[QX8] résolution de préivsualisation et double clic

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Sur 2 poste, chacun avec un QXP8, je onstate 2 comportements différents sur les blocs image.

Sur mon poste (Intel, snow leo, XPress8.5), le comportement de XPress est celui attenduv (càd celui de QXP7) :
  • quand je double clique une image, il m'affiche une fenêtre de dialogue permettant de rafraichir l'image ou d'ouvrir l'original pour le modifier.
  • Quand je mets le menu déroulant de l'image (clic droit) il me propose, entre autres, la possibilité de la passer en haute résolution.

Sur un autre poste (G5, leopars, Xpress 8.5.1 (bizarre ce .1, je ne l'ai pas sur mon poste alors qu'il me semble avoir fait toutes les MàJ)) le comportement de Xpress est idiot :
  • le double clic sur l'image ne donne rien
  • le menu déroulant ne propose pas de modifier la réolution.

C'est dû à une préference ? J'ai fait le tour des prefs mais je ne vois pas laquelle modifier.
Ou c'est un pb de 8.5.1 ? Ou ça vient de l'OS ?
 
Mince, pas un CMYK, pas un Vieux Mac-User, pas un claude72 pour me filer un tuyau ?
 
Tu as installé l'extension FullResPreview.xnt ?
 
Désolé, je me suis arrêté (officiellement) à XPress 7...

Ceci dit, effectivement les 2 comportements que tu décris sont liés à une extension :

- l'édition de l'image par un double clic avec l'extension "EditOriginal.xnt"

- la preview en haute résolution avec l'extension "FullResPreview.xnt"

Donc, d'abord va voir dans le dossier "XTensions" de XPress sur le G5 si ces deux extensions sont présentes...

... et si elles n'y sont pas, alors va voir si elle ne seraient pas dans le dossier"XTensions Disabled". Si c'est le cas, soit tu les déplaces manuellement dans le dossier "XTensions", soit tu les actives avec le gestionnaire d'extension (il faut redémarrer XPress pour que la modification soit prise en compte).
 
OK, je verrais ça.
Je ne savais pas que ces fonctions étaient gérées par une extension.
 
Oui !

C'était bien ça.

Apparemment j'avais enlevé toutes les extensions, peut-être pour ne pas trop alourdir vu que QX8 sur un G5, c'est ambitieux.