Raccourcis Word dans Thunderbird

Castio

Membre confirmé
16 Novembre 2009
32
3
Bonjour,
J'ai paramétré dans Word (menu outils/corrections automatiques) pas mal de raccourcis pour gagner du temps pendant la frappe de courriers.

Par exemple, "md" pour "merci d'avance". Les raccourcis créés sous Word fonctionnent également sous Outlook.

Je travaille sur un Mac Book Pro et Outlouk 2011 m'ennuie à planter 5 fois/jour, je m'apprête donc à migrer sous le client mail Thunderbird qui m'a l'air plutôt très efficace d'après mes premiers essais.

J'aimerais pouvoir bénéficier des raccourcis ci-dessus mentionnés.
Existe t'il une possibilité?

Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour,

vu que c'est une fonction incluse au mac, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas dans thunderbird. ;)
 
Bonjour,

vu que c'est une fonction incluse au mac, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas dans thunderbird. ;)
Attention il y a une difference entre reccourcis personalisés crées dans OSX ( raccourcis trans applis )
et des raccourcis crées par et pour les outils microsoft
(pas forcement applicables ailleurs)
 
En effet mais, vu qu'il les utilise aussi dans Outlook 2011, je pencherai plutôt pour les "Substitutions" de Mac OS X (à confirmer). Dans ce cas, ça a une -petite - chance de fonctionner dans Thunderbird. Mais l'intégration de celui-ci à Mac OS X est, hem, comment dire... perfectible, donc ça reste à voir. D'ailleurs je pense que rien n'empêche Casio de faire le test. Et de venir ensuite nous dire comment ça se passe. ;)
 
Bonjour et merci pour vos interventions.

Je n'avais pas du tout connaissance de la fonctionnalité de raccourcis intégrée à Osx.

Du coup, cela vaudrait la peine que j'essaie cela.

Pourriez-vous svp l'indiquer comment es générer?

Merci d'avance.
Bonne soirée.