QuickTime Pro 5.0.2 US : lecture des vidéos MPEG impossible !

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Bonjour,

Depuis que j'ai installé QuickTime Pro 5.0.2 (version américaine), à la place de QuickTime Player 5.0.2
(version française), je peux désormais créer/éditer des vidéos, ce qui est très bien.

Par contre, je n'arrive plus à lire les vidéos au format MPEG. Je ne vois vraiment pas à quoi ça peut être dû...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,

Benj - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
Enlève la version US, remets la version française, et paye toi une cle QT Pro, et tu verras tout fonctionne parfaitement
grin.gif
 
Désolé, je n'étais pas au courant.
Enfin puisque mon sujet pouvait être placé dans différents forums, j'ai préféré le poster dans les trois pour être sûr.

C'est la dernière fois que je le fais pour répondre à toi et à Touba.Fall sur le forum "Tous les autres logiciels"; promis <;-)

A part ça, est-ce que tu as une idée sur mon problème de lecture de vidéo MPEG avec QuickTime Pro 5.0.2 US ?

Benj - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
Hum, j'aimerais bien Fabrice, mais où est-ce que je peux me procurer la version française de QuickTime Pro 5.0.2 sur le Net ?
tongue.gif


Parce que pour lui aussi j'ai une clé, mais il n'y a que la version américaine que j'ai trouvé sur Tracker-Tracker.com
shocked.gif


Benj - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
Archeos, tu veux dire qu'à partir de la version gratuite de QuickTime 5.0.2 (disponible ici ici en français), je peux directement évoluer vers la version Pro en insérant simplement la clé ?

Confirme-le moi avant que je désintalle ma version actuelle.

Benj - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BenjNet:
Archeos, tu veux dire qu'à partir de la version gratuite de QuickTime 5.0.2, je peux directement évoluer vers la version Pro en insérant simplement la clé ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je reponds pour Archeos (qui doit bien etre d'accord avec moi
wink.gif
):
OUI

Bapts
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BenjNet:
Archeos, tu veux dire qu'à partir de la version gratuite de QuickTime 5.0.2 (disponible ici ici en français), je peux directement évoluer vers la version Pro en insérant simplement la clé ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, c'est exactement cela !
wink.gif


Par contre, pour le nettoyage, indispensable, fais bien attention parce que quicktime en met vraiment partout ! Je te conseille une recherche sherlock sur "quick", et même si tu as le courage de regarder tous les dossiers du dossier sytème, et pas seulement le dossier extensions, pense aux préférences, à éléments barres de réglages, il y a aussi les dossiers plug-ins des navigateurs, et le dossier quicktime dans "applications (mac OS 9). Enlève aussi les extensions "quickdraw", mais met les de cote et ne les efface pas, je ne me souviens plus si l'installeur 5.0.2 Fr les remet.
Si tu utilises toast, fait attention aux extensions "authering" qui peuvent entrer en conflit avec toast. Je crois que c'est seulement disc burner et itunes qui en mettent des nuisibles, mais je ne suis plus tout à fait sûr.

Et évite à l'avenir de mettre un quicktime US sur un OS Fr, c'est le pb garanti avec les mises à jour
grin.gif
 
Encore un truc ! Ta clé QT Pro ne marchera avec QT 5 que s'il n'est pas trop ancienne. Par exemple, j'avais une clé QT Pro qui datait de QT 3, elle marchait avec QT 4, mais pas avec QT 5. Mais si ta clé marchait avec la 5.0 Fr ou la 5.0.2 US, alors normalement pas de pb, elle marchera avec 5.0.2 Fr. Je ne sais plus où exactement, mais sur le site apple/quicktime, ils expliquent quelquepart la date limite de validité de la clé QT 4 avec QT 5.

En général, les clés sont valables pour deux versions, QT3/QT4, QT4/QT5, etc, suivant la date d'achat.
 
Bonsoir,

Ma version QuickTime 5 Pro en US est remplacée pour l'instant par une version 5 FR gratuite, mais les vidéos en MPEG ne se lisent toujours pas...

Quant aux clés QuickTime Pro, Fabrice, elles sont valables par pair : une clé de la version 1 est acceptée par la version 2, une clé de la version 3 est acceptée par la version 4, et une clé de la version 5 est acceptée par la version 6.

Mais une clé d'une version antérieure à la version 5 ne peut pas être acceptée par celle-ci.

Bref si l'un d'entre vous aurait une clé QuickTime Pro 5, ça m'arrangerait beaucoup
smile.gif


Voilà, merci encore pour votre aide à tous et @+ tard
cool.gif


Benj - [email protected]
ICQ# : 41551755