Raccourci "shift + sélectionner" de windows sur Mac ?

vous etes quand meme d'une mauvaise foi déconcertante !

le screen de edd (enfin l'impression) me fait remonter pret de 20 ans sur les Power Macintosh (hey ouais j ai connu ca aussi !)

vous arrivez a travailler avec des icônes non alignées ? parce que CHAPEAU
(et tout le prb est la en fait, il y aurait une option "grille" ou les icones s'alignent toutes seules et ca résoud le prb je pense)

j'ai jamais dit que je voulais un fonctionnement équivalent , mais si ca marche en mode liste , pourquoi pas en mode icone , c'est tout !
 
…

j'ai jamais dit que je voulais un fonctionnement équivalent , mais si ca marche en mode liste , pourquoi pas en mode icone , c'est tout !

Question subsidiaire :D
Et pourquoi cela devait-il marcher en présentation icônes ? :D

N'est-on pas en train de dériver vers un débat sur le sexe des anges ? :D
À moins que l'on soit passé en pleine palabre ! :D
 
vous arrivez a travailler avec des icônes non alignées ? parce que CHAPEAU

Ben oui ;)


Non mais je comprend bien que ce serait faisable, avec le comportement aberrant (ou un autre tout aussi aberrant) que montre PA5CAL sur son screenshot Windows:
75642d1319057212-raccourci-shift-selectionner-de-windows-sur-mac-selection3-8.png

Mais, justement, puisque les icones sont plaçables où on veut et que le comportement est aberrant et peu prévisible dans ce cas, la présence d'une telle fonction serait douteuse (sans compter la notion de retour à la ligne, case de la "grille" vide...)

Mais tu peux faire une demande à Apple (à mon avis un tel comportement a été exclu volontairement ;))
 
Dernière édition:
vous arrivez a travailler avec des icônes non alignées ? parce que CHAPEAU
(et tout le prb est la en fait, il y aurait une option "grille" ou les icones s'alignent toutes seules et ca résoud le prb je pense)
Si vous en êtes réduits à devoir aligner parfaitement vos icônes sur une grille et à ne les considérer que comme une suite linéaire ordonnée se propageant de gauche à droite et de bas en haut pour travailler, alors vous avez indubitablement manqué tout l'intérêt de ce mode de présentation, c'est-à-dire pouvoir évoluer dans un véritable espace à deux dimensions.

En ce qui me concerne, mes icônes sont rarement alignées, parce que ça me permet de les mettre en groupes, de les faire chevaucher, de les placer d'une manière significative les unes par rapport aux autres. Bref, je profite pleinement de l'espace affichable à l'écran et de l'ergonomie particulière au mode graphique.

Lorsque je souhaite avoir un aperçu du contenu et traiter les documents comme une suite linéaire ordonnée, j'utilise le mode liste avec de gros icônes, ou j'utilise d'autres outils (comme le mode "planche" d'Aperçu, par exemple).

Quoi qu'il en soit, la question est que les icônes peuvent ne pas être alignées, et que dans cette situation la sélection linéaire risque de donner des résultats aberrants. Or, la moindre des choses qu'on peut attendre d'un système qui se veut intuitif, c'est qu'il réalise ce qu'on attend de lui dans tous les cas et de façon sûre.


j'ai jamais dit que je voulais un fonctionnement équivalent , mais si ca marche en mode liste , pourquoi pas en mode icone , c'est tout !
Et j'ai répondu à cette question : parce que ce n'est pas pertinent dans une représentation en 2D. L'exemple de ce qui se passe sous Windows ci-dessus me semble assez probant.


EDIT: grillé par edd72
 
Dernière édition:
Dans le cas où tu serais motivé pour continuer à utiliser un Mac, je te conseillerais d'oublier ce que tu avais l'habitude de faire sous Windows, et de t'adapter à Mac OS X (c'est facile et rapide, car très intuitif).

Je pense que ça peut être une bonne conclusion sur ce post.
Pas la peine de refaire le monde, faut s'habituer à la machine et éviter de travailler façon Windows sur un Mac (ou inversement). ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je pense que ça peut être une bonne conclusion sur ce post.
Pas la peine de refaire le monde, faut s'habituer à la machine et éviter de travailler façon Windows sur un Mac (ou inversement). ;)

Ce bon conseil, martelé à satiété à chaque candidat switcher qui s'exprime avec de faire le saut n'est pas toujours bien compris. Il y a des réflexes acquis au long des années passées avec Windows très difficiles à perdre lorsque "l'esprit", lui n'a pas encore switché. Le fameux "Think different" n'est pas toujours appliqué. C'est bien de là que naissent les controverses, les débats sans fin aux positions acquises, et les idées fausses.