raccordement imprimante scanner hp "psc 1315 tout-en-un"

pitpitou

Membre enregistré
20 Avril 2012
5
0
74
82230 Génébrières, France
Bonsoir,
Mon MBP est un OSX version 10.7.5.
J'ai lui ai raccordé une imprimante hp "psc 1315 tout-en-un".
En "liste d'attente" j'ai inscrit une hp "psc 1310 séries".
Ça marche impec pour l'imprimante, par contre je me suis vite aperçu qu'elle n'était pas reconnue comme numériseur.
En clair, quand j'ouvre "Transfert d'images", il me répond "aucun appareil raccordé".
J'ai donc cherché un pilote correspondant exactement à une psc 1315. Je n'ai trouvé que "1315s".
Lorsque j'ai voulu télécharger le pilote, on m'a dit que c'était inutile, étant donné que pour la version 10.7 d'OSX, le pilote était automatiquement proposé par la "mise à jour logiciel" du MBP.
C'est exactement ce qui ne se passe pas. Aucune mise à jour imprimante ne m'est proposée et je n'arrive pas à inscrire mon imprimante en tant que scanner.
1) Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
2) pour scanner un document "transfert d'images" est-il le seul logiciel utilisable ?
NB : N'étant pas un pro des procédures du forum, j'ai vu tardivement que la question avait déjà été posée, notamment en 2006. j'ai tenté les processus indiqués dans les réponses mais ils ne semblent plus d'actualité. Notamment, le paquet 1310_790_FR et les appli citées ne peuvent s'ouvrir car "les applications power pc ne sont plus prises en charge"
La même question, posée en 2012 n'a pas reçu de réponse.
Voilà pourquoi je maintiens ma question.

Merci d'avance de votre réponse:up:
 
Dernière édition:
Salut je confirme (ayant cette imprimante à un moment) qu'il est nécessaire d'installer le programme fourni par hp pour pouvoir utiiser le scanner..
Teste celui pour X.6 sur le lien fourni par VBP car en continuant je n'ai pas vu celui pour X.7