Quid de l'écran du Macbook pour la photo

alexlefort

Membre confirmé
17 Novembre 2004
33
0
42
Bonjour j'ai actuellement un PowerBook 15'2 et avec Photoshop CS2 il est un peu juste surtout depuis que j'ai réinvesti dans l'argentique et des photos de 150 MO

Je compte donc m'offrir un MacBook mais j'ai un peu peur de la qullité de l'écran que je trouve un peu trop contrasté (et donc un peu faussée).

Qu'en est il alors ???

Tu dis avoir ré-investi ds l'argentique et avoir besoin d'un MB pour cela. Ca m'interesse. Comment importes-tu tes photos (depuis tirage ou scan négat)? A quoi te sers ensuite l'ordi pour ce genre de photos (impression ou retouche)? Quelle est la qualité après tout ça?
Merci pour tes réponses.

denisbalibouse a dit:
J'ai pas de McBook donc pas d'avis mais le quid d'un bon écran c'est surtout la sonde pour le qualibrer !

Question bête : c'est quoi une sonde pour calibrer un écran et comment cela s'utilise-t-il ?

laf a dit:
Tu dis avoir ré-investi ds l'argentique et avoir besoin d'un MB pour cela. Ca m'interesse. Comment importes-tu tes photos (depuis tirage ou scan négat)? A quoi te sers ensuite l'ordi pour ce genre de photos (impression ou retouche)? Quelle est la qualité après tout ça?
Merci pour tes réponses.

Je scann mes photos à partir de mes négatifs et diapo via mon scanner à film NIKON COOLSCAN V.
Cela me permet des retouches sous Photoshop ou NIKON Capture et de les sauvegarder pour un tirage sur imprimante A3