Quoi acheter?

morpheus636

Membre enregistré
26 Août 2010
2
0
36
Bonjour! Je vais commencer des études en publicité et je compte acheter un iMac! Mais je me demande si le model d'entrée de gamme est suffisant pour faire tourner des logiciels photo/video étant donné que la carte graphique est la ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo... 256mo, c peu non? Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Personne ne sais me conseiller?

Je suis également étudiant en graphisme/publicité. Je pense que la carte graphique de base est suffisante. Après, il faut savoir que certains softs comme Photoshop ou After Effects tirent parti du GPU. Personelement, j'ai préféré investir dans le 21.5" avec la HD5670 512 VRAM pour plus de confort...

Question HS. Merci de faire attention. Direction le forum "conseils d'achats".

De nouveau ça dépend des logiciels photo/vidéos employé et de ce qu'on en fait. Il est évident que si c'est pour photoshoper en mode CS5 un bon lot d'images avec plein de pixels, ça vaut ptet la peine de monter sur la carte graphique supérieure.

Le second modèle 22 pouces me semble aussi meilleur (et longévité un peu accrue par rapport à la gourmandise des applications demandant un peu de GPU).

ça dépend aussi quelle est la version de la suite adobe que tu utilises... et comment...
parce que 256Mo ça suffit bien pour photoshop...

Pour Motion 4, en revanche, 256 MB sera franchement juste....