Raccourcis clavier réapparaissent tout seuls

vluc@

Membre confirmé
21 Mars 2015
35
0
Depuis la mise a jour iOS 8 sur mon iPhone 5S (64Go), j'ai eu plusieurs problèmes en rapport avec mes raccourcis clavier.
Premièrement, mes raccourcis ne fonctionnaient pas du tout o_O. Je les ai laissés en attendant une mise à jour, mais ils ne marchaient toujours pas.
J'ai alors constaté que j'en avais beaucoup trop, la plupart ne me servaient à rien. J'ai donc voulu en supprimer, mais dès que je cliquais sur la section "Raccourcis" dans Général > Clavier, l'écran ne bougeait plus, et j'étais obligé de quitter l'application Réglages.
Mon iMac étant connecté au même compte iCloud, j'ai décidé de les enlever depuis les préférences système. Tout a fonctionné, mais je ne pouvais toujours pas aller vérifier si cela avait eu effet dans les réglages de mon iPhone. :(

Après une mise à jour récente (iOS 8.1.X), je pouvais enfin accéder à mes raccourcis depuis mon iPhone. Mais là, horreur, mes anciens raccourcis étaient encore là :jawdrop: ! J'ai donc du (presque) tous les supprimer un par un (il y en avait beaucoup en effet ! :sour:).
Et voilà le travail ! :

Quelques jours plus tard, j'ai remarqué que un des raccourcis que je venais de supprimer s'est "déclenché" en tapant du texte :bored:. Je suis donc retourné dans les réglages iOS, et mes raccourcis avaient tous réapparus :arghh:!


J'ai donc décidé de TOUS les supprimer pour voir si cela changeait quelque chose, mais rien à faire, ils sont revenus le lendemain :meh:.

Je suis allé vérifier sur mon Mac, ils sont tous supprimés.
J'ai essayé de redémarrer l'iPhone après les avoir effacés, mais après le redémarrage ils n'étaient pas réapparus :woot:... ils sont réapparus quelques heures plus tard... :shifty:
Je ne comprends donc pas d'où cela provient, puisque ce n'est ni iCloud, ni une histoire d'historique ou d'enregistrement, ni iTunes puisqu'ils réapparaissent parfois entre deux synchronisations iTunes. :bored:

Merci d'avance pour votre aide ! :happy:
 
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Mes raccourcis continuent de réapparaitre après que je les ai supprimés...:(
Merci de votre aide:) !
 
Problème résolu...par magie ! Les raccourcis ne sont plus jamais réapparus après que je soit revenu de vacances, peut être est-ce le fait de couper ma connexion internet pendant longtemps (iCloud inactif du coup) ?
Résolu
 
Finalement, mes raccourcis sont réapparus il y a quelques jours :banghead:
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème.
Ils peuvent être effacés maximum 2 - 3 jours mais réapparaissent.
Apparemment aucun rapport avec une sauvegarde Cloud ou une synchro iTunes.
Cela se produit un peu n'importe quand.