Raccourcis clavier

ChuteBoxe

Membre enregistré
13 Décembre 2015
4
0
35
Bonjour,


Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été soumis à mon problème, en tout cas je n'ai rien trouvé qui puisse le résoudre sur internet.

Lorsque je joue à un jeu sur mon mac j'ai régulièrement la mauvaise surprise de réaliser un cmd+q ce qui me ferme le jeux.
J'ai donc voulu modifier ce raccourcis de fermeture du jeu dans les Préférences/Clavier/Raccourcis mais ça ne fonctionne pas pour le jeux installés depuis Steam.
En faite les jeux installé depuis Steam sont automatiquement intégrés dans des fichiers cachés, je ne peux donc pas les sélectionner pour modifier le raccourcis...

Je ne sais pas si je suis assez clair.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée ou une solution à me proposer s'il vous plait ?


Merci d'avance ;)
 
Salut, va voir dans bibliothèque\application support\steam..., la plupart des jeux Steam sont la, fouille un peu et tu trouvera ce ne sont pas des fichiers cachés.
 
Merci pour ta réponse.

Le problème est que le fichier du jeu qui se lance lorsque je passe par Steam est au format "exec" et je ne peux donc pas le sélectionner quand je veux modifier le raccourcis dans les paramètres du mac.
L'icône est un petit peu blanchi.
 
Alors pour moi dans user(moi)/bibliothèque/application support/steam/steamapps/common, j'ai bien les fichiers de mes jeux et ce ne sont pas des .exec, mais bien des .app avec icônes du jeux, bizarre.
 
Par contre pour Splinter cell conviction et assassin creed, les .apps sont dans /applications/Ubisoft et si je ne m'abuse Counter Strike est de Ubisoft.
 
Bonjour,


Merci encore pour ton aide.
Je viens de vérifier et je n'ai aucun dossier Ubisoft.
Le jeu se trouvant dans le dossier ..../Steamapps/common/Counter-Strike/ s'appelle exactement "hl2_osx" et il est de type "Unix executable"
Donc pas de .app dans ce dossier et c'est bien ce fichier qui se lance lorsque je lance le jeu depuis Steam.

Je vais continuer mes investigations...
 
Bonjour,

méthode low tech : si ça n'empêche pas de jouer, une plaque rigide recouvrant les touches à gauche du clavier, dont la touche Q.
Dans le genre brico tech, un capuchon recouvrant la touche, prenant appui sur le "plancher" du clavier.