Quitter Orange

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour ,

Je possède chez Orange un forfait Orange Open et je rencontre depuis début Janvier des coupures de réseau internet qui continue helas tous les jours

Je souhaite résilier car ils ne sont pas en mesure de me fournir le service souscrit .
Mais Orange veut bien me résilier la partie Internet , mais pas mobile , car je suis engagé
Le contrat Open est pourtant un seul et mème contrat .

Que puis faire ?

Merci de votre aide
 
Pourquoi tu ne passes passe chez Sosh, déjà tu paierais moins cher ? Il faudrait que tu vérifies que ces coupures sont bien liées à l'opérateur.
En effet, si elles sont liés à l'équipement, l'armoire au bout de la rue, il vaut parfois mieux être chez Orange pour sa capacité à régler les problèmes physiques que de compter sur des opérateurs qui sous-traitent parfois à Orange la réparation du réseau.
 
Le contrat Open est pourtant un seul et mème contrat .
Le contrat Open est une belle fumisterie ! J'ai quitté Orange parce qu'en boutique personne n'a été capable de me dire ce que je payais individuellement en internet et en mobile. Impossible d'avoir une facture pour chaque prestation. Il est impossible de comparer avec les uns et les autres si c'est avantageux ou pas.

Depuis bientôt 1 an et 1/2 je suis chez Free et là au moins, c'est clair, une facture pour chaque service, une facture pour internet, une facture pour mes 2 mobiles. Au niveau prestation, ayant été sous fibre avec Orange, aucun changement au niveau qualité chez Free. Rien à dire au niveau Freebox Pop ainsi que du Répéteur qui est gratuit.

Chez Orange, comme tu es engagé pour la partie mobile, rien ne t'empêche de résilier la partie internet. Attention pour Sosh, le matériel fourni, donc la box, est un matériel ringard.
 
Une équipe est déja venue contrôler la maison et il pense que cela vient de leur ligne
Une intervention était prévue mardi et mon dossier " résolu" le soir suite a l'intervention de technicien sur la ligne.
Hélas , j'ai toujours des coupures toutes la journée et la nuit .
@Locke , je peux résilier la partie internet et garder le mobile ( facturation à 45 € par mois )
impossible de résilier les deux , alors que j'ai qu'un seul contrat :mad:
 
Bien sûr que oui, mais tu resteras coincé avec ton mobile.
Je cherche à résilier les deux car j'ai pas deux contrats mais bien qu'un contrat Open et c'est ce contrat que je veux résilier.
J'ai contacté la répression des fraudes pour avoir leurs avis
 
Je cherche à résilier les deux car j'ai pas deux contrats mais bien qu'un contrat Open et c'est ce contrat que je veux résilier.
J'ai contacté la répression des fraudes pour avoir leurs avis
Tu mentionnes ceci...
Mais Orange veut bien me résilier la partie Internet , mais pas mobile , car je suis engagé
...quelle que soit la partie, internet ou mobile, tu ne peux pas résilier les 2, uniquement que la partie possible. Généralement un engagement chez Orange est lié avec un changement de mobile pour un engagement de 2 ans. Est-ce le cas ? Si oui, tu sais ce qui te reste à faire.
 
Oui c'est du a un changement de mobile .
Bon j'espère qu'ils vont vite trouver la panne ;)

Merci de votre aide
 
Bon j'espère qu'ils vont vite trouver la panne ;)
Par défaut, si tu es en fibre, la panne est vite localisée et comme mentionné le technicien doit aller voir dans l'armoire qui n'est pas très loin dans la rue.
 
Vos messages m'étonnent un peu.

Je suis en offre Open chez Orange depuis 2016. J'ai fait ce choix car une fois le prix de l'offre fibre classique déduite du prix de l'open, ça me revenait moins cher de changer de mobile tous les 2 ans avec Orange et l'offre plutôt que de passer par Sosh et de payer plein pot les téléphones. En plus, avec l'offre Open, j'avais plus d'avantages dans le forfait, et aujourd'hui la 5G, donc je n'ai pas hésité.

J'ai eu 2 incidents avec Orange. Une fois mon chat a mangé le câble de fibre entre le PTO et la box. J'ai appelé le SAV à 09h15 et le technicien est arrivé à 15h15, problème résolu à 15h30.
L'autre est arrivé hier dans le Calvados chez mes parents, c'est Orange qui m'a prévenu de la panne avant mes parents, problème local (je ne sais pas quel équipement exactement), début à 14h30 et fin de l'incident à 22h. Pas eu de soucis non plus avec l'installation de la fibre chez mes parents le 24/12 dernier, malgré qu'elle soit aérienne.

Je préfère payer un peu plus cher que la concurrence pour avoir une qualité de service, en fixe et en mobile, inégalable, un SAV efficace et surtout avoir l'opérateur qui possède la plupart des équipements en France (qui fait qu'il agit plus vite quand ce sont ses propres clients qui sont impactés).


Mais bref, pour répondre à la question initiale : le futur opérateur prend en charge toute la résiliation désormais, y compris dans le transfert de ligne, certains remboursent même les frais pour que la migration soit gratuite pour tous
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Vos messages m'étonnent un peu.

Je suis en offre Open chez Orange depuis 2016. J'ai fait ce choix car une fois le prix de l'offre fibre classique déduite du prix de l'open, ça me revenait moins cher de changer de mobile tous les 2 ans avec Orange et l'offre plutôt que de passer par Sosh et de payer plein pot les téléphones. En plus, avec l'offre Open, j'avais plus d'avantages dans le forfait, et aujourd'hui la 5G, donc je n'ai pas hésité.

J'ai eu 2 incidents avec Orange. Une fois mon chat a mangé le câble de fibre entre le PTO et la box. J'ai appelé le SAV à 09h15 et le technicien est arrivé à 15h15, problème résolu à 15h30.
L'autre est arrivé hier dans le Calvados chez mes parents, c'est Orange qui m'a prévenu de la panne avant mes parents, problème local (je ne sais pas quel équipement exactement), début à 14h30 et fin de l'incident à 22h. Pas eu de soucis non plus avec l'installation de la fibre chez mes parents le 24/12 dernier, malgré qu'elle soit aérienne.

Je préfère payer un peu plus cher que la concurrence pour avoir une qualité de service, en fixe et en mobile, inégalable, un SAV efficace et surtout avoir l'opérateur qui possède la plupart des équipements en France (qui fait qu'il agit plus vite quand ce sont ses propres clients qui sont impactés).


Mais bref, pour répondre à la question initiale : le futur opérateur prend en charge toute la résiliation désormais, y compris dans le transfert de ligne, certains remboursent même les frais pour que la migration soit gratuite pour tous
Je partage l'avis de @benjisop , mais uniquement sur la qualité du réseau et le SAV. Pour ce qui est des contrats liés, j'en ai horreur. Actuellement Sosh pour l'iPhone et Orange pour la fibre.
Un peu de lecture ici ;) :
 
Bonjour. Comme tu l'as dit dans ton message; Orange c'est plus cher, mais tu as un service de qualité et une rapidité d'intervention en cas de problème. Je parle bien de la box internet. Je suis moins fidèle pour la ligne mobile et je vogue en fonction des différentes promos sur tous les opérateurs.
Pour la box internet, j'ai fait tous les opérateurs, mais je suis revenu chez Orange depuis quelques années pour la qualité globale. La fibre est top des débits que je n'ai jamais eu ailleurs.
Bref au final Orange pour la box internet, je ne dérogerais plus à cette règle. Un peu plus cher, mais une stabilité, une qualité des débits au top.
 
peut être faut il prendre l'équation dans l'autre sens.
et ce dire que ce n'est pas plus cher, mais le juste prix.

un peu comme quand tu paies seulement 70€ pour traverser l'Europe en avion avec EasyJet.
est ce que c'est le vrai prix ? est ce que ça permet de payer correctement ses employés ? de maintenir correctement le matériel ? etc ...

Personnellement je suis chez SOSH pour la box et les 2 forfaits mobiles. je n'ai pas eu à me plaindre de leur service.
une fois, un technicien est venu et comme le pb venait de l'extérieur je n'ai rien eu à payer.
(même si je savais que potentiellement ça pouvait venir de chez moi, mais j'avais fait tous les tests possibles pour éviter ce cas de figure)
 
Bonjour. Comme tu l'as dit dans ton message; Orange c'est plus cher, mais tu as un service de qualité et une rapidité d'intervention en cas de problème. Je parle bien de la box internet. Je suis moins fidèle pour la ligne mobile et je vogue en fonction des différentes promos sur tous les opérateurs.
Pour la box internet, j'ai fait tous les opérateurs, mais je suis revenu chez Orange depuis quelques années pour la qualité globale. La fibre est top des débits que je n'ai jamais eu ailleurs.
Bref au final Orange pour la box internet, je ne dérogerais plus à cette règle. Un peu plus cher, mais une stabilité, une qualité des débits au top.
J'ai quand même des coupures depuis le 3 Janvier sans avoir vu aucun technicien !!
Moi aussi je suis chez Orange depuis presque 30 ans et c'est la première fois que mon problème n'est pas réglé rapidement.
Une intervention est prévue début de semaine prochaine ,j'espère que solution sera trouvée.
Bon je viens d'aller chercher une Airbox en cas de panne ;)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Intervention sur ma ligne le 23 Mars
je croise les doigts ;)
Pas trop envie de changer d'opérateur ;)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi