Radios sur iTunes

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai installé iTunes 1.1.1 avec la version 10.0.2 de Mac OS X. Il est possible d'écouter un certain nombre de radios américaines en direct, ce qui est très agréable, mais est-il possible d'en ajouter, par exemple pour écouter des émissions francophones? Quels types de liens faut-il que je cherche sur la toile? Autrefois, je passais par RealPlayer, mais j'ai l'impression que cela n'a plus rien à voir.

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Antiphon
 
Il suffit de passer par la commande Avancé -> Ouvrir le flux... (Pomme + U) et de coller une adresse d'une station qui diffuse du MP3 en direct.

Par contre il faut bien que cela soit du MP3, le système n'est pas compatible avec les stations Real ou Windows Media.


------------------
JackSim
 
Merci, JackSim, pour ta réponse. Mais, si je ne me trompe pas, quasiment aucune radio francophone, à part FG et quelques radios diffusant exclusivement sur internet, ne diffuse en MP3 streaming ou M3U? Donc, impossible d'écouter France Info, par exemple. Alors, bien sûr, nous disposerons tantôt de RealPlayer pour Mac OS X, mais cela réduit considérablement l'intérêt du syntoniseur radio de iTunes… Mais, le format MP3 streaming va-t-il tendre à se développer en France? et sais-tu si l'on peut écouter des radios françaises par d'autres moyens sur Mac OS X?

A plus tard,

Antiphon
 
LO,

Il me semble que beaucoup de radio diffusent par QT (en tout cas tout RadioFrance).
Tu peux aller faire un tour ici Plein de stations sont proposées, en différents formats.

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

[Ce message a été modifié par JediMac (edited 03 Mai 2001).]
 
Je viens de passer chez TV-Radio.com, en effet on retrouve presque toutes les radios bonheur pour ceux qui reçoivent très mal leur radio préférée ou même pas du tout.
Par contre impossible de récupérer l'adresse et de la passer sur iTunes, rien à faire.
Le mieux que j'ai pu obtenir c'est (une fois leur faux player lancé) de sauvegarder via QT Pro le lien et de le lire dans QT. Il y a-t'il une solution pour passer uniquement par iTunes.
La commande Pomme+U ajoute le flux (quand on le trouve) mais dans la bibliothèque et pas parmis les radios, dommage.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'en dire davantage.

------------------
XP What a great smiley!