Raccourci Clavier

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Salut,

J'ai un Plugin dans le Finder qui s'appelle Finder Browser qui permet de voir des images du Finder sans avoir a les ouvrir. Pour ca, quand je me trouve dans la dite fenetre, je Ctrl+Click et la ou s'affichent copier, coller, apparait 'Apercu des photos" ou un truc comme ca.
J'aimerai trouver un raccourci clavier pour les faire apparaitre... Y a-il un moyen (par le biais d'un logiciel ou non) d'attribuer un raccourci clavier a un Plugin..?

Merci,



M.
 
quelle impatience :p

on a très bien compris ta question mais on a peut-être pas la réponse ;)
perso, je ne pense pas que ça soit possible, en tous cas pas sans moyenner quelque bidouille, donc pas réalisable facilement

mais je me trompe peut-être ...
 
Je te donne raison! J'ai cherché mais je vois pas comment faire.
 
Question con :rose: : quelle est la différence entre ouvrir le fichier dans son programme (pomme+o sur le fichier) et un aperçu accessible via un menu contextuel ?


Sinon pour te balader dans tes images, as-tu essayé Xee (gratuit) ? C'est une très chouette visionneuse, très souple :up:
 
Ba en ouvrant avec apercu ca en ouvre un, et la visualisation multiple est nulle avec apercu.. Visonner comme ca, sans avoir a tout selectionner, c'est tres pratique.
Je vais essayer ton logiciel...
 
moi idem j'ai des problèmes pour faire fonctionner finder browser
il est installer mais quand je clique sur la photo à matter dans le finder c'est toujours "aperç" qui s'ouvre (normal il est en défaut )

j'ai essayer xee c'est pas mal par contre je voudrais que ce soit ce logiciel qui s'ouvre et pas "aperçu"
comment configurer l'ordi pour que ce soit xee et non "aperçu" qui soit en défaut quand j'ouvre une image en jpeg ?

merci de me répondre
 
moi idem j'ai des problèmes pour faire fonctionner finder browser
il est installer mais quand je clique sur la photo à matter dans le finder c'est toujours "aperç" qui s'ouvre (normal il est en défaut )

j'ai essayer xee c'est pas mal par contre je voudrais que ce soit ce logiciel qui s'ouvre et pas "aperçu"
comment configurer l'ordi pour que ce soit xee et non "aperçu" qui soit en défaut quand j'ouvre une image en jpeg ?

merci de me répondre

"Pomme/i" sur le fichier à ouvrir - cliquer sur Aperçu (ou Preview) mettre Xee à la place (en faisant une recherche dans les applis) et cliquer sur tout modifier.
 
"Pomme/i" sur le fichier à ouvrir - cliquer sur Aperçu (ou Preview) mettre Xee à la place (en faisant une recherche dans les applis) et cliquer sur tout modifier.

j'étais sûr qu'on allait me répondre ça et je connaissais déjà la réponse
le truc c'est que la manip est chiante à faire
et ce qu'il y a pas moyen de mettre xee en défaut à la place "aperçu" pour ne pas faire la manip a chaque fois ? c'est bien là tout le problème...
 
j'étais sûr qu'on allait me répondre ça et je connaissais déjà la réponse
le truc c'est que la manip est chiante à faire
et ce qu'il y a pas moyen de mettre xee en défaut à la place "aperçu" pour ne pas faire la manip a chaque fois ? c'est bien là tout le problème...
Relis bien le post de PoorMonsteR…
 
ok mais je ne veux pas faire cette manip et donc je vois bien qu'on ne ma pas compris...snif

est ce qu'il y a un moyen de configurer son ordi pour que xee soit le logiciel qui s'ouvre automatiquement quand on clique dans le finder ( ou autre ) sur un fichier jpeg ?

en espérant que je ne parle pas comme un extra terrestre et qu'on me comprenne

si c'est pas possible et si il faut faire la p'tit manip "pomme i" pour moi c'est une perte de temps mais bon si y'a pas autres choses...

à voir
 
ok mais je ne veux pas faire cette manip et donc je vois bien qu'on ne ma pas compris...snif

est ce qu'il y a un moyen de configurer son ordi pour que xee soit le logiciel qui s'ouvre automatiquement quand on clique dans le finder ( ou autre ) sur un fichier jpeg ?

en espérant que je ne parle pas comme un extra terrestre et qu'on me comprenne

si c'est pas possible et si il faut faire la p'tit manip "pomme i" pour moi c'est une perte de temps mais bon si y'a pas autres choses...

à voir
euh.. vraiment : relis le post de PoorMonsteR :siffle:
c'est toi qui ne semble pas avoir compris ;)
 
ok mais je ne veux pas faire cette manip et donc je vois bien qu'on ne ma pas compris...snif

est ce qu'il y a un moyen de configurer son ordi pour que xee soit le logiciel qui s'ouvre automatiquement quand on clique dans le finder ( ou autre ) sur un fichier jpeg ?

en espérant que je ne parle pas comme un extra terrestre et qu'on me comprenne

si c'est pas possible et si il faut faire la p'tit manip "pomme i" pour moi c'est une perte de temps mais bon si y'a pas autres choses...

à voir

Une fois que t'as fait la manip pomme I ouvrir avec xee tout modifier, tes images s'ouvriront tout le temps avec xee y a pas à tortiller.:D
 
j'ai une autre question qui va peut-être répondre à celle que j'ai posé précédemment:
depuis que j'ai téléchargé xee maintenant les fichiers ".rar" que je télécharge s'ouvre par défaut avec xee et non avec unrar comme avant
comment se fait t'il surtout que je n'ai pas fait de manip ?
du coup je suis obligé de faire la manip avec "pomme i" etc ... comme vous me l'avez indiqué pour xee pour ouvrir les fichiers ".jpeg"