raccourci clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet pithiviers
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé.
Ma question est la suivante: comment fait on pour avoir le symbole micron (µ) avec un mac. Je ne le vois nul part sur le clavier et pour mon boulot, j'aurais besoin de l'utiliser régulièrement quand je rédiges mes rapports ou comptes rendus.
Pour ceux qui se poseraient la question, j'écris depuis un PC, c'est pour ça que j'ai pu mettre µ dans mon message.

Merci

Pour retrouver un caractère spécial sur ton clavier Apple, je te conseille d'imprimer ou de mettre sur ton bureau une copie de l'image suivante :
attachment.php

Je me la suis fabriquée parce que j'en ai eu marre de passer mon temps à chercher des caractères que je savais accessibles directement au clavier (sur ce point Apple est bien mieux que les PC, alors profitons-en !). Maintenant, je l'ai en permanence sous mon nez, et c'est bien pratique ;).

• J’aime
Réactions: OlivierL
Les cinq symboles en rouge sont les accents, à taper avant la lettre à accentuer.
(Par exemple Alt+Shift+1 suivi de "E majuscule" donne un "E accent aigü majuscule").

Hum... Je te le déconseille, à moins de le faire sur un support plastifié adapté. Sur du papier ça fait long feu, et sur du vulgaire rodoïde l'encre finit par partir.

Pour ma part, l'image est seulement posée au-dessus de mon mon clavier, sous le moniteur LCD.

Le coup de coller les carrés sur mon clavier, c'était une blague.;)
Je vais me contenter de l'imprimer.

Et si vous alliez dans les Préférences système/International/ activer le Visualiseur Clavier et la Palette des caractères ?
Vous pouvez jeter vos papiers…

apenspel a dit:
Et si vous alliez dans les Préférences système/International/ activer le Visualiseur Clavier et la Palette des caractères ?
Vous pouvez jeter vos papiers…
Ben c'est justement parce que je ne trouvais pas le Visualisateur Clavier très pratique (trop petit, et on n'a pas tous les caractères sous les yeux d'un coup) que j'ai fabriqué et imprimé mon dessin de clavier :heu: .

Hu, hu, alors, essaye l'Accessoire clavier de Windows.
Tout ce que tu as à faire avec le Visualiseur de clavier, c'est de regarder ce qui se passe avec les touches modificatrices. Et franchement, tu utilises le mu (µ) tous les jours ?
Et puis, aussi, il y a ça sur ton p'tit papier : Щ ?
(Hihi, j'ai triché, j'ai utilisé PopChar X) :love:

apenspel a dit:
(...) franchement, tu utilises le mu (µ) tous les jours ?
Celui-là, quasiment tous les jours (pour les capas en µF par exemples) ! De même pour la plupart des symboles littéraires, mathématiques, informatiques et scientifiques courants (†‡œ…‰|[]Ø et tous les autres qui ne passent pas sur MacGé - oméga, supérieur ou égal, infini, etc.).

Je suis bien content de trouver tout ça directement au clavier. Avant, sur PC, c'était la croix et la bannière (avec Alt + un numéro à trois chiffres, ou la "table de caractères").

Là, je trouve que le clavier Apple est vraiment une petite merveille, et je m'en réjouis tous les jours ! :love:

PA5CAL a dit:
Ben c'est justement parce que je ne trouvais pas le Visualisateur Clavier très pratique (trop petit, et on n'a pas tous les caractères sous les yeux d'un coup) que j'ai fabriqué et imprimé mon dessin de clavier :heu: .

J'ai une très mauvaise vue (lunettes, diplopie, ....) c'est trop petit mais évite les papiers, que j'ai tendance a égarer facilement, et si on est sur un micro, c'est justement pour ne pas s'encombrer de papier.

Mais pourquoi la taille de ce visualisateur n'est pas réglable ? C'est probablement a cause du poids (Ko ou Mo ....??).

utc a dit:
la taille de ce visualisateur n'est pas réglable ?
En fait, je viens de voir qu'il y avait deux tailles possibles. On peut l'agrandir en cliquant sur le bouton vert (+) en haut à gauche. Mais alors après il mange une bonne partie de l'écran.

De toute manière, comme j'ai la flemme d'aller l'ouvrir (au moins deux manips de trop pour moi :sleep: ), je préfère l'avoir imprimé sur une feuille plastifiée collée sur le pied de l'écran. Visible, discret, pratique et pas encombrant, tout à la fois.

Bon je ne vais pas passer la soirée à vous faire l'article :D . C'est à vous de voir si ça vous intéresse... :p

• J’aime
Réactions: utc