10.13 High Sierra Quitter une application en cliquant sur la croix

guguf

Membre junior
26 Novembre 2017
20
0
24
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur mac.

En effet, je constate que lorsque je ferme une application avec la petite croix, celle-ci reste encore "ouverte" et il faut faire clique drois sur l'application depuis le dock et ---> quitter.

J'aurais voulu savoir si il est possible de "Quitter" en cliquant sur la petite croix de l'application concernée, si oui comment ?

Merci de votre soutien et un agréable week-end.

Guguf

D

Deleted member 1099514

Invité
Salut

Et oui c'est le monde Mac.
Tu peux quitter une appli qui a le focus par la combinaison de touches cmd+q, sinon Menu Fichier Quitter.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 848
5 251
J'ai raté quelque chose dans la barre des menus des applications, ou y'a-t-il une croix
En effet, je constate que lorsque je ferme une application avec la petite croix, celle-ci reste encore "ouverte" et il faut faire clique drois sur l'application depuis le dock et ---> quitter.
Quelle croix sous macOS High Sierra ou version antérieure ?

C'est comme mentionné en réponse #2, soit le très classique cmd+Q ou dans chaque application ouverte /Nom du programme/Quitter.

litobar71

Achemineur de vrac
Club MacG
24 Novembre 2012
5 285
14 584
65
Vignes Beaujolaises
Quelle croix sous macOS High Sierra ou version antérieure ?

bonjour,

peut-être la rouge

Capture d’écran 2017-11-26 à 10.12.37.png

il est vrai que suivant les logiciels le résultat est différent.

Unknown.jpeg

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 848
5 251
Oui en effet, je disais la croix rouge
Quand on parle de croix, on fait plus l'association avec une fenêtre de Windows, tandis que sous macOS ce sont trois boutons colorés.

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 441
500
21000 ou 22740
Je ne suis que sur Mavericks là, mais quand j'approche le pointeur des 3 boutons, il y a bien "x" dans le bouton rouge, "-" dans le bouton orange et "+" dans le bouton vert… ;)

D

Deleted member 1099514

Invité
donc c'était une croix bien noire sur fond rond et rouge

après avoir bu du rouge bien normal qu'elle devienne noire!
C'est marrant, chez moi c'est un x ou la croix est tellement imbibée de rouge qu'elle ne tient plus sur une patte mais il lui en faut 2.:D
Du moins je crois.:)

Dernière édition par un modérateur: