WebOliver a dit:
Je travaille sur un 533 avec 256Mb de Ram. Nous travaillons uniquement sous XPress 4.1. Je ne vois pas l'intérêt d'installer OSX et de continuer à travailler sous XPress en Classic. Pour le fun? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
Je ne pense pas que le système X soit très fun sur un 533 avec 256 Mo de ram
tu as tout a fait raison de ne pas essayer de l'installer. Mais ton prochain mac sera peut-être plus adapté. Il sera préinstallé en X et alors ? Si tu connais dans ton entourage quelqu'un qui en est équipé, je te conseille de découvrir mac os X, c'est un système très pratique et très productif contrairement à l'idée que tu t'en fais et ça reste macintosh, donc pas très compliqué à appréhender. J'aime particulièrement la sélection multiple dans les dialogues, le côté non-bloquant de ces derniers et l'affichage très pratique des fenêtres.
Je ne t'ai jamais demandé de changer tes habitudes, j'ai seulement rectifié quelques idées reçues au sujet du couple XPress 5/Mac os X. Je comprends tout à fait, vu ta config actuelle, que tu ne puisses pas passer à la version 5 ni à mac Os X, mais ne donne pas de fausses idées au sujet d'une prétendue meilleure rentabilité en système 9 ou de jonglage de systèmes. Il y a des gens qui achètent des machines aujourd'hui et pour lesquelles il est important de dire qu'elles ne s'inquiètent pas, que tout fonctionnera très bien contrairement à ce qu'on lit ici et là.
Travailler sous classic, c'est par exemple répondre aux forums ou retoucher une image pendant qu'XPress fait un gros pdf ou envoie une grosse impression au serveur
Le X te laisse toujours la main par dessus. Classic n'est pas à proprement parler un système : on se rend compte de son existence seulement au premier lancement (plus rapide que le 9). Il a l'avantage pour moi de piloter mon serveur rip iproof et atm deluxe, ce qui n'est pas encore possible avec jaguar pour lequel je dois me contenter de suitcase X et du pilote (non calibré) epson.
La version 5 d'XPress est à mon avis très intéressante. Elle introduit de nombreuses améliorations comme les menus contextuels ou les scripts qui ne sont pas visibles au premier abord. Je pense que cette version perdurera encore au moins 18 mois avant que sa remplaçante n'arrive et je ne regrette absolument pas cette mise à jour même si je reconnais que le prix en est élevé (comme toujours). la version 4.1 n'est pas compatible Classic d'origine, je pense qu'il existe un patch mais dans le cas d'une nouvelle config et malgré des prix plus bas, je la déconseillerais. Pour ceux qui passent du 9 au X, ils peuvent toujours tester avant pour estimer si la mise à jour leur semble nécessaire.
Et une dernière chose au sujet de la réactivité : c'est pareil en 9, en 8, en classic. XPress est très rapide, quel que soit le système (mais il lui faut quand même un peu plus de ram pour être à l'aise).
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif