Raccourci clavier - question stupide ?

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
39
Au garage
Aujourd'hui je viens poser une question de base...

Bien que j'utilise un mac depuis ma plus tendre enfance et que j'utilise très très fréquemment les raccourcis claviers, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ceux qui ressemblent à ça...

image1gb4.jpg

Je ne sais pas si je suis un peu tablard, mais je ne comprend pas quand je dois taper ^ (c'est bien un circonflexe, non?). Quand j'essaie de faire "^-pomme-h" pour marquer du texte dans un PDF ouvert aperçu, mon mac considère ça comme étant un pomme-h et masque l'application... :rose:

Merci de vos coups de mains et de votre patience... :rose:

la touche option est schématisée différement, elle ressemble à un h tourné d'un quart de tour... Regardez vos menus pour en avoir le coeur net... ;)

Le problème se pose dans toutes les applications qui utilisent ce raccourci, je n'arrive pas à comprendre comment le faire marcher.

La touche majuscule est aussi schématisée différement (flèche verticale pointant vers le haut)

Ok.

Ouvrez un PDF dans aperçu.
Sélectionner du texte.

Vous avez la possibilité de marquer ce texte en jaune, comme vous le feriez au stabilo.
Pour ce faire, trois possibilités s'offrent à vous:
  • Menu outil/marquer/mettre le texte en surbrillance
  • Icône placée par vos soins dans la barre d'outil
  • Raccourci clavier ^-pomme-h que je n'arrive pas à faire fonctionner...

J'ai réussi à barrer le texte avec "ctrl->cmd->s".

Aucun rapport avec le raccourci. :D

Je ne vois pas ce que c'est ce "chapeau" ? Rien trouvé pour le faire.

edit/ Et "ctrl"->cmd->u" pour souligner.

re-edit/ Je suis nase : "ctrl" doit être ce "chapeau".

Bon...

en fait il faut faire en même temps ctrl-pomme-h...
Je croyais que ^ voulait dire circonflexe et que contrôle s'abrégeait ctrl dans les menus.. :rolleyes:

M'enfin, merci. :cool: