Quitter SFR pour Orange ? Help !

Regeneration

Membre confirmé
19 Août 2007
57
0
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour y voir un peu plus clair.

Comme beaucoup, je rêve de l'iphone ;)
Seulement voilà, je suis chez SFR... avec un engagement de deux ans dont il reste encore 11 mois :(
Si je cherche à résilier pour conserver mon numéro de téléphone, je dois régler les mois restants, soit 495euros :eek:
On m'a suggéré de demander à changer de forfait pour prendre le plus petit possible, mais j'ai bien peur que cela ne me réengage pour au moins un an...
On m'a aussi parlé d'une loi attendue en janvier pour baisse les engagements de 2 ans à 13 mois. Je ne trouve pas d'infos là dessus. C'est peut-être une c*******... Et quand bien même, s'appliquerait-elle sur les contrat existants ?...

Evidemment, je pourrai me débrouiller pour désimlocker un appareil et rester sur SRF, mais j'ai une poisse telle avec la high tech, que je ne préfère pas tenter le diable... quitte à prendre un abonnement chez Orange :/. Nu à 999euros; ça va pas le faire...

Vous feriez quoi à ma place, vous ?

Merci.
 
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour y voir un peu plus clair.

Comme beaucoup, je rêve de l'iphone ;)
Seulement voilà, je suis chez SFR... avec un engagement de deux ans dont il reste encore 11 mois :(
Si je cherche à résilier pour conserver mon numéro de téléphone, je dois régler les mois restants, soit 495euros :eek:
On m'a suggéré de demander à changer de forfait pour prendre le plus petit possible, mais j'ai bien peur que cela ne me réengage pour au moins un an...
On m'a aussi parlé d'une loi attendue en janvier pour baisse les engagements de 2 ans à 13 mois. Je ne trouve pas d'infos là dessus. C'est peut-être une c*******... Et quand bien même, s'appliquerait-elle sur les contrat existants ?...

Evidemment, je pourrai me débrouiller pour désimlocker un appareil et rester sur SRF, mais j'ai une poisse telle avec la high tech, que je ne préfère pas tenter le diable... quitte à prendre un abonnement chez Orange :/. Nu à 999euros; ça va pas le faire...

Vous feriez quoi à ma place, vous ?

Merci.

990€?!!! c'est une version spéciale?

S'il te reste des mois d'abos, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. C'est possible sur certaines conditions: déménagement dans un endroit mal couvert, chomage... voir dans les conditions générales d'abos. Autre piste, voir avec une asso locale de consommateurs qui ont toutes les billes pour t'aider.

La vraie question: as tu besoin d'un iPhone? est ce que la résiliation et l'ouverture d'un nouvel abo. sont nécessaire? Que vas tu faire quand apple va livrer la prochaine version, si SFR est moins chère, tu rechanges dans l'autre sens?

A ta place je quitterais les escrocs de SFR et je passerais chez orange
Que voila une assertion aussi inutile que débile. La prochaine fois, tu vas nous dire SFR c'est que des gueux et Bouygues c'est mieux? et après : ces chiens de bouygues sont a mettre au pilori?

Quand on a rien à dire on se tait.
 
Bonjour,

Moi aussi je suis dans ton cas : j'ai un abonnement SFR et j'ai très envie d'un iPHone. Je sais que si je résilie mon abonnement SFR je vais devoir payer :
- environ 430 € de résiliation
+ 399 pour le iPHone lui-même
+ 49 € par mois d'abonnement Orange.
Ce qui me fait un total de 878 € à débourser. Soit pratiquement un mois de salaire.
Je suis néanmoins prête à ce sacrifice car je crois que le iPHone le vaut.
Cependant, j'ai entendue parler d'un Iphone G3 + GPS qui doit sortir entre janvier et mars 2008.
Alors je vais mettre des sous de côté et attendre que le iPhone version 2 arrive (un GPS quand on est seule au volant de sa voiture, c'est bien pratique pour éviter les arrêts "'coup d'oeil à la carte")

Sur un autre post, ils disent qu'on peut acheter le iPhone désimlocké soit
399 € pour l'appareil + 100 € pour le désimlocker ce qui fait un total de 499 € ; à vérifier quand même que la carte SIM de SFR pourra bien aller sur le iPhone....
 
990€?!!! c'est une version spéciale?

C'est le prix supposé de l'Iphone nu, sans prendre un abonnement SFR non ?

La vraie question: as tu besoin d'un iPhone? est ce que la résiliation et l'ouverture d'un nouvel abo. sont nécessaire?

Je suis un utilisateur d'Ipod depuis plusieurs années. J'étais sous PC jusqu'au mois d'août. Las de passer mes week-ends à réinstaller Windows qui plante continuellement, j'ai fais le grand saut pour passer sur Mac. J'ai un htc Tytn comme portable sous windows mobile. Il est lourd dans tous les sens du terme et je ne peu pas le synchroniser avec mon mac sinon par une bidouille logicielle payante. J'ai envie de plus de simplicité. Un seul appareil dans la poche pour écouter de la musique, voir des vidéos, prendre des notes, gérer mes contacts et mon calendrier, surfer si besoin, lire mes mails (le tout synchronisé avec mon imac) et bien sûr téléphoner. Je ne rêve pas d'un iphone 3G et GPRS. Dans l'état v1.0, il me convient parfaitement.

Que vas tu faire quand apple va livrer la prochaine version, si SFR est moins chère, tu rechanges dans l'autre sens?

Pour l'iphone 2.0, tu veux dire ? L'exclusivité pourrait être inverse, c'est ça ?
Alors quoi, mieux vaut l'acheter désimlocké (où ?) et croiser les doigts pour ne jamais avoir de problème ?
 
On m'a aussi parlé d'une loi attendue en janvier pour baisse les engagements de 2 ans à 13 mois. Je ne trouve pas d'infos là dessus. C'est peut-être une c*******... Et quand bien même, s'appliquerait-elle sur les contrat existants ?...

en discussion à l'Assemblée actuellement, passée en Commission mais pas encore en séance publique: la semaine prochaine certainement (lundi 18h) : ici

ici pour être précis : amendement du rapporteur concernant les abos > 12 mois

déclarée en urgence donc 1 seule lecture dans chaque chambre donc adoption rapide prévue (sauf incidents)

un peu d'instruction civique ;) l'iphone mène à tout :D
 
Sur un autre post, ils disent qu'on peut acheter le iPhone désimlocké soit
399 € pour l'appareil + 100 € pour le désimlocker ce qui fait un total de 499 € ; à vérifier quand même que la carte SIM de SFR pourra bien aller sur le iPhone....

si tu connais quelqu'un qui va aux EU, c'est 399$ soit à peu près 270 euros + à l'heure actuelle 80 euros fdpin pour une turbosim (bladox.com) = 350 euros pour un iphone desimlocké , activé et jailbreaké utilisable chez n'importe quel opérateur

(un solution logicielle pour desimlocké les nouveaux iphones est attendue mais dans quel délai ? une semaine?1 mois?)
 
Ce qui me fait un total de 878 € à débourser. Soit pratiquement un mois de salaire.
Je suis néanmoins prête à ce sacrifice car je crois que le iPHone le vaut.

Attends, faut pas déconner non pluc, ça vaut pas 878 €, quand même, a la limite prends toi un ipod touch pour patienter:
309 € pour le touch + 399 pour l'iphone (quand ton abonnement sfr sera terminé) = 170 euro d'économie et d'ici là, la concurrence aura des produits similaires qui tireras les prix vers le bas, ton iphone tu le payeras certainement moins que 399.
 
Oublie ton numero, et dis que u demenages a l'etranger. tu fais une photocopie de justificatif de domicile a ton nom a l'etranger. si quelqu'un de ta famille y habite, sinon tu fais un petit coup de photoshop, ou tu trouves quelqu'un qui a la meme nom... Ca marche tres bien :D
Et Hop tu passes chez Orange ( Ce que je ne ferai jamais)
 
Ayant travaillé chez SFR, si vous bénéficiez d'un abonnement qui comprend les numéros illimités, le changement de prix de leur modification (passée de 2 à 4EUR il me semble) peut être un motif de résiliation sans attendre la fin de l'engagement.
 
Ayant travaillé chez SFR, si vous bénéficiez d'un abonnement qui comprend les numéros illimités, le changement de prix de leur modification (passée de 2 à 4EUR il me semble) peut être un motif de résiliation sans attendre la fin de l'engagement.

J'ai un forfait SFR EVOLUTION PRO 3H avec +50% de temps soirs et weekend :/
Pouvez-vous me confirmer que si je change de forfait pour le plus petit possible, ça me réengage pour au moins un an ?
C'est terrible quand même de se retrouver emprisonné...

J'ai été client Orange dans le passé (jusqu'à y'a 13 mois... c'est con). Cela a-t-il une importance de le signaler à Orange ? ça m'étonnerait que je puisse profiter de mes anciens points mais je demande au cas où ;)
 
Pour le plus petit possible (essentiel 1), effectivement c'est un réengagement.

Mais si tu restes dans ta gamme evolution pro, tu ne te réengages pas. Vas voir un espace SFR, ils sont plus honnêtes que le service client SFR et te diront les choses comme elles sont.

Pour Orange, je doute que tu puisses récupérer tes points. Là aussi, pas sûre à 100% !
 
Ho putain...Je viens de passer d'un PRO SFR 3H a un SFR 1H...il me restait 10 mois d'abo. et l'opératrice m'a dit que si je diminue mon forfait je ne me réengage pas pdt 12 mois, mais je reste sur mes 10 mois.

Donc j'ai dit ok.


Elle m'aurait Couyé ? je vais me retrouver avec un nouvel engagement de 12 mois et non 10 ?

Et quand bien meme, si je fais un petit calcul, je passe de 47€/mois qu'il fallait payer encore pdt 10 mois à 30€ par mois, qu'il faudra surement payer pdt 12 mois. :)

Donc si je résilie, en restant sur la base de mon nouveau contrat, je paie moins cher que si je gardais l'ancien. :)

Donc si elle m'a kouyé...je les ******* aussi :)
 
Pour le plus petit possible (essentiel 1), effectivement c'est un réengagement.

Mais si tu restes dans ta gamme evolution pro, tu ne te réengages pas. Vas voir un espace SFR, ils sont plus honnêtes que le service client SFR et te diront les choses comme elles sont.

Pour Orange, je doute que tu puisses récupérer tes points. Là aussi, pas sûre à 100% !

Le fait de ré-engager automatique à chaque changement de gamme n'est-il pas plutôt une manoeuvre malhonnête de la part de SFR qui profite de l'ignorance des gens ?
Quand je dis ignorance, je pars d'une méconnaissance des conditions de l'abonnement, j'insulte personne, qu'on soit bien d'accord :p

Ca me paraît complètement abusif de telles pratiques ...
 
Le fait de ré-engager automatique à chaque changement de gamme n'est-il pas plutôt une manoeuvre malhonnête de la part de SFR qui profite de l'ignorance des gens ?
Quand je dis ignorance, je pars d'une méconnaissance des conditions de l'abonnement, j'insulte personne, qu'on soit bien d'accord :p

Ca me paraît complètement abusif de telles pratiques ...


Tu n'as pas tout à fait tort. Mais, d'un autre coté les opérateurs vendent les terminaux moins chere qu'ils ne les ont achetés. C'est pour ça que la législation prévoit un délai de 6 mois près engagement pour désimlocker un phone.

A titre d'exemple, un N95 vaut plus de 400€ en grossiste... combien est il revendu avec un abo ou en réabonnement? moins de 300€.

Mais, il y a plus scandaleux: les tarifs en roaming, les couts data... Les marges sont confortables.
 
Sans aller aussi loin que les tarifs en roaming, ou même le DATA, regarde les marges sur les SMS ... Plus de 80% !!!!!!!
 
renseigne toi bien j' ai fait resilier deux lignes sfr tu a jusqu'au 21 decembre car il y a un changement de tarif comme il y a une modification de ton contrat ( c'est un ami a moi qui l a fait qui un un mag de telephone) tu peux refuser ces nouvelles conditions et donc résilier.:cool:
 
Pour regeneration qui posait la question au début de ce post, voici ce qui a été adopté par l'Assemblée nationale hier soir en 1ère lecture :

"« Tout fournisseur de services subordonnant la conclusion
ou la modification des termes d’un contrat qui régit la fourniture
d’un service de communications électroniques à l’acceptation
par le consommateur agissant à des fins non professionnelles
d’une clause contractuelle imposant le respect d’une durée
minimum d’exécution du contrat de plus de douze mois est
tenu :
« 1° De proposer simultanément la même offre de services
assortie d’une durée minimum d’exécution du contrat
n’excédant pas douze mois, selon des modalités commerciales
non disqualifiantes ;
« 2° D’offrir au consommateur agissant à des fins non
professionnelles la possibilité de résilier par anticipation le
contrat à compter de la fin du douzième mois suivant
l’acceptation d’une telle clause moyennant le paiement par le
consommateur agissant à des fins non professionnelles d’au plus
le tiers du montant dû au titre de la fraction non échue de la
période minimum d’exécution du contrat."

traduction :

1° interressant : en gros il ne devrait plus y avoir de descrimination entre en abo de 12 mois et un de 24 mois, donc plus de ristourne sur les contrats 24 mois ? ou plus de contrat 12 mois plus chers que les 24 mois? à vous de voir :)

2° : dès lors qu'un contrat dure + de 12 mois, possiblité de rupture anticipée à compter du 13ème mois en payant 1/3 de ce qui reste du, donc sur un contrat de 24 mois, rupture possible au 13ème mois en payant 4 mois de pénalités
 
Je réactive ce fil avec l'arrivée proche du 3g chez...Orange.
Donc le problème se repose de nouveau avec encore plus d'incertitudes pour ceux qui souhaiteraient l'utiliser chez SFR: http://forums.macg.co/forum-iphone/problemes-et-solutions-iphone-3g-et-sfr-226467.html


Donc y a-t-il du nouveau en ce qui concerne les changements d'opérateur? en fait, j'aimerais migrer de chez sfr vers orange pour l'iphone 3g mais je suis engagé chez sfr jusqu'en novembre 2008...
existe-t-il un moyen détourné de résilier mon abonnement dès maintenant sans avoir à payer les mois restants ?
 
Salut,

Alors sans rien payé il y a peu de chance:
- Avoir perdu un CDI ( et il faut avoir soucrit le forfait pendant la periode du CDI)
- Si tu pars a l'étranger
- Si tu pars en détention
et quelques autres choses dans le meme style.

J'ai moi meme soucrit a un forfait Sfr en décembre 2007 pour 2 ans la seule possibilité que j'ai eu a été de passer mon forfait en sfr ACCES (7/euro par moi) le plus bas des forfaits, l'avantage est que la fin de ton engagement n'est pas décallé a plus tard (2 ans reste 2 ans) par contre la migration vers ce forfait coute 60 euro si tu vend le portable que tu a eu avec SFR sa peut a peu pret te remboursé les 7 euro par moi donc le cout de l'operation 60 euro environ.

Par contre pour pouvoir faire sa je suis allé en boutique, j'ai ensuite appellé le service client sans succes soi disant ce n'etais plus possible apres un troisieme essai je suis tombé sur la bonne personne.
N'hésité pas a appeller plusieurs fois en sachant que seule les forfaits soucrit avant le 4 juillet 2008 peuve faire cette manipulation.

J'espere que ceci pourra t'aider dans ta démarche :D