Quitter Orange

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
J'ai quand même des coupures depuis le 3 Janvier sans avoir vu aucun technicien !!
Moi aussi je suis chez Orange depuis presque 30 ans et c'est la première fois que mon problème n'est pas réglé rapidement.
Une intervention est prévue début de semaine prochaine ,j'espère que solution sera trouvée.
Bon je viens d'aller chercher une Airbox en cas de panne ;)

Je comprends totalement ton inquiétude et ta sidération face à une situation qui est présente depuis trop longtemps, c'était aussi une de mes interrogations car c'est pour moi assez rare de voir ça chez Orange. La plupart de mes amis ont eu des résolutions plus ou moins rapides mais surtout, ils ont systématiquement eu une solution de secours à travers le forfait ou une box 4G de dépannage.

Par exemple, sur l'incident d'avant-hier pour mes parents, Orange a proposé 200 Go/mois pendant 2 mois sur maximum 5 lignes du foyer le temps de résolution de la panne (qui a été estimée fut un temps au 31/03).

En règle générale, au 39 00, l'équipe commerciale est très compétente et assez à l'écoute, j'ai toujours demandé un geste quand je l'estimais nécessaire et l'ai souvent obtenu. Bien sur j'ai fait en sorte de ne jamais demander trop, et toujours très poliment. Mais ça a toujours eu des effets, donc vraiment, je t'invite à tenter, et ce plusieurs fois si nécessaire, et normalement tu devrais avoir un meilleur traitement :)
 
Vos messages m'étonnent un peu.

Je suis en offre Open chez Orange depuis 2016. J'ai fait ce choix car une fois le prix de l'offre fibre classique déduite du prix de l'open, ça me revenait moins cher de changer de mobile tous les 2 ans avec Orange et l'offre plutôt que de passer par Sosh et de payer plein pot les téléphones. En plus, avec l'offre Open, j'avais plus d'avantages dans le forfait, et aujourd'hui la 5G, donc je n'ai pas hésité.

J'ai eu 2 incidents avec Orange. Une fois mon chat a mangé le câble de fibre entre le PTO et la box. J'ai appelé le SAV à 09h15 et le technicien est arrivé à 15h15, problème résolu à 15h30.
L'autre est arrivé hier dans le Calvados chez mes parents, c'est Orange qui m'a prévenu de la panne avant mes parents, problème local (je ne sais pas quel équipement exactement), début à 14h30 et fin de l'incident à 22h. Pas eu de soucis non plus avec l'installation de la fibre chez mes parents le 24/12 dernier, malgré qu'elle soit aérienne.

Je préfère payer un peu plus cher que la concurrence pour avoir une qualité de service, en fixe et en mobile, inégalable, un SAV efficace et surtout avoir l'opérateur qui possède la plupart des équipements en France (qui fait qu'il agit plus vite quand ce sont ses propres clients qui sont impactés).


Mais bref, pour répondre à la question initiale : le futur opérateur prend en charge toute la résiliation désormais, y compris dans le transfert de ligne, certains remboursent même les frais pour que la migration soit gratuite pour tous
je suis soupçonneux de nature.
Mais ici ça sent quand même très fort le salarié orange qui vient défendre la boutique.

Quand je lis : c'est Orange qui m'a prévenu de la panne avant mes parents, problème local (je ne sais pas quel équipement exactement), début à 14h30 et fin de l'incident à 22h

Je suis franchement mort de rire.
 
je suis soupçonneux de nature.
Mais ici ça sent quand même très fort le salarié orange qui vient défendre la boutique.

Quand je lis : c'est Orange qui m'a prévenu de la panne avant mes parents, problème local (je ne sais pas quel équipement exactement), début à 14h30 et fin de l'incident à 22h

Je suis franchement mort de rire.

Crois ce que tu veux. J'ai été salarié Orange, ce n'est pas un secret, c'était en alternance entre 2014 et 2016, et c'est vérifiable puisqu'à partir de mon pseudo tu as mon identité et donc mon profil LinkedIn.

Je n'ai plus rien chez Orange, plus rien à gagner, aucun avantage. Tout ce que je dis dans mes messages est vrai. Et je n'aime pas trop le corporatisme parce que d'une, tu n'y gagnes rien directement (Orange vivait sans moi et vivra sans moi, ils n'ont pas besoin qu'on face du racolage pour obtenir des clients), de deux, j'avais été averti pour avoir balancé un tweet sur Stéphane Richard en le démontant parce qu'il était contre la neutralité du net.

Si ça peut aider des gens à avoir ce que je considère être le top qualité, alors autant le faire. Même si ça a un coût que certains ne peuvent assumer. Je peux aussi présenter toutes mes factures, comme ça tu verras.
J'estime aussi que si je peux faire bénéficier de mon retour d'expérience sur comment j'ai réglé certains soucis avec le service commercial, je le fais.
Ou alors tu considères que tous les autres messages du topic disant qu'Orange c'est top sont des salariés qui n'ont rien d'autre à faire qu'aller sur MacG ?

Et oui, mes parents ont eu la panne mais pensaient que ça allait se résoudre donc ne m'avaient pas prévenu qu'il y avait un problème, ce qu'ils font généralement. L'incident a débuté à 14h13 et j'ai eu le SMS à 14h40, je peux même te le prouver avec toutes les captures d'écran.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Je comprends totalement ton inquiétude et ta sidération face à une situation qui est présente depuis trop longtemps, c'était aussi une de mes interrogations car c'est pour moi assez rare de voir ça chez Orange. La plupart de mes amis ont eu des résolutions plus ou moins rapides mais surtout, ils ont systématiquement eu une solution de secours à travers le forfait ou une box 4G de dépannage.

Par exemple, sur l'incident d'avant-hier pour mes parents, Orange a proposé 200 Go/mois pendant 2 mois sur maximum 5 lignes du foyer le temps de résolution de la panne (qui a été estimée fut un temps au 31/03).

En règle générale, au 39 00, l'équipe commerciale est très compétente et assez à l'écoute, j'ai toujours demandé un geste quand je l'estimais nécessaire et l'ai souvent obtenu. Bien sur j'ai fait en sorte de ne jamais demander trop, et toujours très poliment. Mais ça a toujours eu des effets, donc vraiment, je t'invite à tenter, et ce plusieurs fois si nécessaire, et normalement tu devrais avoir un meilleur traitement :)
C'est en effet assez rare de devoir attendre si longtemps car en plus de 30 ans chez Orange , c'est la première fois que je vois cela
Depuis début Janvier j'ai des coupures de ma box
Orange à commencer à relancer ma box , faire des tests , m'a fait changer ma box
Deux techniciens sont venues dans la maison sans rien trouver .
J'ai continuer a subir des coupures de box et jamais de télévision le soir .
Apres environs une bonne cinquantaine de coup de téléphone , des techniciens sont venues voir la ligne extérieur .
Rt enfin , la ligne doit enfin être réparé en début de semaine
Je croise les doigts .
Un conseiller m'a informé qu'un geste commercial sera effectué :up:
 
  • J’aime
Réactions: benjisop
As-tu eu des épisodes orageux récents ou plus anciens qui auraient précédé les dysfonctionnements ?
Des mauvais contacts sur la ligne peuvent en résulter et être parfois délicats à repérer .
Salut ,

Non pas de mémoire ,la ligne est enterrée , et orange fait actuellement des travaux pour le passage de la fibre
 
En effet, si elles sont liés à l'équipement, l'armoire au bout de la rue, il vaut parfois mieux être chez Orange pour sa capacité à régler les problèmes physiques que de compter sur des opérateurs qui sous-traitent parfois à Orange la réparation du réseau.
Chez moi, Gisors dans l'Eure, Orange sous-traite et est en dessous de tout pour la relation client et la prise en compte des années réseaux fibres. Avec des procédures effroyables de lenteur et d'inefficacité qui font qu'aucune panne réseau ne peut être résolue dans la pratique en moins de 15 jours et souvent en un mois environ... Orange est seul responsable, le sous traitant étant particulièrement compétent, puisqu'il est celui qui installé la fibre pour le compte du département, mais est prisonnier des procédures aberrantes d'Orange, qui en plus, ne tient pas ses promesses quand elle en fait, et mieux... ne signale pas les coupures réseaux immédiatement au sous traitant...
Et pour avoir suivi plusieurs affaires ailleurs sur la page twitter d'Orange c'est le même merdier partout...

PS. les autres ne sont pas mieux. Dans mon coin, les pires sont SFR et Bouygues dont les sous traitant n'hésitent pas à débrancher Pierre pour raccorder Jacques...
 
PS. les autres ne sont pas mieux. Dans mon coin, les pires sont SFR et Bouygues dont les sous traitant n'hésitent pas à débrancher Pierre pour raccorder Jacques...
Donc si les pires sont SFR et Bouygues, on peut dire qu’Orange est mieux ? :p