radiateur enorme sur le g4 bipro

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
le radiateur du g4 bipro est vraiement énorme, pourquoi ne pas mettre des ventillos et utiliser le vide obtenu ?
DCP_0388.jpg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
pourquoi ne pas mettre des ventillos<HR></BLOCKQUOTE>

Parce que ça fait du bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

grin.gif

Je suppose que le 7640 est pas bien maitrisé et qu'il coute cher a fabriquer.

Je pense que c'est aussi un élément des problème de Apple en ce moment : vivement la prochaine génération de G4 : le G5 aussi.
Mais les prochain G4 j'en suis sur seront très bien

on sent le côté expérimental en ce moment !!???

non je me trompe ???

Non je pense pas, jacksim a probalement raison, c'est une question de bruit, les nouveaux mac sont réputés silentieux alors un gros ventilateur là au milieu ca fait un peu tâche dans l'histoire....

J'ai lu sur un très sérieux site de rumeurs (mais qu'est ce que j'écris là !) qu'au contraire, quand on referme, le bipro tombe en plein sur l'alim et pas du tout sur le ventilo !

Ce qui laisse penser que la carte mère n'a pas été conçue pour se boitier mais plutôt pour un boitier en forme de monolithe noir aux proportions 1x4x9.

Mais je m'égare...

Mais c'est vrai que ça tombe en plein sur l'alim !

Je comprend pas pourquoi yt'a un aussi gros répartiteur de chaluer, alors que les RISC sont réputés ne pas chauffer à côté des Pentium, résultats, on se retrouve avec un répartiteur 10x plus gros....

Comprend pas tout là....

SI on est obligé de mettre un répartiteur de chaleur aussi gros, vous voulez faire comment pour mettre ca dans un portable ?
C'est peut-être pour ca que les TiBook n'augmentant pas en fréquence
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

C'est vrai, mais plus silencieux et moins cher qu'un radiateur ?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, et qui resterait à vie silentieux ca je doute... Et surtout qu'il faut une nouvelle alim ou une nouvelle carte mère pour pouvoir pomper du courant pour alimenter ce ventilo, ce qui complique un little la fabrication de la machine...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Je comprend pas pourquoi yt'a un aussi gros répartiteur de chaluer, alors que les RISC sont réputés ne pas chauffer à côté des Pentium, résultats, on se retrouve avec un répartiteur 10x plus gros....<HR></BLOCKQUOTE>
Ca a l'air d'être plus ou moins le cas : on a là un radiateur pour 2 G4 aussi gros que pour un P4 non ?

pas forcement une nouvelle carte mére, le champs magnétique dégage par les fil d'alims serait sufisant (le champs est telement fort qu'il y a un une piece fereuse sur les fils d'alim de la carte mére)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
mais des ventillos silencieux ça existe<HR></BLOCKQUOTE>
C'est vrai, mais plus silencieux et moins cher qu'un radiateur ?
rolleyes.gif

le radiateur du g4 bipro est vraiement énorme, pourquoi ne pas mettre des ventillos et utiliser le vide obtenu ?<HR></BLOCKQUOTE>
Mais il y en a un de ventilo. Lorsque tu refermes le boitier, le ventilo de l'alim vient se plaquer pres du radiateur...

pas forcement une nouvelle carte mére, le champs magnétique dégage par les fil d'alims serait sufisant (le champs est telement fort qu'il y a un une piece fereuse sur les fils d'alim de la carte mére)<HR></BLOCKQUOTE>

T'es un tout petit peu hors sujet !
Wow1.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Ce qui laisse penser que la carte mère n'a pas été conçue pour se boitier mais plutôt pour un boitier en forme de monolithe noir aux proportions 1x4x9.
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Api:

grin.gif
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui le son de démarrage est un signal émis vers Jupiter.
shocked.gif