Quid de Opera PR1

elav67

Membre actif
7 Décembre 2000
154
5
Royan
Salut à tous !

J'envisage de tester Opera, le navigateur "explorer killer"… mais j'hésite à l'installer.

Peut-être la peur d'un mega plantage ?

Si quelqu'un d'entre vous l'a t-il déja installé et essayé, merci de me faire part de vos remarques, bonnes ou mauvaises !!

Merci d'avance

------------------
Manu
 
Il n'y a aucune raison d'avoir peur, il ne joue pas avec les extensions, il n'en n'est pas à sa première version bêta... bref, tu peux l'installer sans crainte.

Je l'ai essayé brièvement dans l'environnement Classic, et il a l'air très prometteur. Je me réjouis de la version OS X...


------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
et en plus c'est un trés bon navigateur
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, moi je préfère sa fonction machine à café, en fait... mais chacun son utilisation !
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:

J'aime bien les posts très utiles de macinside.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca me rassure... Je pensais que j'étais le seul à en saisir tout l'intérêt
wink.gif


bon courage en tout cas avec Opéra !
(pour rester un peu dans le sujet
wink.gif
)
 
Salut à tous,
Je ne connais pas Opera, est-il possible de me dire où télécharger la version française la plus récente.
Merci.
 
Bien, très bien même cette version d'Opera. Au point de vue vitesse, comparée à IE 5, c'est le jour et la nuit.
Et cela, même en ce qui concerne les téléchargements: pour donner une idée, j'ai voulu télécharger un fichier sur le site d'HP (9 MB). Avec IE 5, j'arrivais péniblement à 10 KB/s et cela descendait parfois à 200 octets par sec (avec l'ADSL !!). Avec Opera, tenez vous bien, j'ai dépassé les 100 KB/s de moyenne.
L'un des seuls reproches qu'on peut lui faire à l'heure actuelle, c'est qu'elle ne supporte pas encore les plug-ins (style Flash, etc...)
 
La preview d'Opera pour OS X en quelques mots:
"Le navigateur le plus rapide à rendre les pages, mais aussi le plus rapide à planter". Ce n'est pas moi qui le dis mais Macsonly.com et ils ont bien raison.

Tu peux l'essayer sans risque, mais si tu recherches plus de stabilite, conserve IE et Omniweb.

Mais je suis toutefois de l'avis de christian : cette version semble prometteuse.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Christian:
j'ai voulu télécharger un fichier sur le site d'HP (9 MB). Avec IE 5, j'arrivais péniblement à 10 KB/s et cela descendait parfois à 200 octets par sec (avec l'ADSL !!). Avec Opera, tenez vous bien, j'ai dépassé les 100 KB/s de moyenne.<HR></BLOCKQUOTE>

t'as essayé au même moment ?
c'est la qualité du réseau de la connexion qui influent sur la vitesse de DL d'un fichier. Pas le navigateur ! du moins, pas dans les proportions que tu décris.