[QXP] Alerte image manquante à ouverture fichier

Non, justement à cause de ce problème de droits pas paramétrables sur l'ancien serveur.
Bon, et puis maintenant, ça prendrait encore du temps de revenir en arrière puisque j'ai déjà "réparé" pas mal de dossiers.
 
Bonjour, je remets un up à ce tte affaire, même si le contexte a un peu changé.

Sous Xpress 8.5 maintenant.

Il me semble bien que XPress a la possibilité d'avertir à l'ouverture d'un fichier de liens manquants ou modifiés (comme il le fait pour les polices), mais je ne trouve pas comment activer ça. (juste m'en avertir, rien d'autre. Après je corrige à l'ancienne dans le F13)
 
je connaissais la mise à jour automatique des images (si modifiées) à l'ouverture du fichier en appuyant sur "commande" mais pas l'avertissement :confused: à moins que çà ne soit avec l'extension PictureXTracker ?
 
Cela se définit dans les préférences (Préférences > Projet > Générales > Import. d'image auto., choisir dans le menu déroulant).
 
Oui, merci, il se cachait là.

On a le choix entre oui non et vérifier.

Si on met oui, il met à jour automatiquement les images modifiées ?
 
Il faut lire la doc ;)
 
Mais enfin, CMYK, la doc, c'est toi !

Bon, sinon, j'ai trouvé ça


Pour activer la fonction Importation d'image automatique, choisissez Oui. Lorsque vous ouvrez un projet, l'application réimporte automatiquement les images modifiées.
Pour désactiver la fonction Importation d'image automatique, choisissez sur Non.
Pour afficher une alerte avant que l'application n'importe les images modifiées, choisissez Vérifier.
 
:)

Et, de mémoire, il doit y avoir l'une ou l'autre phrase supplémentaire précisant que cela ne met pas à jour les images déplacées ou manquantes… A vérifier… dans la doc :)
 
Oui, les images déplacées, c'est normal.