Radio / France Culture / appel à enregistrement…

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
Hello
qq'un aurait-il enregistré les premières émissions de la série "mémoires israëliennes, mémoires palestiniennes" sur France Cult ?

le lien est .

L'émission n'est pas podcastée et je trouve ça bien dommage !
Si on s'y met tous, p-ê qu'il y aurait moyen de sauvegarder cette émission très très intéressante ! (je peux m'en charger pour une partie mais pas sûr de pouvoir toutes les enregistrer… caramba, j'ai encore oublié l'émission de ce soir !)

à vous.
 
Coucou,
pas podcasté mais... récoutables à gogo !! :)

Il arrive SOUVENT sur France Culture ( pas sur France Inter ) que des " series" soyent réecoutables avec archivage long
( par exemple en ce moment la bio Rolling Stones par François Bon , en rediff)

ici cette serie s'étale du 24 juillet à fin Aout
Or...
les émissions du lundi 24 , mardi 25 par exemple
sont déjà réecoutables
( cliquer Archives)
Ce sera donc le cas de toute la série

ca te va ?
;)
 
:rose:
ouais ben exact, j'avais pas vu la rubrique Archive, haha.haha.haha.

ahem.
many apologies pour l'encombrement inutile du forum. ;)
(ah… le piège du forum…)
 
L'archivage de l'émission ne dure qu'un temps, une semaine en général, un peu plus parfois (la série "histoire de" par exemple). L'émission reste mentionnée sur le site, mais n'est plus écoutable, jusqu'à la prochaine diffusion. J'ai de mon côté acheté audio hi jack (la version de base), qui marche bien pour enregistrer une émission non podcastée et la tranférer facilement vers itunes :p ; n'ai rien trouvé d'autre de gratuit.
 
Je sais bien , j'écoute souvent FC ....
Si j'ai posté c'est que les series sont souvent traitées differement et archivées en intégralité
 
Ah merde...

Je pensais en voyant le titre de la discussion qu'on allait nous proposer d'enregistrer des trucs pour france culture.

Je me voyais déjà proposer une belle série enregistrée avec des potes, lors d'une soirée cassoulet...

Tant pis, une autre fois.
 
bobbynountchak a dit:
Ah merde...

Je pensais en voyant le titre de la discussion qu'on allait nous proposer d'enregistrer des trucs pour france culture.

Je me voyais déjà proposer une belle série enregistrée avec des potes, lors d'une soirée cassoulet...

Tant pis, une autre fois.
Si tu as également filmée la performance, tu peux toujours proposer le reportage au "journal de la santé" de France 5. ;)

Bon, l'info est passée, bonne écoute sur France culture ! (Rien que pour tous ces podcasts, ces émissions à la carte des chaines radios et tv, ca valait le coup d'inventer le net !)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et G2LOQ
Merci Amok, euh... :rose: en fait je voulais juste savoir si c'était possible d'écouter le docu sur les Beatles genre en 10 épisodes qui avait commencé début juillet sur France Inter et qui semblait très bon, je retrouve pas sa trace. Vous parliez une fois de sortes de rooms dans Itunes dans lesquelles on trouvait des archives, comment y accède-t-on ?

Je connais même pas le nom ni l'horaire de l'émission sinon, c'était dans l'aprem.

Merci ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Merci Amok, euh... :rose: en fait je voulais juste savoir si c'était possible d'écouter le docu sur les Beatles genre en 10 épisodes qui avait commencé début juillet sur France Inter et qui semblait très bon, je retrouve pas sa trace. Vous parliez une fois de sortes de rooms dans Itunes dans lesquelles on trouvait des archives, comment y accède-t-on ?

Je connais même pas le nom ni l'horaire de l'émission sinon, c'était dans l'aprem.

Merci ;)

Tu ne recherches pas cette émission par hasard : épisode 1 et 2
Par contre pour le podcast :confused: un petit mail à FI devrait te donner la réponse.
 
chandler_jf a dit:
Tu ne recherches pas cette émission par hasard : épisode 1 et 2
Par contre pour le podcast :confused: un petit mail à FI devrait te donner la réponse.


Ah ouai c'est ça, en 2e partie finalement, je me disais aussi :rateau:
Je vais écrire à FI pour le podcast, merci ! :up:
 
jaipatoukompri a dit:
Ah ouai c'est ça, en 2e partie finalement, je me disais aussi :rateau:
Je vais écrire à FI pour le podcast, merci ! :up:

pour le podcast je doute, il n'est pas dans la liste et c'est une prog estivale
Mais s'ils ont beaucoup de mails ...
 
jphg a dit:
:rose:
ouais ben exact, j'avais pas vu la rubrique Archive, haha.haha.haha.
je confirme
tous les épisodes de cette serie sont en Archives réecoutables

Et je continue de m'interroger sur la politique web du groupe Radio France qui est un sommet d'incohérence, un service public n'offrant pas un service web de qualité
Valses des formats , réécoute ( ou pas) décidée on ne sait comment , podcasts raressur FI
Toutefois, FC fait un bon effort d'archives réecoutables ( quoique ces dernières semaines beaucoup de choses ayent disparu du site suite à programmation estivale
Et comme par ailleurs il y a beaucoup de changements de grille en vue....)

Sur France Inter, leur section récoute ou podcast est ridicule

--
Et merci pour la réouverture du fil