en taille réelle (640x480) la lecture est saccadée alors en mode plein écran je vous dis pas !!
que ce passe-t-il ? Un Powerbook de fin 2003 ne permet pas de visionner correctement une séquence QT ???

Je fait un test de lecture de la même séquence sur le PB de ma copine ... et là aucun problème !!! Même en mode plein écran !!!
sa config : PB G4 12", 1,33Ghz, 768 de Ram, 60Go, Tiger 10,4,2 , QT 7 pro
.

J'hallucine :nailbiting:

Nous n'avons pas la même carte graphique :
elle : GForce FX Go 5200
moi : ATI Mobility Radeon 9600

mon problème vient-il de là ???



Je répète mon premier post pour que tout soit claire : les séquences QT que je ne parviens pas à lire correctement sont parfaitement lisibles sur le PB de ma copine ...
KESAKO ??
 
Il y a un lien qque part dans le support d'Apple (et ici dans un thread) qui pointe vers un déinstalleur de QT7 pour une réinstall. de QT 6.5 après qque problèmes (qui ne sont peut-être pas ceux-là mais qui avaient été résolus à 100% des cas).
 
boodou a dit:
Nous n'avons pas la même carte graphique :
elle : GForce FX Go 5200
moi : ATI Mobility Radeon 9600

mon problème vient-il de là ???[/i]


Je répète mon premier post pour que tout soit claire : les séquences QT que je ne parviens pas à lire correctement sont parfaitement lisibles sur le PB de ma copine ...
KESAKO ??

C'est quoi les caractéristique de ces 2 cartes....?
32 et 64 ou 64 les deux....m'enfin, ça m'étonnerai que cela vienne de là,
encore que en moins de 64 mo, QT7 soit automatiquement bridé....donc....

DERIVIERE a dit:
On ne peut réinstaller QT 6.5 que dans OSX 10.3 et non pas dans OS 10.4

tout a fait, Tiger NECESSITE QT7.....
 
stook a dit:
C'est quoi les caractéristique de ces 2 cartes....?
32 et 64 ou 64 les deux....m'enfin, ça m'étonnerai que cela vienne de là,
encore que en moins de 64 mo, QT7 soit automatiquement bridé....donc....


64 Mo les deux cartes ...
 
boodou a dit:
64 Mo les deux cartes ...

me doutais.....
et Clean install, reformatage....tu preferes éviter je suppose...?
ou reinstaller QT7 grace au .PKG de QT7...
si la reinstalltin ne fait rien...c'est que le probleme est sacrement profond...
que te dis ton moniteur d'activité quand tu lis une sequence avec QT....coté pross et Ram...?
 
stook a dit:
me doutais.....
et Clean install, reformatage....tu preferes éviter je suppose...?
ou reinstaller QT7 grace au .PKG de QT7...
si la reinstalltin ne fait rien...c'est que le probleme est sacrement profond...
que te dis ton moniteur d'activité quand tu lis une sequence avec QT....coté pross et Ram...?

Clean install, je ne connais pas ... reformatage je prefere eviter !
la reinstallation avec le PKG je l'ai faite, mais le probleme est TOUJOURS la !!!
quand QT tourne, Moniteur d'Activite indique que QT utilise entre 75 et 85 % du processeur , environ 30Mo de memoire reelle et environ 200Mo de memoire virtuelle ...
c'est grave docteur ??
 
boodou a dit:
Clean install, je ne connais pas ... reformatage je prefere eviter !
la reinstallation avec le PKG je l'ai faite, mais le probleme est TOUJOURS la !!!
quand QT tourne, Moniteur d'Activite indique que QT utilise entre 75 et 85 % du processeur , environ 30Mo de memoire reelle et environ 200Mo de memoire virtuelle ...
c'est grave docteur ??

Ben non, c'est pas grave....mais c'est surtout curieux....
le probleme c'est que slon d'ou vient le probleme, je me demande si une clean install arrangera quelque chose....?

en fait, une clean install, c'est comme un reformatage sauf que ton Os est conservé dans un dossier inutilisable est remplacé par le nouveau mais que toutes tes preferences et données son conservé normalement....;)
voir dans l'installation de l'os depuis un demarrage disque...;)