[QXP] Transmettre PDF chez imprimeur

pierric

Membre confirmé
21 Septembre 2002
20
0
Bonjour à tous,
J'ai une maquette de 8 pages format A4 fermé en bichriomie (pantone+noir) faite sous x-press à transmettre chez un imprimeur, j'aimerai savoir les réglages a effectuer lors de la création du PDF pour que l'imprimeur puisse faire son boulot sans soucis.
Est ce que je doit mettre les traits de coupe ? doit-je faire optimisation Print ou press ? en planche ou par feuille ?
Bref, Le maximum de renseignement svp.
Merci de votre attention.

Pierric

Salut,
Moi qui travaille das une imprimerie et que mon boulot consiste en général à générer des PDF hors toute application,le mieux est d'imprimer ton fichier x-press dans un format plus grand qu'A4, afin de garder le eventuelles plein bord de ton doc, et de center celui-ci, mais dans ton cas, lorsque l'on reçoit un fichier avec des couleurs pantones, on crée un fichier postscrip par le filtre d'exportation d'x-press (utilitaires-export fo prepress) et on flashe en séparation sur notre rip, je pense que c'est la meilleur des solutions.
Si je peux te conseiller, sonne un coup à ton imprimeur pour qu'il te renseigne leur façon de travailler, il te donneront sans doute leurs paramètres de leur "distiller", s'il sont équipé d'un rip et des différents profils qui permet la séparation de fichiers avec couleur "spot" (pantone), aussi non ton pantone sera convertit en quadri et augmentation du nombre de plaques (ce qui n'est pas le but)
Le mieux est que tu fournisse ton pdf et tes fichiers, dans le pire des cas, l'imprimerie génèreras son propre pdf.
Chez nous c'est comme cela que l'on procède, j'espère t'avoir donné de bons conseils
A+
wink.gif