Raccourci clavier Xpress 6.0

christobal

Membre confirmé
12 Octobre 2004
23
0
46
Bonjour à tous,
Un petit problème de raccourci clavier sous xpress 6.O
Comme vous de vez savoir sous xpress 4 à 5 les raccourci :
Pomme+/ aligne le texte.
Pomme+alt+maj+* grossi le texte etc.....
Tous ces raccourci ne fonctionne plus.

A l'aide

Merci d'avance
 
Bonjour,

moi aussi j'ai les mêmes problèmes de raccourcis. A croire que c'est fait e-xpres. J'ai desactivé tout les raccourcis possibles (et imaginables?) (du mac bien sur) mais rien n'y fait. Avant dans la version 9 c'était du aussi par l'assistant de réglages qui engendrait le problème (chez moi c'est possible, je vous assure) et il m'a suffit de mettre à la corbeille ledit assistant et tout s'est remit à fonctionner normalement. Mais là je m'y perds. Je ne sais plus quoi faire. Help! (bis 3 fois) car, je suis tellement habitué et c'est impossible pour moi de travailler autrement. ;)

Elibubazheli

Ps. Vite une reponse s'il vous plaît
 
bonjour
je vous conseille de commencer par installer la version 6.1 qui est vraiment beaucoup mieux. J'ai xpress 6.1 et je n'ai pas de problème de raccourci clavier.
 
slater a dit:
bonjour
je vous conseille de commencer par installer la version 6.1 qui est vraiment beaucoup mieux. J'ai xpress 6.1 et je n'ai pas de problème de raccourci clavier.

Bonjour,
J'ai aussi la version 6.1 mais je ne trouve pas d'aide pour les raccourcis clavier. Avant (8/10 ans quand même!) il y avait la récapitulation de tous les raccourcis dans une fenêtre. Mais là je ne trouve rien, même dans "Aide".
Une astuce ? Merci. :zen:
 
dans l'aide en ligne si tu cherche clavier, tu trouveras "equivalents clavier QuarkXpress MacOS" et en suivant ce lient tu trouveras tous les raccourcis existants. (par contre est-ce qu'ils fonctionnent ...)
 
Effectivement c'est assez compliquer de trouver l'aide. Mais les raccourcis n'ont quasiment pas changé.

Autre solution : affiche le dossier de l'application xpress > trouve le dossier documents > puis dossier français > puis ouvre le pdf "guide xpress".
Fait une recherche dans le pdf avec le mot "clavier".

Quark est assez radin pour le prix d'achat de la mise à jour, j'ai reçu un CD avec une feuille de code. Aucune notice des nouveautés, aucun nouveau bouquin sur l'utilisation général de xpress.
Incroyable ! vu le prix que ça coûte !
 
:coucou:
J'ai trouvé. Il y a tellement d'éléments dans l'aide d'XPress que ça en devient un peu confus. Je n'ai pas essayé tous les raccourcis, bien sûr, mais il y a des "interférences" comme pomme/alt/d pour dupliquer un bloc qui masque ou pas le Dock, ou un autre raccourci d'XPress qui ouvre les préférences système. Il faut tester !
Merci :zen:
 
slater a dit:
pour le pomme/alt/d tu peux le désactiver dans les préférences systèmes et pour le zoom/menu de "ctrl" tu peux le modifié dans les préférence de xpress
http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php#


Bonjour,
Je sais, merci ;) . Ce que je voulais juste dire est qu'il n'est pas toujours facile d'utiliser ces raccourcis clavier à cause justement de ce que j'appelle des "interférences" avec d'autres raccourcis. Il est dommage que les raccourcis d'XPress (ou d'autres logiciels comme Photoshop ou Illustrator) ne soient pas "sectorisés". Ce qui permettrait donc d'éviter les doublons.

Je ne sais pas de quoi parle ton url, mais elle n'est plus valable.
Merci quand même. :zen:
 
salut a tous,
pour vos problèmes de raccouci sur Xpress 6/6.1 du type :
Pomme+/ aligne le texte.
Pomme+alt+maj+* grossi le texte etc.....
pour resoudre ce pb il suffit d'aller dans les Préférences système, puis ouvrez INTERNATIONAL (espèce de drapeau ONU), cliquez sur MENUE SAISIE et desactiver l'option "Français clavier numérique" ou (de là vien le pb). Redémarer l'ordinateur et tout marchera. Testé et approuvé.
Si pas compris ou pb persiste contactez moi par mail

En résumé c'est l'option clavier français numérique qui pose pb
 
J'ai plus certains raccourcis clavier sou Xpress 6 comme la commande F7 caché les repaires alors que je l'avais avant ?
Qui peut m'aider ?