raccourci clavier sous menu iphoto

quristof

Membre enregistré
21 Janvier 2012
1
0
Bonjour.

Pour aléger mon dossier photos de quelques gigas superflus en me servant d'iphoto, je n'ai pas trouvé mieux que de sélectionner les photos que je veux supprimer dans iphoto, puis de les afficher dans le finder avec la commande Fichier>Afficher dans le Finder>Fichier d'origine.
Je supprime les fichiers dans le finder, puis dans iphoto, simple et efficace.

Seulement voilà : vu le volume d'une bonne dizaine de milliers de photos, je veux tout faire avec des raccourcis clavier. Pointer avec la souris vers une commande en sous-menu me prendrait trop de temps.
Pour la gestion des raccourcis je me sers normalement de la fonction "raccourcis clavier" du menu "clavier" dans les réglages système.
Mais pas de chance, je ne parviens pas à attribuer un raccourci clavier à la commande "Fichier d'origine". Why? Aucune idée. Les raccourcis fonctionnent avec d'autres commandes en sous-menu, mais pas avec "Fichier d'origine". J'ai essayé pas mal de choses (respect de casse, syntaxe anglaise...) mais sans succès.

Mes questions donc:
- Quelqu'un a-t-il une autre solution pour faire du nettoyage de fichiers originaux avec iphoto? (Je sais bien que le logiciel n'est pas du tout conçu pour ça, mais ça reste ce qu'il y a de mieux pour la visu d'un nombre important de photos).
- sinon, quelqu'un pourrait-il peut-être me révéler une combine pour régler mon problème de raccourci clavier? un autre soft peut-être qui enregistre une séquence de clics souris pour l'assigner à un raccourci clavier?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Christophe
 
Bonjour,

je remonte ce sujet car j'aimerais également savoir comment affecter un raccourci à un sous-menu d'iPhoto (en l'occurrence "Fichier d'origine" ou "Fichier modifié"). J'ai essayé plusieurs saisies différentes, mais aucune ne marche... Si quelqu'un a une idée... :confused: