Ça n'a aucun intérêt, puisque normalement on ne travaille pas avec des images sur un serveur : un serveur est plus fait pour du stockage de données, la mise à disposition de ces données pour plusieurs utilisateurs et de la sauvegarde...
... et ce n'est pas du tout optimal de l'utiliser comme disque-dur externe, car la connexion à un serveur est d'une lenteur escargotesque par rapport à la connexion directe d'un disque-dur (qu'elle soit FireWire 800 ou S-ATA, ou même une antique IDE ou FireWire 400)... donc, dans ton cas, il vaut mieux rapatrier les images sur ton disque-dur pour les utiliser et les travailler en local.
Oui, je partage cet avis pour des travaux "normaux" de mise en page.
Mais dans mon cas, Je travaille sur de la papeterie genre carte de visite, enveloppe, etc.
mes fichiers Xpress sont des bases de mise en page à la charte qui servent à faire la prod derrière.
Les images qu'ils contiennent sont du vectoriel, dépasse rarement les 200 Ko et il y en a généralement entre 1 et 3 importée par fichiers xpress. Bref, du super-léger.
En outre, j'ouvre des fichiers xpress différents quasiment une fois par minute pour les refermer ensuite. Je me vois mal descendre les images à chaque ouverture de fichier. Et les images devront de toutes façons forcément être placée sur le serveur et liées comme telles dans mon Fichier Xpress. En effet, je ne peux pas les lier à mon DD perso, sinon les autres ne pourront pas les utiliser.
Bref, dans mon cas de travail bien spécifique, travailler un fichier en le laissant sur le serveur se justifie.
---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h28 ----------
Par "break picture links", il faut entendre que l'XT va casser les liens enregistrés dans le fichier. Ça sert surtout après avoir rassemblé les info. pour la sortie : il met à jour les liens vers le dossier Images du dossier rassemblé plutôt que de garder les chemins initiaux.
C'est parce que tu parlais d'avoir rassemblé les info à un moment, non ? Donc si tu rouvres un fichier dans un tel dossier et lance BPL, tu retrouves tes images du dossier rassemblé
Oui, c'est justement ce que j'ai testé. J'avais un fichier Xpress, les images étaient rassemblées dans le dossier "image" à la même racine que le fichier xpress (comme la majorité de mes dossiers).
J'ai cassé les chemins avec BreakLink, Xpress n'a pas pour autant retrouvé spontanément les images qui étaient pourtant sous son nez, ou presque. Il a fallu que je "F13+montre le chemin".
Cela dit, peut-être que ça marcherait avec un fichier dont je viens de "rassembler les infos". mais là ça n'est pas mon cas.