Quoi? iPhone4 a 512Mo de mémoire?

NoxDiurna

Membre confirmé
26 Novembre 2007
48
1
Sérieux. Il y a un problème. J'ai cru que iPad était un appareil un peu plus puissant, capable de gérer des choses multimédia et des app plus complexes sur un écran plus large qu'un iPhone. Et ce dernier qui sort avec à peine 1 mois d'intervale, sera doté de 512Mo de mémoire? Quand j'essaie de jouer au "We Rule", il me dit que l'iPad n'a pas assez de mémoire et me conseille de le redémarrer.

Pourquoi j'ai l'impression que l'iPad sera obsolète d'ici à peine 3 mois lorsque Apple va introduire l'iOS4 sur iPad?

J'ai un peu la même désagréable impression.
J'ai acheté un iPad plutôt qu'attendre un iPhone 4 et surtout pour avoir un parfait intermédiaire entre mon iMac et mon iPhone ...
Et finalement, un mois plus tard à peine, on découvre que l'iPad est un sous-iPhone ... (Ram, iOS4, iMovie, ...)

Je ne comprends pas trop à quoi joue Apple ... :confused:

J'ai un peu la même désagréable impression.
J'ai acheté un iPad plutôt qu'attendre un iPhone 4 et surtout pour avoir un parfait intermédiaire entre mon iMac et mon iPhone ...
Et finalement, un mois plus tard à peine, on découvre que l'iPad est un sous-iPhone ... (Ram, iOS4, iMovie, ...)

Je ne comprends pas trop à quoi joue Apple ... :confused:

J'espère que l'iOS4 pour iPad encore caché nous réserve des surprises importantes. A ce jour, ce que je vois en voyant la sortie de l'iPhone4, c'est qu'au niveau de la résolution de l'écran, de puissance brute et de prix, l'iPad est un appareil qui ne se justifie pas comparé à l'iPhone4.

Je n'ai pas payé plusieurs centaine d'euros de plus pour avoir un écran plus grand, surtout quand ce dernier affiche une résolution nettement inférieure.

J'ai le même sentiment sur l'ipad, maintenant qu'Apple a montré son système de videoconference on voit qu'il manque sur la tablette.

le tout est de savoir ce que l'on attend d'un ipad. lire des livres, la pesse, écouter de la musique, voir des films/videos/youtube dans de bonnes conditions. Prendre des notes, envoyer des mails, fichiers textes ou autres , tout cela il le fait très bien. Je ne vois pas le problème perso. Je ne regrette pas du tout mon achat. L'iphone sera plus puissant? peut être, on parle de ram...mais sur un timbre poste. J'attends de voir quelqu'un me dire qu'il est plus à l'aise sur un iphone que sur un ipad.

Entièrement d'accord, politique Apple "bizarre".
Concernant la resolution il me semble qu'elle reste supérieur (de peu) sur l'iPad.
D'un autre coté samoussa n'a pas tord (mais ça fait rager un peu quand même (la RAM, la (les) camera(s) que je réclame depuis son annonce qui fait (font) encore plus vide depuis que l'on connait FaceTime, et encore dans ce beau délire made in Cupertino on oublierait presque le gyro, la mise à jour de l'OS (présente plus rapidement sur le phone))... bref, la totale).

le tout est de savoir ce que l'on attend d'un ipad. lire des livres, la pesse, écouter de la musique, voir des films/videos/youtube dans de bonnes conditions. Prendre des notes, envoyer des mails, fichiers textes ou autres , tout cela il le fait très bien. Je ne vois pas le problème perso. Je ne regrette pas du tout mon achat. L'iphone sera plus puissant? peut être, on parle de ram...mais sur un timbre poste. J'attends de voir quelqu'un me dire qu'il est plus à l'aise sur un iphone que sur un ipad.

Dis mois ce que tu fais de plus sur ton iPad que tu pourras pas faire sur un iPhone 4. Dans le sens inverse, on n'est pas obligé de philosopher pour justifier tout l'intérêt de l'appareil.

Je dénigre pas l'utilité de mon iPad. Je l'aime beaucoup... encore à ce jour. Mais j'ai payé le prémium pour avoir à ma posséssion un appareil de point. Pas un appareil qui est moins puissant qu'un autre fabriqué par la même boite à peine deux mois plus tard, tout ça dans un emballage infiniment plus petit. Il aurait du etre, soit moins cher, soit plus puissant.

C'est pas un jeu de quequette-la-plus-grosse, hein :D . L'ipad V 1 sera de toutes façons très vite technologiquement obsolète, ce qui ne veut en revanche pas du tout dire qu'il fera mal ce pour quoi il est conçu et pensé.

Après, il ne faut pas oublier que vous payez très cher un ipad, mais vous devriez payer encore plus cher un iphone (en même temps, ce dernier permet de téléphoner :D) sans la subvention des opérateurs téléphoniques.

• J’aime
Réactions: gwen
Dis mois ce que tu fais de plus sur ton iPad que tu pourras pas faire sur un iPhone 4. Dans le sens inverse, on n'est pas obligé de philosopher pour justifier l'intérêt de l'appareil.

Je dénigre pas l'utilité de mon iPad. Je l'aime beaucoup... encore à ce jour. Mais j'ai payé le prémium pour avoir dans ma posséssion un appareil de point. Pas un appareil est moins puissant qu'un autre fabriqué par la même boite deux mois plus tard, tout ça dans un emballage infiniment plus petit. Il aurait du etre soit moins cher, soit plus puissant.

C'est un débat sans fin. Dis moi ce que tu peux faire avec un iphone que tu ne peux pas faire avec un ipad dans 98% des cas, ( à part télephoner) et c'est sans oublié la taille de l'ecran...
je ne vais plus sur interent avec mon iphone que pour de la dépanne...lire un article de presse, voir un film reste sans comparaison sur un ipad...et peut importe la ram. part du principe que sitôt sorti de la boutique ton appareil est dépassé; Apple bosse déjà sur iphone 5
C'est pas un jeu de quequette-la-plus-grosse, hein :D . L'ipad V 1 sera de toutes façons très vite technologiquement obsolète, ce qui ne veut en revanche pas du tout dire qu'il fera mal ce pour quoi il est conçu et pensé.

Après, il ne faut pas oublier que vous payez très cher un ipad, mais vous devriez payer encore plus cher un iphone (en même temps, ce dernier permet de téléphoner :D) sans la subvention des opérateurs téléphoniques.
+1 :up:

C'est un débat sans fin. Dis moi ce que tu peux faire avec un iphone que tu ne peux pas faire avec un ipad dans 98% des cas, ( à part télephoner) et c'est sans oublié la taille de l'ecran...
je ne vais plus sur interent avec mon iphone que pour de la dépanne...lire un article de presse, voir un film reste sans comparaison sur un ipad...et peut importe la ram. part du principe que sitôt sorti de la boutique ton appareil est dépassé; Apple bosse déjà sur iphone 5

+1 :up:

Urrr... Téléphoner? Facetime? Sans doute des logiciels qui va utiliser pleinement le 512Mo que dispose l'iPhone4? Multitache qui rame pas? Quoi encore?

Encore une fois, je ne critique pas l'existence même de l'iPad. J'en ai un et j'en suis heureux, d'où la raison pour laquelle je n'irais pas à la Fnac pour demander un remboursement. Mais c'est vraiment vache de la part d'Apple. Ce dernier aurait du mettre au moins la même technologie, si ce n'est pas supérieure, sur iPad que sur iPhone 4G. C'est comme si tu as acheté un Macbook Pro qui vient d'être sorti et deux semaine après, Apple annonce un Macbook plus puissant que ton tout nouveau MBP qui sent toujours la polystyrène.

Urrr... Téléphoner? Facetime? Sans doute des logiciels qui va utiliser pleinement le 512Mo que dispose l'iPhone4? Multitache qui rame pas? Quoi encore?
le multitache n'est même pas dispo encore...et mon ipad ne rame pas le moins du monde
téléphoner évidemment l'iphone est un téléphone ( et note que mon grille pain fait au moins un truc que mon iphone ne fait pas)...quoique les premiers3GS :siffle::D
Facetime? wouarf ! un gadget qui nécessite un phoneur 4 en face...! Même skype vient d'annoncer qu 'il ne l'utilisera pas . J'y crois pas trop, alors que des cams à brancher sur l'ipad tu vas en voir sortir d'ici peu à mon avis et skype les prendra en charge.

si dans 3 mois et une fois l' IOS installé sur l'ipad je vois que ça rame alors oui j'aurai sans doute des raisons de gueuler mais là c'est pour moi crier un peu vite au scandale.

Reste le prix et l'iphone est hors de propos puisque subventionné la plupart du temps

sauf que l'iphone est plus cher que l'ipad :p

Si je me rappelle bien, l'iPhone4 32Go est à 739 euros tandis que l'iPad 64Go 3G est à 799 euros. Certes, si on fait la comparison avec un iPhone 32Go et iPad 32Go 3G, l'iPhone reste plus cher mais l'iPhone a un meilleur écran, un caméra, PLUS DE RAM, etc. Donc pour moi, l'iPad reste dans l'ensemble beaucoup plus cher qu'un iPhone... de plus, je ne prends même pas en compte les subventions des opérateurs pour iPhone.

Si je me rappelle bien, l'iPhone4 32Go est à 739 euros tandis que l'iPad 64Go 3G est à 799 euros. Certes, si on fait la comparison avec un iPhone 32Go et iPad 32Go 3G, l'iPhone reste plus cher mais l'iPhone a un meilleur écran, un caméra, PLUS DE RAM, etc. Donc pour moi, l'iPad reste dans l'ensemble beaucoup plus cher qu'un iPhone... de plus, je ne prends même pas en compte les subventions des opérateurs pour iPhone.
je ne compare pas un ecran de la taille de celui de l'iphone avec celui de l'ipad qui est je trouve (et tout le monde le trouvait il y a encore 3 jours) très bon. sur l'iphone j'ai arrêté il y a bien longtemps de tenter de lire un article de journal ou un livre sur stanza, et ça n'a rien à voir avec "retina". "La taille ça compte aussi" :D
De toute façon seule l'utilisation permettra d'emettre un avis tangible...wait and see :zen:

Salut !!!!

:D Bah c'est vraiment un truc de Geek que de décortiquer à chaque fois l'interieur de la bête pour savoir combien de Ram etc... et comparer avec d'autre produits. Perso, je m'en tape un peu de savoir la puissance Ram du moment que ça fonctionne pour l'utilisation qu'on lui demande. En l'occurence l'iPad fonctionne de façon parfaitement fluide et son utilisation est complètement différente de celle d'un iPhone, c'est pas du tout le même objet, et prévu pour une tout autre utilisation.

Puis comme dit plus haut, c'est la V1, la V2 aura 512 de Ram et une Cam alors que l'iPhone 5 lui en aura peut etre 1go... et 12 caméras pour une 3D hexadimensionnelle:eek:... L'iPad V3 aura peut etre un processeur 4 coeurs avec 8g de ram etc... bref le débat sans fin quoi...:rateau:

Ben oui mais qu'est ce que vous voulez, on oublie vite qu'on est dans le monde de l informatique, et que chaque modèle donne une petite baffe à celui d avant, si on se met à râler de la sorte, on n'achète rien, étant donné qu'il sortira toujours quelque chose de mieux quelques mois plus tard....
Apple devrait faire comme pour les voitures : du leasing...on loue le matos, et quand un autre sort, on demande à changer, et ainsi de suite...

Même si l'évolution de l'informatique était si rapide, un mois, ça me parait un peu court, non? Surtout, l'iOS que mérite iPad n'est même pas encore sortie.

Eh ben alors les gars, on enterre deja son ipad ???

Rassurez vous l'ipad n'est pas encore largué, faut pas pousser, alors certes les specs de l iphone 4 font sensation, mais à mon sens c'est plus un plan marketing monté pour définitivement tuer les autres marques de smartphone qu'autre chose. Apple a fait le choix de tuer ses concurrents cette année, et je pense que c'est chose faite, avec l'ipad et l'iPhone.
Pour ce qui est du consommateur, il sera peu touché car la quasi totalité des applis ont été developpées pour le 3G et le 3GS, et que ceux qui travaillent à des applis pour iPad, le font pour le modèle en cours et pas pour la v2 dont on ne connait rien pour le moment.
L'ipad v1 a encore de beaux jours devant lui.