Radio web / France Inter

miczim

Membre enregistré
30 Novembre 2005
3
0
AU SECOURS ! ! !

nouvel utilisateur de Mac Os X Tiger, impossible d'écouter une radio ( ex: France inter ) même en suivant les indications de la station ( téléchargement de : windows mediaplayer spécial Mac - real player - Flash player - downloadreader - ). aprés connexion sur la station et le click sur << écouter >> Apparition d!une fenêtre évoquant " l'absence d'un module externe de type MIME ". ? ? ? ?
 
Salut, je ne vais pas me lancer dans une réparation pénible (Windows Media Player n'est pas mon ami) alors je t'invite à essayer et adopter :

le widget gratuit que voilà : http://raphpascual.free.fr/maradio.php
Pour une fois qu'un widget me sert à quelque chose... je le fais savoir :)
 
Bah dis donc ca a l'air vraiment important pour toi d'ecouter France inter :D

Bon si tu as tout bien installé (en particulier WMP) essaye d'ecouter via CocoaJT plutot que via ton navigateur (D'ailleurs tu utilise quel n'avigateur?)

Si non tu peux aussi ecouter les radios de radiofrance au format .ogg en utilisant VLC (pas le plugg-in cité sur le site: il ne marche pas pour le streaming)
 
starmac a dit:
Salut, je ne vais pas me lancer dans une réparation pénible (Windows Media Player n'est pas mon ami) alors je t'invite à essayer et adopter :

le widget gratuit que voilà : http://raphpascual.free.fr/maradio.php
Pour une fois qu'un widget me sert à quelque chose... je le fais savoir :)
MERCI .... MAIS, le téléchargement du widget ne s'enclenche pas. Un premier survol des pages AIDE ne semble pas envisager ce cas. Je recommence dans quelques heures en étant plus attentif aux détails de AIDE. Merci encore
Cordialités
Miczim
 
miczim a dit:
aprés connexion sur la station et le click sur << écouter >> Apparition d!une fenêtre évoquant " l'absence d'un module externe de type MIME ". ? ? ? ?

Le truc, c'est d'ignorer cette fenêtre et de cliquer OK = au bout de quelques minutes, France Info ou France Inter démarrent sans problème.