[QXP] XPress 6

Vieux Mac-User

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
3 267
109
Lille
series1.jpg


Il semble que nos amis de chez Quark nous préparent bien des surprises : pas tellement côté logiciel, une capture d'écran rassurera tout de suite les plus conservateurs. Pas grand chose n'achangé côté interface depuis la version 2 !!! Dommage, on aurait espéré un peu de créativité de la part des nouveaux développeurs. Par contre, on peut déjà pressentir quelques changements marketing comme l'application livrée incomplète (sans la full-preview) et qu'il faut télécharger ensuite et une embrouille au niveau des annulations multiples qui ne concernent aparemment que quelques fonctions apparues récemment. Je commence à douter que cette appli ait été réécrite...
frown.gif

La page de Quark
 
je vois rien d'interressant dans la capture

si il y pas de nouveauté vraiment beton : et vu le temps d'attente.
je me dis chaque jour combien InDédé est cool

si le seul truc bien que j'ai remarqué c'est que la palette du bas semble avoir amelioré ses fonctions d'"inspecteur" à la dreamweaver.
ça c'est cool
c'est le seul reproche que je fais a InDesign : le trop plein de palette et que certaine pourrait se substituer a d'autre automatiquement (à la manière de la palette du haut de photoshop quoi) avec possibilité de rangement de paellette peu usitées
 
Je serai un peu moins présompteux à l'égard d'un logiciel pionnier et qui pour le moment est celui qui est utilisé pour quasi tout ce que nous lisons?
et puis les fusées qui font pouet très vite font des fois boum aussitôt après?
Xpress ne mérite pas tant de mépris?
Je fais moi-même mes cours xpress sous InDesign mais je ferme un peu ma bouche devant un logiciel qui m'a fait vivre durant 12 années?
et puis Xpress va peut-être surprendre toue le monde !
Ne l'a-t-il déja pas fait quand il a révolutionné la mise en page ?
L'excès d'assurance de certains jeunes coqs risque de se taire quand le soleil sera haut, car c'est bien là qu'il brûle le plus?

smile.gif
 
qunad je pense qu'il ne gérera pas les open type, c'est bien dommage. par contre, ils m'avaient appellé pour savoir si je préférais une doc en pdf ou un pavé imprimé. et vous ? virtuel ou matériel la doc ? sachant que c'est plus chère avec le papier
 
si je peux me permettre Kaléo ! tu te trompes un peu
Je te trouve bien indulgent pour une société qui s'est littéralement foutu de la gueule de son public avec les versions 4 et 5 : buggés et dont les nouveautés étaent littéralement inversement proportionnelles aux prix pratiqués. De plus quand on connait un peu l'histoire du soft : la période d'attente entre la mise a jour de la 3.32 et la première 4... mais pas que ça je parle de se qui entoure le soft : le salaire des PDG avaient été révélé.... on déchante facilement sur l'esprit.
D'autant que je ne reconnais pas le droit du sang.
Ce n'est pas parce que Xpress a revolutionné la PAO à la fin des années 80 que ça lui donne le droit de sied comme un roi jemenfoutisme de ses sujets..... d'autant que les sujets payent
De plus bien que n'étant pas devellopeur je m'y suis un peu remis et j'ai des amis dans le metiers.... je peux t'affirmer que les delais d'attentes pour la mise a jour de la 6 sont assez hallucinant. Pour l'histoire : même Steve Jobs s'en est allé d'une phrase peu dipplomatique pour qualifier l'attitude de Quark.

Mais Xpress surprendra peut-être .... (personnelement je crois aps : car ils n'ont plus l'équipe de devellopeurs qu'il avait avant ... mais c'est à verifier)
`j'espère que le soft restera compétitif..... personnelement j'en doute beaucoup

PS : Xpress ne m'a pas fait vvre
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> il semblerait que Xpress gère la transparence (le trait est visible sous le symbole)

[/QUOTE]

C'est peut-être une image importée... D'autant que je ne vois de transprence ni dans la palette calques ni dans celle des couleurs. Par contre, les différents documents ouverts se retrouvent sous forme d'onglets en bas à gauche : c'est mieux que dans le sous-menu actuel.

Le menu des annulations ne comprend que 7 items qui doivent donc être ceux cités par Quark :
- 1. Get text
- 2. Get picture
- 3. Crop to box
- 4. Linking and unlinking text
- Many functions in the Layers palette

Et "many" signifie donc "3" ?
 
D'accord avec yama : j'ai été béta testeur du 5 pendant 3 ans !!!! truc de dingue. Et vous croyez qu'il m'on fait un prix : même pas. Alors j'ai fait comme les gens censés je me suis mis à inDesign et en une journée je le connaissais. C'est vraie trop de palette, pauvre TI il a un écran trop petit. De plus je trouve qu'il prend trop de ressources processeur.
laugh.gif
 
Et bien moi je suis DÉ-GOU-TÉ.
Pour tout dire je n’ai même jamais essayé le 5. Les commentaire ou articles vues à sa sortie m’en avait dissuadé.
J’en ai marre des aller-retour QXP--&gt;PSD pour une ombre sous un titre ou une vulgaire opacité et AI pour mettre une couleur différente sur le contour d’un texte. Ces 3 opération sont de base et m’empoisonnent la vie tout les jours.
C’est simple si ces 3 fonctions ne sont pas intégrées a la 6 mon switch sera TOTAL. Enfin presque parce-que un 24 pages quadri plein pot avec indy c’est pas de la tarte.
PS : Xpress ne nous à pas fait vivre, c’est nous qui l’avons engraissé.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dks:</font><hr /> J'en ai marre des aller-retour QXP--&gt;PSD pour une ombre sous un titre ou une vulgaire opacité

[/QUOTE]

ShadowCaster 3 fait ça à peu près bien dans XPress 5 (qui est beaucoup plus riche que tu ne l'imagine)
 
ouai à peu près. je l'avais testé il y a quelque temps c'etait pas très souple, chaque déplacement dudit titre obligait à recommencer la manip.
comme si XP n'était pas assez cher comme ça en plus il faut repasser à la caisse chaque fois que tu veut faire quelque chose d'autre que taper du texte ou importer une image.
C'est vrai qu'Indy est lent sur des docs complexes mais je fais principalement de la pub presse et affichage et là je prend mon pied (les 2 même)
tongue.gif

J'avait donné une dernière chance à QXP sur la version 5 et, royal je la prolonge jusqu'à la 6 et après adieu
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dks:</font><hr /> J'avait donné une dernière chance à QXP sur la version 5 et, royal je la prolonge jusqu'à la 6 et après adieu
cool.gif


[/QUOTE]

je pense que beucoup de personnes vont raisonner comme toi : pour Quark (entreprise méprisante -et donc méprisable- s'il en est), c'est un peu la version de la dernière chance ....

Cela dit, j'espère quand même que la version 6 sera une réussite (moi, ça m'est égal mais pour tous mes potes qui l'attendent comme le messie ...).
 
mais en fait : moi aussi j'aimerais que ce soit une bonne version !

parce que si QuarkXpress mourrait (ce qui n'est pas encore pour demain quand même) : je crois que InDesign viendrait immédiatement se loger à la confortable place d'un logiciel qu'il n'est pas nécéssaire de mettre a jour fréquement.

aucun monopole n'est souhaitable !

Photoshop commence un peu a prendre ce chemin je trouve.
Certe se n'est pas comparable : les nouveautés ont eté peu nombreuse mais de qualité et en plus le soft bien qu'un peu lent est très bien fait.
On attend les avantages de MacOS X dans les logiciels Adobe : il y a de grande chance que ce soit pour la prochaine puisque adobe abandonne le support pour MacOS 9.

Quark emprunte le même chemin ce qui est un très bon signe !
je crois que Quark ne peu pas rattraper Adobe sur certain point : la gestion des couleurs et la facilité qu'il y a a jongler entre les softs ou encore l'export en PDF prfait sur Indesign (tout simplement parfait.
mais avec un peu d'immagination je suis sur qu'il y a des dommaine pas envahi par InDesign.
l'orientation Web de quark est pas mal : mais je suis curieux de voir ce qu'il peuvent apporter réelement ..... (une configuration automatique des images .. pour le web ?... mouais.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> C'est clair que pour le we, je suis assez curieux de ce Quark peut (ou ne peut pas
wink.gif
) faire.


[/QUOTE]
par exemple, au lieu de copier-coller d'un doc print à un doc web, ça pourrait être le même doc.
smile.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
Et pour une bonne intégration dans une chaîne d'autres softs (type Adobe), Quark ne l'a jamais fait et ne le fera sans doute jamais.


[/QUOTE]
Un double-clic sur une image l'a toujours ouverte dans son appli d'origine (illus ou photoshop par exemple) ou mise à jour. Quelle autre intégration ?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr />
Un double-clic sur une image l'a toujours ouverte dans son appli d'origine (illus ou photoshop par exemple) ou mise à jour. Quelle autre intégration ?
confused.gif


[/QUOTE]

gestion du fromat photoshop
gestion des calques : activation et desactivation des calques a distance..... gestion donc des différentes possibilités de fusion et transparence.

mais j'y pense soudain : quark va forcement maitriser la transparence... puisque si écrit en cocoa le moteur d'affichage sera Quartz obligatoirement (ou presque mais ce serait con de pas utiliser ça directement) : mmmmh ça c'est bien...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr />

ou était racheté par Microsoft...
wink.gif


[/QUOTE]

mais non ils ont déjà Word pour la mise en page
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif