Quitter iPhone 8 plus pour un note 8

Bonjour,
J’ai un iPhone 7 128go en téléphone principal et je viens de prendre un Galaxy note 8 en seconde sim.
J’utilise donc les 2 quotidiennement.

Le note est remarquable pour la photo, pour son écran et surtout, surtout pour son stylet. Personne n’en parle et pourtant c’est son plus grand intérêt.
Le stylet permet le dessin et la prise de note (avec one note on retrouve toutes ses notes sur tous ses ordis et tablette....).
De plus avec ses raccourcis, il facilite grandement l’usage du smartphone: capture d’écran (avec annotations possible), fonction loupe ou traduction directe de mots en passant le stylet, raccourcis applications..... et le tout paramètrable comme on veut.
De plus étant en zone très limite de réception pas de 3g et une connexion déplorable, je peux plus facilement recevoir la radio ou la tv sur le note que le 7. Quand à l’ipad c’est mission impossible.

Après la confiance dans les constructeurs ou le sav, le vol de données ou les performances c’est à chacun de juger.

Je garde mon iphone pour toute mes applications, et parce que apple est mon univers: macbook, ipad.... mais mon note 8 est un vrai plaisir d’utilisation.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J’utilisais quotidiennement un galaxy s8 +
Et il m’a pris la semaine dernière d’acheter un iPhone 8plus.

L’expérience est bonne dans les deux cas mais malgré les qualités d’un galaxy s8 plus je finis par préférer l’iPhone
Les raisons à cela sont :

La qualité de l’écran très bonne même si celui du galaxy s8 plus est un poil meilleur
La rapidité générale et le multitâche fluide et très efficace
Aucun ralentissement à aucun moment contrairement au galaxy qui rame à l'allumage.
La prise en main finalement plus simple avec les bordures sur l’iPhone 8 plus
La qualité des photos meme si le galaxy s8 plus est excellent également
L’expérience générale qu’on me paraît de meilleure qualité sous iOS

Dernier point à prix à peu près égal l’iPhone 8 plus fait encore plus premium en terme de look et de fabrication même si on ne peut pas non plus critiquer le galaxy s8 plus.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je rajoute une information supplémentaire qui peut avoir son importance car je sais que l’orque l’on lit des essais ou des arguments sur le note 8 , il est question de la taille de la batterie.

Le galaxy s8 plus que j’ai également à une batterie qui est plus grande encore que celle du Note 8 mais à l’usage réel, l’autonomie de l’iPhone 8 plus est largement plus importante.

Petit exemple entre hier et aujourd’hui
Couche 00h 30 téléphone chargé à 100% avec le réveil activé et téléphone allumé , réveil à 7h30 la batterie est toujours à 100 %.
J’ai ensuite utilisé l’iPhone jusque 15h20 il restait 46 % de batterie.
Avec le galaxy s8 plus dans les mêmes conditions la batterie tombait vers 30-35%
 
  • J’aime
Réactions: Ealdu et Macounette