Radio Silence... Toujours en fonctionnement ?

Mendez4

Membre actif
14 Mai 2021
120
4
Bonjour,

Certains logiciels demandent d'installer Radio Silence afin d'éviter les échanges sortants (voire entrants), et ainsi éviter toute échange d'information non souhaité.

J'ai donc bien installé Radio Silence et bloqué des logiciels.

Une question pourtant : dois-je lancer Radio Silence tout le temps ? (c'est-à-dire en l'ayant dans mon dock avec le point dessous signifiant qu'il est actif)
A ce jour je l'ai mis en lancement automatique à chaque allumage de l'iMac. Ensuite je choisi Hide, afin de cacher la fenêtre Radio Silence et donc de le laisser actif dans le dock.
Mais est-ce ce qu'il faut faire, ou puis-je le quitter et malgré tout il travaillera en fond pour bloquer les accès sortant des logiciels ??

Merci pour votre aide.
 
Déjà as-tu lu l'article de MacG ?

 
Bonjour,

Oui j'avais déjà lu cette page, et d'autres également, mais rien sur ce que j'ai posté précédemment.

Merci tout de même
 
J'ai bien lu qu'il agissait en fond... mais le doute reste là : doit-il être ouvert et mis en Hide, ou peut-on totalement le fermer (Quitter totalement l'application) ??
Car en le quittant, comment fait-il pour fonctionner en fond ????
 
En cherchant dans les Préférences Système je n'ai rien trouvé, ou du moins je n'ai rien vu se rapportant à Radio Silence.
Je suis sous Mojave, peut-être est-ce pour cela ?!

Peux-tu m'aider à en savoir plus sur ce point ?
Où trouver ceci dans les Préférences, où trouver ces réglages, etc...

Je te remercie par avance.
 
Bonjour,

Dans "Coupe-feu", coche impossible à mettre et il est dit "Le coupe-feu de cet ordinateur est désactivé. Toutes les connexions entrantes sont autorisées."

Cela ne me plait pas trop...
 
En cliquant sur le cadenas de ce même onglet, je viens d'activer le coupe-feu (1ère image).

Ensuite voilà ce que j'obtiens (2ème image).

Que dois-je faire à ce sujet ??

Merci
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    127,1 KB · Affichages: 173
  • 2.png
    2.png
    480,8 KB · Affichages: 173
Si je bloque tout, voici le message (image jointe).

Donc d'après ce que je comprends cela bloquera tout. Ce que je ne veux pas forcément.
Je n'ai donc pas coché cette case.
Avec le + j'ai ajouté des logiciels en choisissant "Bloquer les connexions entrantes".

Ensuite j'ai laissé cochées les 2 cases suivantes (2ème image).

Cela est-il bon ?
Cela fait-il doublon avec Radio Silence ?
Et toujours la même question : dois-je mettre Radio Silence en Hide ou le Quitter ?
 

Fichiers joints

  • 3.png
    3.png
    259,5 KB · Affichages: 164
  • 4.png
    4.png
    231,1 KB · Affichages: 162
Oui je pense que tu as fait ce qu'il faut en ne cochant pas la case du haut et en ajoutant les applications souhaitées avec le bouton + .
Selon moi, c'est la présence de Radio Silence dans les préférences systèmes et le fait que tu aies spécifié les applications concernées qui assure le fonctionnement. L'article dit bien que la fenêtre du logiciel est une simple interface sans rapport avec son fonctionnement. Cela ne change rien de la fermer. Sauf mauvaise compréhension de ma part. Tu devrais être en mesure de le vérifier à l'usage.
 
  • J’aime
Réactions: Mendez4
Très bien.

Dans tous les cas je te remercie vivement pour cet accompagnement.

Ce forum est une valeur sûre, je n'arrête pas de le spécifier autour de moi si besoin.

Encore merci pour tout, et peut-être à une prochaine fois.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,

Certains logiciels demandent d'installer Radio Silence afin d'éviter les échanges sortants (voire entrants), et ainsi éviter toute échange d'information non souhaité.

J'ai donc bien installé Radio Silence et bloqué des logiciels.

Une question pourtant : dois-je lancer Radio Silence tout le temps ? (c'est-à-dire en l'ayant dans mon dock avec le point dessous signifiant qu'il est actif)
A ce jour je l'ai mis en lancement automatique à chaque allumage de l'iMac. Ensuite je choisi Hide, afin de cacher la fenêtre Radio Silence et donc de le laisser actif dans le dock.
Mais est-ce ce qu'il faut faire, ou puis-je le quitter et malgré tout il travaillera en fond pour bloquer les accès sortant des logiciels ??

Merci pour votre aide.
Hello, j'arrive un peu tard mais je me suis posé la même question. J'ai donc fait les vérifications moi même en bloquant la connexion à Firefox et en essayant de faire une recherche google.
Voici la réponse: tu peux totalement fermer Radio Silence et tu n'as pas besoin d'activer le coupe-feu interne au mac, Radio Silence s'opère toute seule et en silence ;)
 
Bonjour,

En fait j'ai activé le lancement automatique de Radio Silence dès le démarrage de mon iMac, ensuite je le "Hide" (cache) dans le menu de Radio Silence et ensuite je n'y touche plus.
Mais en fait c'est un peu fastidieux avec le temps car la fenêtre s'ouvre toujours au démarrage et je dois toujours la cacher.

En fait, après avoir installé les fameux logiciels de graphisme au nom célèbre, j'ai trop peur qu'en ne lançant pas Radio Silence au départ je me fasse toper lors d'une utilisation de ces fameux logiciels....