Quoi acheter à la place de mon PowerBook G4

ammp

Membre confirmé
7 Octobre 2008
55
5
Paris
Bonjour,
J'ai un PowerBook G4 (1,5 GHZ, 512 Mo OSX 10.4.11 et aussi sous Classic 9 qui s'allume quand je fais fonctionner mon scanner !).
Il fonctionne encore sauf qq pixels roses qui apparaissent sur l'écran (pas terrible pour le traitement de mes images et regarder des dvd). J'avais eu un problème avec la carte mère, n° de série défectueux, on me l'a changée mais je ne sais plus si je n'ai pas un logement de mémoire qui est grillé ? Depuis un an pê ? je n'ai plus skype, et ne peux télécharger la dernière version car on me dit que mon ordi est trop vieux (c'est pas faux), peux plus regarder Arte TV, et lorsque je regarde certaines vidéo l'image tourne au ralenti ++ . Je suis sûre que les experts comme vous pourraient rebooster ce mac mais moi je ne sais malheureusement pas bidouiller les ordis. Je me dis que je pourrais peut-être en changer. j'ai regardé les comparaisons dans le guide des Mac entre Macbook pro et Macbook pro rétina et il semble que le Macbook "simple" pourrait me suffir ? je fais principalement de la bureautique (word, excel, Quarkxpress, photoshop traitement des images mais aucun jeu). Mais je ne sais pas mettre de la RAM et SSD si je voulais. Il paraît qu'il faudrait attendre l'été pour avoir un Rétina mieux que ceux actuellement ? Que faire ?? ;)
Si j'optais pour un Macbook pro 13" dois je prendre plutôt 2,9 GHz (180 euros en plus) ?
Je ne suis pas de ceux qui change d'ordi comme de chemise au contraire si je pouvais le faire réparer dans un répair café ;))
Et, faut-il faire installer word,excel.... à l'achat ?
Merci de votre aide,
en attendant vos impressions et conseils, je vais continuer à surfer ici pour m'aider.
Bien à vous
bonne fin d'année.
 
http://www.macg.co/guide-d-achat-des-mac
Pourquoi faire installer office a l'achat? Le mieux et d'opter pour une formule office 365 (souvent moins cher sur Amazon que chez Microsoft)
Bonjour et merci de votre réponse, avant l'achat d'Office, je dois trouver une machine mais je suis bien embarrassée sur le choix
je veux un portable mais lequel prendre ?? je n'ai pas eu bcp de réponses ;(
Merci à vous