Rage 128 pro 16m vram simcity 4!!?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

g un g4 867mhz 890 mo de ram monoproc. avec 2 cartes display, une ATI rage 128 pro avec 16m de vram et une ot avec 8 meg.

Simcity IV ne veur pas se lancer, ecran reste noir mais g le son!!

N'y a t il pas assez de Vram...ou y a t il une manip à faire? g essayé d'app sur alt pour régler mais rien à faire..

Quelqun a une idée?
 
J'ai exactement le meme prob avec un PB 667 MHz, 512 Ram mais carte video de 16 Mb... Ecran noir et que le son.
Il faut vraiment 32 de Vram? Ou est-ce un prob Panther?
 
A l'apple Expo, sur les G5, il me semblait que Sim City 4 n'était pas très fluide (pas parfaitement tout du moins). Alors j'imagine que sur des G4 ça doit être l'horreur. L'ATI RAGE est une carte absolument pourrie, il n'est RIEN possible de faire avec (à part jouer les jeux genre Billy Frontier ou c'est fluide meme en 1600x1200) ! Tout tourne ou presque, mais c'est loin d'etre fluide. Tous les jeux de la génération d'Unreal 2003 sont à proscrire pour cette carte. Les jeux de la génération Warcraft III peuvent passer, et encore c'est assez chaud pour certains.

(PS : je le sais, j'en ai une
wink.gif
)
 
sim city 4 a été programmé par des babouins ayant fumé un peu de pot.
laugh.gif
laugh.gif

ce logiciel est mal foutu pour le mac. Ceux qui l'ont progranné sont incompétent.
mad.gif
mad.gif

peu importe la machine, il va toujours ramé
mad.gif
 
Macthieu a dit:
sim city 4 a été programmé par des babouins ayant fumé un peu de pot.
laugh.gif
laugh.gif

ce logiciel est mal foutu pour le mac. Ceux qui l'ont progranné sont incompétent.
mad.gif
mad.gif

peu importe la machine, il va toujours ramé
mad.gif
Ouais, il rame aussi sur mon G5 (
crazy.gif
) alors vous cassez pas la tête à essayer avec un Rage 128
 
Dark Templar a dit:
Ouais, il rame aussi sur mon G5 :)rolleyes:) alors vous cassez pas la tête à essayer avec un Rage 128

Oui m'enfin si je veux faire le client naïf de base, je trouve qu'il y a quand même un problème...
Reprenons à zéro: sur l'emballage aucune carte n'est spécifiée, on demande un OS, une fréq. proc. (500 MHz), une capacité DD, un lecteur Cd-Rom et une vram.
OK mon PB a moins de vram que demandé, mais pour le reste, les spec correspondent.
Ca sent légèrement l'arnaque tout ça... et je m'étonne du fatalisme qui imprègne les réactions ci-dessus.
Zut, on paie, quand même!
 
sim city 4 est une arnaque totale. peut importe la carte graphique ou l'ordinateur qui va le faire rouler.
j'ai un g4 1 ghz et il rame énormément. Je suis retourné joué avec la version 2000
 
BlueVelvet a dit:
vram.
OK mon PB a moins de vram que demandé

Tu as répondu toi même à ta propre question... Impressionant, non ?

Bon, maintenant que j'ai un G bi-1,25, je vais faire des tests, mais vous me faites peur, avec vos G5 qui rament... Doivent être dopués, les dév de la version mac... (encore que je sais pas comment marche la version PC...)
 
Anonyme a dit:
Bonjour,

g un g4 867mhz 890 mo de ram monoproc. avec 2 cartes display, une ATI rage 128 pro avec 16m de vram et une ot avec 8 meg.

le G4 867 avait au déport une 2 mx
crazy.gif
(si on parle bien d'un G4 quicksilver)
 
Tu as répondu toi même à ta propre question... Impressionant, non ?

OK, et tout le monde dans ce forum estime comme évident qu'un jeu que l'on achète dans le commerce ne fonctionne pas? Il ne marche pas sur un PB avec une vram inférerieure, mais aussi avec des G4 avec des cartes vidéo plus bootstées, et on dit aussi qu'il rame avec des G5?
Et tout le monde trouve ça normal?
... il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas là...
 
on n'a jamais dit que tout les jeux fonctionnaient mal. on dit seulement que simcity 4 a été mal concu. beaucoup de jeux fonctionne très bien comme myst ou diablo
 
BlueVelvet... Calme-toi..
Peu de jeux d'une telle qualité sont mal codés. La plupart fonctionnent même très bien (Quake3, Warcraft3, Unreal 2003 depuis sa mise à jour, etc...). Seulement Sim City est très mal codé. Si tu veux, le code n'est pas optimisé, il est trop lourd, trop conséquent. Du coup le jeu ram.

Sinon en effet les G5 rament avec ce jeu (pas énormément, mais ce n'est pas une fluidité parfaite c'est tout). J'avais raison, merci Dark Templar de confirmer lol...@+
 
BlueVelvet a dit:
OK, et tout le monde dans ce forum estime comme évident qu'un jeu que l'on achète dans le commerce ne fonctionne pas? Il ne marche pas sur un PB avec une vram inférerieure, mais aussi avec des G4 avec des cartes vidéo plus bootstées, et on dit aussi qu'il rame avec des G5?
Et tout le monde trouve ça normal?
... il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas là...

J'ai pas dit qu'il était normal que le jeu rame sur un G4 avec une carte 64 Mo, mais qu'il était normal qu'il rame sur ton ordis avec une rage128 à 16 Mo, car le minimum marqué sur la boite est 32 Mo...

J'ai un peu testé sur mon G4 2x1,25/radeon 9000/768 Mo de RAM, c'est clair que c'est pas franchement fluide.
frown.gif
mad.gif
 
BioSS a dit:
BlueVelvet... Calme-toi..
Peu de jeux d'une telle qualité sont mal codés. La plupart fonctionnent même très bien (Quake3, Warcraft3, Unreal 2003 depuis sa mise à jour, etc...). Seulement Sim City est très mal codé. Si tu veux, le code n'est pas optimisé, il est trop lourd, trop conséquent. Du coup le jeu ram.

Donc il est normal qu'un jeu que l'on achete dans le commerce ne puisse être joué sur son ordi. Je me fous complètement des codes appliqués, je veux juste qu'il fonctionne.
Ce qui n'est pas le cas.
Et à suivre la logique des post ci-dessus, je devrais trouver cela évident, j'ai acheté un jeu qui ne fonctionne pas, c'est normal. Quand vous acheterez une voiture à 30 000 euros qui n'avance pas, vous trouverez ça aussi normal...
Qui se moque de la gueule du monde, dans ce petit jeu?
 
cette évidence s'applique aussi au véhicule comme à tout chose qui produite. Certsin sont construit, d'autre sont mal foutu.

Il peut avoir des logiciels qui sont mal programmé peut importe la plateforme. Sim city 4 a été mal porté sur mac.

Nous ne trouvons pas normal que des programmes soit mal foutus
mad.gif
mad.gif


à la différence des logiciels, les voitures ont des normes sévères de sécurité. C'est pour ça que tu ne te feras avoir avec une auto.

Notre vie dépend absolument pas du mauvais fonctionnement de certains logiciel comme sim city 4
 
Disons que c'est une tare endémique du monde des jeux vidéo... ça fait 15 ans que ce genre de problèmes existe, et c'est pas prêt de s'arrêter... Ce mois-ci encore est sorti sur PC une simu de vol (lock-on pour ne pas le citer) qui, sur une machine de course (Athlon 2600+ avec 512 Mo de RAM et une GeForce4 Ti 4600), dèpasse à peine les 10 fps en 1024x768...
Sim City 4 avait aussi été décrié pour sa gourmandise à sa sortie sur PC. Sachant qu'il est techniquement impossible qu'un simple portage puisse améliorer les performances d'un jeu comme ça d'un coup de baguette magique, et que malgré toute la pub d'Apple les Macs n'ont pas des performances globales radicalement meilleures comparées aux PC (bien au contraire dans les cas de tout ce qui est pré-G5)... Je vous laisse tirer les conclusions.
 
Pffff...
En effet, il n'est pas normal qu'un jeu rame. C'est pour ça qu'on les essaye avant (quitte à passer en peer to peer). Les démos sont faites pour ça. Quand on a un vieil ordi (ou un moyen), on cherche pas à acheter des trucs de ouf en matière de performances. On teste auparavant voire si c'est jouable.
Tu aurai du te renseigner et poser des questions auparavant.
Sinon tu t'achète une console et t'es sur d'avoir 30 fps dans tous les jeux, tout en profitant du nec plus ultra sans pour autant débourser 3000 € dans un G5.

Maintenant, Stop, je demande qu'on ferme ce topic qui n'a plus lieu d'être.