J'ai quand même des coupures depuis le 3 Janvier sans avoir vu aucun technicien !!
Moi aussi je suis chez Orange depuis presque 30 ans et c'est la première fois que mon problème n'est pas réglé rapidement.
Une intervention est prévue début de semaine prochaine ,j'espère que solution sera trouvée.
Bon je viens d'aller chercher une Airbox en cas de panne
je suis soupçonneux de nature.Vos messages m'étonnent un peu.
Je suis en offre Open chez Orange depuis 2016. J'ai fait ce choix car une fois le prix de l'offre fibre classique déduite du prix de l'open, ça me revenait moins cher de changer de mobile tous les 2 ans avec Orange et l'offre plutôt que de passer par Sosh et de payer plein pot les téléphones. En plus, avec l'offre Open, j'avais plus d'avantages dans le forfait, et aujourd'hui la 5G, donc je n'ai pas hésité.
J'ai eu 2 incidents avec Orange. Une fois mon chat a mangé le câble de fibre entre le PTO et la box. J'ai appelé le SAV à 09h15 et le technicien est arrivé à 15h15, problème résolu à 15h30.
L'autre est arrivé hier dans le Calvados chez mes parents, c'est Orange qui m'a prévenu de la panne avant mes parents, problème local (je ne sais pas quel équipement exactement), début à 14h30 et fin de l'incident à 22h. Pas eu de soucis non plus avec l'installation de la fibre chez mes parents le 24/12 dernier, malgré qu'elle soit aérienne.
Je préfère payer un peu plus cher que la concurrence pour avoir une qualité de service, en fixe et en mobile, inégalable, un SAV efficace et surtout avoir l'opérateur qui possède la plupart des équipements en France (qui fait qu'il agit plus vite quand ce sont ses propres clients qui sont impactés).
Mais bref, pour répondre à la question initiale : le futur opérateur prend en charge toute la résiliation désormais, y compris dans le transfert de ligne, certains remboursent même les frais pour que la migration soit gratuite pour tous
je suis soupçonneux de nature.
Mais ici ça sent quand même très fort le salarié orange qui vient défendre la boutique.
Quand je lis : c'est Orange qui m'a prévenu de la panne avant mes parents, problème local (je ne sais pas quel équipement exactement), début à 14h30 et fin de l'incident à 22h
Je suis franchement mort de rire.
C'est en effet assez rare de devoir attendre si longtemps car en plus de 30 ans chez Orange , c'est la première fois que je vois celaJe comprends totalement ton inquiétude et ta sidération face à une situation qui est présente depuis trop longtemps, c'était aussi une de mes interrogations car c'est pour moi assez rare de voir ça chez Orange. La plupart de mes amis ont eu des résolutions plus ou moins rapides mais surtout, ils ont systématiquement eu une solution de secours à travers le forfait ou une box 4G de dépannage.
Par exemple, sur l'incident d'avant-hier pour mes parents, Orange a proposé 200 Go/mois pendant 2 mois sur maximum 5 lignes du foyer le temps de résolution de la panne (qui a été estimée fut un temps au 31/03).
En règle générale, au 39 00, l'équipe commerciale est très compétente et assez à l'écoute, j'ai toujours demandé un geste quand je l'estimais nécessaire et l'ai souvent obtenu. Bien sur j'ai fait en sorte de ne jamais demander trop, et toujours très poliment. Mais ça a toujours eu des effets, donc vraiment, je t'invite à tenter, et ce plusieurs fois si nécessaire, et normalement tu devrais avoir un meilleur traitement
Salut ,As-tu eu des épisodes orageux récents ou plus anciens qui auraient précédé les dysfonctionnements ?
Des mauvais contacts sur la ligne peuvent en résulter et être parfois délicats à repérer .
Chez moi, Gisors dans l'Eure, Orange sous-traite et est en dessous de tout pour la relation client et la prise en compte des années réseaux fibres. Avec des procédures effroyables de lenteur et d'inefficacité qui font qu'aucune panne réseau ne peut être résolue dans la pratique en moins de 15 jours et souvent en un mois environ... Orange est seul responsable, le sous traitant étant particulièrement compétent, puisqu'il est celui qui installé la fibre pour le compte du département, mais est prisonnier des procédures aberrantes d'Orange, qui en plus, ne tient pas ses promesses quand elle en fait, et mieux... ne signale pas les coupures réseaux immédiatement au sous traitant...En effet, si elles sont liés à l'équipement, l'armoire au bout de la rue, il vaut parfois mieux être chez Orange pour sa capacité à régler les problèmes physiques que de compter sur des opérateurs qui sous-traitent parfois à Orange la réparation du réseau.
Donc si les pires sont SFR et Bouygues, on peut dire qu’Orange est mieux ?PS. les autres ne sont pas mieux. Dans mon coin, les pires sont SFR et Bouygues dont les sous traitant n'hésitent pas à débrancher Pierre pour raccorder Jacques...
Comme on dit en mauvais français, les moins piresDonc si les pires sont SFR et Bouygues, on peut dire qu’Orange est mieux ?