Raccourcis dans Aperçu et Word 2011

tigre2010

Membre confirmé
30 Juillet 2012
42
1
Bordeaux
Bonjour,


Je suis étudiant en médecine et je trouve pratique d'utiliser l'outil "sélection rectangulaire" dans Aperçu, le problème est que j'ai besoin de switcher rapidement entre cet outil là et la sélection de texte. Je ne trouve pas cela pratique d'appuyer sur les icônes correspondantes (oui je suis flemmard mais il faut que j'aille vite pendant les cours ^^)

J'ai cherché sur le net, sans rien trouvé, n'y a t il pas de raccourcis pour cela, ou sinon est ce qu'il y a la possibilité d'en créer un ?


J'ai un problème comparable, enfin pas tour à fait, sur word 2011. Il me faut rapidement enlever des espacements entre des paragraphes, je dois cliquer sur les options d'interlignes pour cela et réduire le nombre à 0. Le problème c'est que c'est lent, j'ai mis l'affichage de "retraits et espacement" dans dans l'onglet accueil, mais c'est pas très pratique non plus, de plus maintenant il n'y a plus que 4 styles affichés dans l'onglet. Est il possible de créer un raccourcis pour cela ? Car sur le site de microsoft, il n'y a qu'un raccourcis pour enlever ou ajouter un espacement avant le texte, et moi j'ai besoin pour que cela soit après.


Merci d'avance pour vos réponse
 
Pour le premier cas :
Faudrait peut-être virer le raccourci Capture d'écran (depuis Pomme/Préférences Système/Clavier/Raccourcis clavier/Captures d'écran) qui rentre en conflit avec le raccourci Outil de Sélection d'Aperçu.
 
Merci de la réponse,
Je l'ai enlever mais je ne connais pas le raccourcis pour passer du premier outil à l'autre.
J'ai essayer cmd 3 et cmd 4 et cmd maj 3 et cmd maj 4, mais ce ne sont pas des raccourcis assignés pour changer d'outil, je reste toujours sur la sélection de texte alors que je veux avoir la sélection rectangulaire (plus pratique que la capture d'écran de mac os x)
 
Cmd+Maj+3 ou Cmd+Maj+2 dans ton cas.
C'est indiqué dans le menu Outils d'Aperçu.

Cmd+Maj+3 me fait passer à une présentation de mon pdf avec 2 pages et Cmd+Maj+2 en page unique :(
Et Cmd+Maj+1 en défilement continu

Moi il n'y a rien marqué dans outils :(
capturedcran20130118151.png
 
J'ai un problème comparable, enfin pas tour à fait, sur word 2011. Il me faut rapidement enlever des espacements entre des paragraphes, je dois cliquer sur les options d'interlignes pour cela et réduire le nombre à 0. Le problème c'est que c'est lent, j'ai mis l'affichage de "retraits et espacement" dans dans l'onglet accueil, mais c'est pas très pratique non plus, de plus maintenant il n'y a plus que 4 styles affichés dans l'onglet. Est il possible de créer un raccourcis pour cela ? Car sur le site de microsoft, il n'y a qu'un raccourcis pour enlever ou ajouter un espacement avant le texte, et moi j'ai besoin pour que cela soit après.
Pas bien compris le problème évoqué. Quel rapport entre les espacements entre paragraphes et les interlignes ? Si c'est lors de saisies en cours, pourquoi y a-t-il des espacements inutiles (ou des interlinges ?) qui s'intercalent ?

Bon, tu peux aller dans "Personnaliser les menus et barres d'outils.." (clic droit sur une barre d'outils, par exemple) puis aller dans "Clavier..." et affecter un raccourci à la commande "DiminuerEspaceEntreParagraphes" si c'est ça qui te convient.

Il y a de bonnes chances aussi que tu puisses te "contenter" d'appliquer un style au paragraphe dont tu veux normaliser la présentation (c'est même à ça que ça sert).
 
Ah, merci beaucoup pour Word, c'est beaucoup plus pratique maintenant pour diminuer les espaces entre certains de mes paragraphes :D

Maintenant, il me reste plus qu'un problème ... pour Aperçu, j'ai regardé sur le net et j'ai pas trouvé comment attribuer de nouveau raccourcis, surtout que ces raccourcis existaient dans les versions précédentes (ou alors c'est moi qui est une version antérieur, mais ça serait bizarre qu'ils mettent dans du matériel tout neuf un ancien programme ...)
 
il n'y a pas moyen de récupérer les raccourcis précédents, genre en modifiant un petit plist dans un dossier ?
Récupérer, je n'en sais rien.

Mais les raccourcis se définissent dans Préférence système / Clavier / Raccourcis clavier / Raccourcis de l'application : choisir Aperçu.
 
Sly54, merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'on pouvait attribuer des raccourcis comme ça.

Par contre pour le faire, il faut attribuer un raccourcis pour la sélection rectangulaire et un pour masquer la barre d'outils d'édition, sinon on ne peut que passer dans le mode de la sélection rectangulaire et on ne peut plus revenir en arrière.

Je modifie le sujet, pour le passer en résolu ;)