Qu'y at 'il de + mignon que ça ?????

Statut
Ce sujet est fermé.
Hurrican a dit:
C'est un peu lourd çà ma petite cochonne adorée. ;) :love:
Faudra que je t'apprennes à alléger tes plats (sans produits allégés ! ). :)
Tiens vais me faire des oeufs en moeurette ce soir, çà fait longtemps. (j'avais dit pas lourd ? :D). :)
bas les pattes mon porcinet....., de toute façon, je préfère les frites...natures. :rateau:

As tu seulement gouté une fois les oeufs en moeurette ? :)

C'est un pur délice typiquement bourguignon.
Feu maitre Loiseau, en son restaurant "La Côte d'Or" à Saulieu, en préparait une version qu'on venait gouter du monde entier (et même on y vient toujours, son restaurant lui ayant survécu). :)
En gros, on fait cuire des oeufs dans une sauce au vin rouge, avec plein d'oignons et de lardons, et quelques aromates. On savoure le tout avec des croutons de pain grillés à l'ail. :)
Mais bon, on fait plus léger comme plat ! ;) :D

Non Roselyne, ici on parle de bon gôut. :D
Allez plutôt vous préparer pour votre rendez-vous galant, avec le sieur Bassman himself. :D

Hurrican a dit:

Feu maitre Loiseau, en son restaurant "La Côte d'Or" à Saulieu, en préparait une version qu'on venait gouter du monde entier (et même on y vient toujours, son restaurant lui ayant survécu). :)
En gros, on fait cuire des oeufs dans une sauce au vin rouge, avec plein d'oignons et de lardons, et quelques aromates. On savoure le tout avec des croutons de pain grillés à l'ail. :)

slurp t'as pas une recette plus détaillée? :)

Hurrican a dit:

ça a l'air vachement bon, mais on peut pas mettre autre chose que de l'oeuf dedans (chuis allergique !!!!) :zen:

c'est dommage que ce soit moche, Semur. Pour aller souvent à Flée, Semur me déprime en comparaison d'Avallon et de la vallée du Cousin.

bon, on va bouffer Hurrican ? :D j'amène du Chateau Grenouille si t'offre le casse-croute ! :D

Du Chateau-Grenouille ?
Bah, tant qu'à faire, je crois qu'un Mazy-Chambertin irait mieux avec les oeufs. :)
Je dois en avoir encore quelques bouteilles en 1983. :)

PS pour l'allergique ;) :
Non la recette traditionelle se prépare avec des oeufs, mais on peut faire une viande comme çà. :)

[MGZ] alèm a dit:
c'est dommage que ce soit moche, Semur. Pour aller souvent à Flée, Semur me déprime en comparaison d'Avallon et de la vallée du Cousin.

bon, on va bouffer Hurrican ? :D j'amène du Chateau Grenouille si t'offre le casse-croute ! :D

Mais oh, c'est moi qu'il avait invité pour les oeufs en moeurette, l'autre hé :o

Et d'abord fleurette ... comme la crème que je met dans ma béchamel pour adoucir certains légumes en gratin ? :)

Hurrican a dit:
Et d'abord fleurette ... comme la crème que je met dans ma béchamel pour adoucir certains légumes en gratin ? :)
Non môssieuh, je n'utilise que de la crême bien épaisse à 40% de matière grasse (ben oui, je suis normande !) :) :D

Oh la vache ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.